Tous les avis pour : Rush Hour (2015)
Pour une fois qu'on s'amuse dans un de ces p* d'embouitellages !
Est-ce un jeu ? Non, donc je le juge pas en tant que tel. Et en tant que casse tête c'est plutôt sympa. Parce que d'habitude c'est le genre de truc qui m'amuse très peu. Mais là, la diffculté est croissante et surtout c'est pas le genre de casse tête ou tu n'avances pas tant que tu n'as pas trouvé le truc. Intéressant donc avec tout de même une vraie limite en terme de durée de vie !

Guyomar

11/06/2006

Chapeau
Bravo aux créateurs de ce jeu. .je suis émerveillé que l'on puisse faire preuve d'autant d'ingéniosité avec si peu de matériel. Indispensable dans votre collection pour jouer seul.

tt-76c66cf0175df23...

28/05/2006

Rage au volant !
"Vous savez ? Le jeu où il faut faire sortir la petite voiture rouge !" Si il y a bien une phrase que j'entends à la boutique de jeux où je travaille c'est celle-ci. Les gens raffolent de ce jeu et ils ont tout a fait raison. Malgré le look enfantin, tout le monde peut jouer à rush hour. Les fanatiques de jeu en solitaire y trouvent leur compte, mais on peut aussi s'installer à deux ou plus sur un problème ardu pour tenter de le résoudre. Finir la série de 40 cartes s'avère un réel défi, et il y a maintenant 3 séries de cartes supplémentaires ! (avec de nouvelles petites voitures comme la limousine). Un jeu à essayer et a posséder pour les soirs de pluie et d'hiver

tt-ad715497b0cab32...

17/04/2006

Bien et progressif
Ce jeu est bien fait et très progressif mais un peu court avec ses 40 cartes de base. Mais vous me direz il y a les extensions et oui mais là il faut les acheter.

Rédempteur

26/01/2006

Dans le genre y a pas mieux
LE casse tête pour jouer seul Evidemment en trouve des versions PC Mais manipuler mes petites voitures en plastique, c'est irremplaçable!

tt-57f9a6ede98cf0e...

04/11/2005

Recommandé par tous les docteurs aux stressés de l
Que dire, c'est le grand classique de Binary Arts/Think Fun. Le jeu qui vous fera oublier votre retour du boulot depuis les tours de la Défense. Nous avions découvert Rush Hour chez des amis québecois il y a 5 ou 6 ans, depuis on est fan, on a acheté toutes les extensions et une bonne partie de la gamme Binary Arts. Pour moi, Rush Hour reste le meilleur de la gamme, un peu devant River Raid. Le seul défaut, dans Lunar Lockout par exemple, tout se range dans le boitier, c'est nickel pour le voyage, là il vaut mieux prévoir une bonne pochette. Sinon, au niveau des challenges, c'est du tout bon, la difficulté est très progressive. tout est dosé pour découvrir les différentes possibilités, à tel point qu'aucun niveau n'offre une réelle rupture de difficulté avec le précédent (même si la difficulté est vraiment présente dans les niveaux élevés).

Fadest

07/10/2005

si j'avance et je recule...
ce jeu est un casse tête plaisant, trés plaisant. le thème est bien choisi...pourtant ce n'est pas si facile de faire coller un thème à un casse tête. on a vraiment le sentiment d'être pris dans un embouteillage et de tenter de s'en sortir pour éviter de se retrouver en retard. les différents niveaux proposés permettent de progresser, doucement mais surement, vers la maitrise de ces déplacement étriqués. en plus il y a les extensions pour prolonger la prise de tête ludique.

tt-3c5ab3141263bd0...

15/09/2005

simple comme un coup ... de klaxon
Casse-tête moderne. M'étonnes que ce ne fût pas un nouveau phénomène de masse type Rubik's cube ou Tetris. Y'a pourtant tous les ingrédients: simplicité, bonne accroche graphique, pas long, difficulté graduelle (pour toute la famille, donc)

Joker75

30/08/2005

Faut pas y jouer bourré!
Voilà un superbe casse tête. Attention, dès que vous commencez, vous ne savez plus vous arrêter.

