Tous les avis pour : Rush Hour (2015)
J'adore le périphérique parisien!
Une excellent casse tête! Les nombreuses cartes et extensions permettent d'avoir une longue durée de vie. Je ne recommande cependant pas de faire toute les cartes en peu de temps, car il existe une répétitivité. De plus, les premiers niveaux de difficultés sont parfaits pour des enfants, même très jeunes (ma petite soeur de 6 ans y joue depuis bientôt un an...)

tt-35a84812f49d3af...

06/07/2007

mais comment sortir de ce labyrinthe ?
un très bon jeu labyrinthique.

Hakuin

24/06/2007

Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttt !
Tout simple et tellement intelligent. Pour les niveaux les plus compliqués, il est amusant parfois de constater qu'après avoir trouvé la solution, on a du mal à le retrouver une seconde fois...

Paper1

17/06/2007

Pinaillons
Une fois bien établi le fait que ce jeu, *Rush Hour*, est **exxxcelllllent** et convient à toutes générations (voilà, c'est fait), il faut dire que ce jeu, *Rush Hour*, a une durée de vie appréciable tant on oublie à la longue la manière dont on s'est sorti de tel ou tel noeud gordien automobile. Mais j'aimerais revenir sur certains détails. Contrairement à ce que laisse croire la fiche lue plus haut, ce jeu, *Rush Hour* donc, n'est pas un jeu de cartes. Cartes il y a certes, mais seulement pour figurer des situations que vous devez reproduire sur le jeu pour en avoir une meilleure visualisation. Ce n'est donc pas un jeu de cartes, mais bien plutôt un casse-tête. Je ne dirais pas non plus que ce jeu, *Rush Hour*, est un jeu abstrait. Jeu de réflexion, oui, bien sûr, mais pas un jeu abstrait : le thème de la circulation automobile est parfaitement rendu et est sans doute celui qui convient le mieux à ce genre de jeu : pare-choc contre pare-choc durant des heures, dans les embouteillages, avancée mètre par mètre, voire pas à pas, c'est tout à fait ça, on s'y croirait, on y est... Ensuite, n'allez pas non plus croire que c'est un jeu qui se joue tout seul! Même si, en effet, vous êtes seul devant votre jeu et jouez sans l'aide ni l'influence de personne, sachez bien que vous ne faites que jouer *votre* part. Il y a eu avant vous un malade, un frappadingue, un cinglé monomaniaque, un sadique de première qui l'a inventé ce jeu ! Et après lui, il y a eu d'autres déréglés du ciboulot qui ont pensé à fournir les énigmes/situations. Peut-être que c'est le même gars qui fait tout... et il faudrait peut-être l'abattre pour lui rendre service, à ce gars. Peut-être que ce sont des agents de la circulation qui ont dû être internés dans une maison d'aliénés, allez savoir... En tout cas ce sont des sadiques. Et le pire, c'est qu'ils vous font insidieusement prendre conscience que vous-même vous êtes une sorte de masochiste. Et vous irez acheter les cartes de suppléments pour avoir encore plus de situations à résoudre, encore plus de noeuds d'embrouille. Une seule solution : acheter un vélo...

Budnic

30/05/2007

Mais je vais en sortir de cet embouteillage
Ca y est je me suis procuré les recharges. Je les ai attendu avec impatience car ce jeu a été un véritable coup de coeur. Je l'ai dévoré. C'est un très bon casse tête. Même une fois que l'on a fini les 40 cartes c'est avec plaisir qu'on les ressort pour s'en faire 3, 4 juste comme ça, pour le plaisir. Vous l'avez compris, avec ce jeu les embouteillages n'auront plus jamais la même signification pour moi.

tt-60bb73e0f59a7e6...

15/05/2007

très accrocheur
Adepte depuis sa sortie, "Embouteillage", comme j'aime à l'appeler de son petit nom français séduit un public de plus en plus large, et il y a de plus en plus d'adaptations de ce jeu, chez le même éditeur et chez d'autres. A recommander, sans aucun doute.

tt-daa277f64c48516...

13/05/2007

Tout le monde a envie d'embouteillages
Avec ce jeu on aime enfin les embouteillages. Les plus : - on accroche complètement - une constante envie de rejouer - matériel sobre mais sympathique - les extensions arrivent avec à chaque fois 40 cartes et 1 voiture et pour une fois je les attendais avec hâte. Les moins : - on en arrive au bout unc peu trop facilement Un très bon casse-tête qui a un pouvoir d'attraction très fort car généralement les personnes qui l'essayent adhèrent totalement.

tt-fa4a6e66714d274...

02/05/2007

Il faut aimer les Casse-Têtes
Alors c'est pas franchement un jeu de société mais plutôt un casse-tête. Il faut aimer le genre mais franchement c'est pas trop mon truc avec autant de matériel et j'ai déjà vu des jeux d'ordinateur dans le même genre.

Lilian

19/04/2007

Casse-tête!
Ce jeu fera travailler vos méninges comme aucun autre! Et pour les jours plus difficiles, il existe un niveau débutant! Organisez également des concours si vous êtes plusieurs à posséder ce jeu!

tt-e9e2fac5e5830a2...