09/02/2005

Qu'il est bon !
Voilà un jeu simple intelligent et auquel on peut s'adonner seul. Ce qui en fait un jeu accessible à tous c'est le degré des problèmes : vous êtes nul(le) ? Prenez le premier niveau. Vous vous sentez hyper doué : Essayez le niveau le plus balaise et donnez vous une contrainte de temps ou de nombre de mouvement. Et pour ceux qui trouveraient les problèmes de niveau 4 trop faciles. Il existe en recharge un niveau 5 !

Tonino

04/02/2005

C'est comme en vrai !
Voici un joli casse-tête, aussi amusant qu'agréable à manipuler. De quoi passer une petite demi heure ludique en solitaire. Pour une fois que les encombrements me détendent !! Seul bémol, lorsqu'on a compris le truc, tous les puzzles se ressemblent un peu (y compris les extensions). Heureusement, on peut toujours compliquer l'exercice en cherchant à minimiser le nombre de manipulations. Ou alors, pour les plus acharnés, pourquoi ne pas essayer de résoudre le problème sans manipuler les petites voitures ? Tout dans la tête !

Hebus

21/08/2004

Place de l'étoile, vendredi, 17h00
Pas besoin de se brancher sur FIP (pour les parisiens, pardon pour les autres) pour se sortir de ces embouteillages. C'est du casse tête, c'est bien pensé, le plateau est sympa, la difficulté est croissante. De plus de nombreuses recharges augmentent la durée de vie du jeu, avec une nouvelle voiture dans chaque ! A noter l'existence d'une version pour enfants dans une chaine de magasins de jouets d'origine espagnole au nom à consonnance latine (J'ai pas fait de pub!).

tt-63df03082be8ea9...

25/07/2004

Grosses paluches sur petites voitures
Je plante le décor: long week-end à la mer avec un couple d'amis (4 adultes, 4 enfants entre 6 et 10 ans). Comme toujours, je prends une caisse de jeux "au cas où", des fois qu'il se mettait à pleuvoir entre la promenade sur la digue et la gaufre chantilly chez Georges. Comme on a 5 minutes avant de partir en ballade, j'explique le principe de Rush Hour à mon hôte et le laisse ouvert sur une petite table dans le hall. Ce qui a suivi, pendant 2 jours, est surréaliste. Tout le monde, petits et grands, s'est systématiquement emparé du jeu en passant devant. Ca donnait des discussions du style "Ca y est, j'ai réussi la 11 !", suivi d'un "Pfff... J'suis déjà au 23 !", puis d'un "Quoi ? T'as réussi le 19 alors ? J'y suis bloqué depuis hier..." Je ne sais combien de fois il est passé de mains en mains, chacun voulant s'y essayer sans pouvoir s'arrêter. Tentez l'expérience ! Laissez-le traîner et observez ! Sans aucun doute le casse-tête le plus intéressant, accessible et imaginatif que je connaisse. Une réussite totale.

thire

19/05/2004

A jouer pendant les embouteillages…
Rush Hour est un jeu, ou plutôt un remue-méninges, où il est difficile d’être flashé pour Excès de Vitesse… Cependant, il facilitera votre ou vos circulations neuronales car c’est une sorte de casse tête à résoudre seul ou à plusieurs. Le hic, c’est qu’une fois réalisée toutes les possibilités : ben on hésite à le ressortir de son étagère ! De quoi l’embouteiller un peu plus… Ben ouai quoi, une fois qu’on a réalisé un casse tête, est-il ludique ou ‘achement intéressant de le refaire ? Mouaif, tous les 5 ans quoi… lorsqu’on a un peu oublié comment on avait fait pour sortir la ‘tite tuture rouge du trafic. Je lui met donc un 3 sur 5 parce que ce jeu m’a tout de même assez surpris… Mais est-ce vraiment un jeu ? Il ne provoque aucun échange entre les joueurs (à part les « hum » de concentration et les « ho » lorsqu’on a trouvé), pas d’interactions, que de l’émulsion froide… Mais il est quand même bien foutu ! Rémy-lee

Rémy-lee

07/11/2003