25/03/2007

J'adore les embouteillages
Vraiment sympa ces embouteillages. Une fois que tu commences c'est très difficile de s'en décroché. Depuis que je l'ai chez moi tout le monde a testé et adhéré. Seul hic c que tout le monde est sorti des 40 embouteillages assez rapidement. Enfin pas tous quand même. C'est donc pour cela que je ne met pas 5. Avec les nouvelles cartes je pourrais revoir mon avis à la hausse. Le jeu un peu casse-tête qui fait adorer les embouteillages.

tt-350c4cf0e75ae90...

03/03/2007

Un casse-tête qui casse pas la tête!
Excellente idée que ce Rush Hour! Tout le monde apprécie, à son niveau... Ca donne des idées pour se sortir des embouteillages réels d'ailleurs... :-)

samuel2277

11/02/2007

Un casse-tête original
Un bon petit casse-tête avec une difficulté croissante super bien dosé... Les premieres énigmes m'ont un peu inquiété car je trouvais cela facile mais cela s'est corsé assez rapidement :D Il m'a fallu plusieurs jours pour terminer certains puzzle en laissant trainer le jeu sur le coin d'une table. Du trés bon en tout cas.

Teuf

19/01/2007

Pousse ta charette!!!
N'étant pas amateur de casse-têtes, j'ai été surpris par Rush hour. On se laisse prendre au jeu en 2 temps 3 mouvements et on enchaîne les parties sans s'en apercevoir. Simple et efficace, ce jeu renouvelle le casse tête.

tt-2630ad670b56613...

12/01/2007

Génial...
Pourquoi bouder son plaisir? On commence par la fiche 1, on la met devant le neveu insupportable qui ne fait rien qu'à nous embêter depuis deux plombes pour regarder la téloche... Fastoche évidemment. Le neveu en question vous nargue et vous toise... style t'as rien de plus dur... Fiche 2... pareil. Et on égrène les fiches. Et arrive le moment de votre vengeance... la Fiche où il cale. Il ronchonne, râle... vous lui montrez comment faire. Il vous regarde plein d'admiration. Et on enchaîne la fiche suivante. Il ne pense plus à la télé. C'est gagné. Franchement, tous ces casse-têtes sont vraiment du pur bonheur.

tt-81d953e25050179...

08/12/2006

un excellent casse-tête
un superbe jeu de logique, au matériel plutôt sympa et qui vaut pour son aspect évolutif et son appel à une réflexion de plus en plus ardue!!! simple et redoutable!!! un jeu excellent!!

mistercyr

06/12/2006

Autos-tamponneuses, youhou...!
D'un seul coup, j'ai acquis le jeu et ses 3 extensions actuelles... séduite sans doute par le principe et le design original de ce casse-tête pas si enfantin que ça. Et, j'en suis venue à bout, après presque un an de dur labeur, quoique pas très intense... Vraiment très amusant, simple à comprendre, mais les niveaux supérieurs sont à s'arracher les cheveux de plaisir ! Quel plaisir que de sortir de cette m... de bouchon ! :-) La version Safari est cependant réservée aux fans absolu...

lABCdaire

04/12/2006

Un casse-tête avant tout
J'ai été un peu surpris de trouver Ruch Hour dans la base Tric Trac, puisque dans ce cas, il faudrait y mettre également tous les Rubik's cubes, consorts et dérivés de casse-tête et de solitaire, mais c'est vrai qu'on le trouve principalement dans les boutiques de jeux. Alors, jeu ou pas jeu, peu importe : c'est en tout cas un bon casse-tête ! Avec un matériel tout plastique flashy, plutôt compact pour y jouer n'importe où, des situations à résoudre classées par niveau de difficulté, on peut acheter des recharges si on a tout fait 50 fois et qu'on connaît les solutions par coeur, c'est un bon investissement. A noter qu'il existe une version safari, avec des pièces plus jolis et des principes légèrement différents (pièces carrées qui se déplacent dans deux directions)

JJL

19/11/2006

patience et réflexion
voilà un jeu formidable pour se creuser les méninges!!! attention ça peut durer longtemps

tt-c7b9c1299f04a1a...

20/10/2006

Casse-tête suffisament "dynamique" pour être plaisant
Je ne suis pourtant pas amateur de jeu "casse-tête" (par exemple, je ne supporte pas DU TOUT le Katamino), mais Rush Hour a un côté "dynamique" qui me plait (on sent bien le côté exploratoire, que l'on ne retrouve pas dans un Katamino). Il me rappelle les vieux jeux sur PC auxquels on jouait il y a une quinzaine d'année (ça me revient: c'était le Sokoban). La présentation est assez moche, mais j'aime bien.

tt-1dab011c8efe4a9...

03/10/2006

Le seul et l'unique
Il est rare qu'un casse-tête me donne autant envie d'y jouer et d'y rejouer... Autant je peux me lasser facilement, autant celui-ci me captive... Pourtant c'est du tout-en-plastoc et c'est souvent très dur... Mais voilà, je suis pris au piège, j'achète les extensions, c'est fichu ! Méfiance, les embouteillages, on se sait pas quand on en sort ! ;^)

tt-d9f49de574fc7fb...

02/10/2006