Tous les avis pour : Rush Hour (2015)
Un très bon jeu solitaire
Des challenges progressifs, des règles simples, un principe rigolo, rush hour est un jeu très sympa. Ca se joue en solo : ce qui est bien quand on est tout seul, le soir. C'est le type de jeu qui me convient parfaitement pour une petite partie de temps en temps.

Pifec

19/06/2010

Le meilleur solitaire
Rush Hour est: -très original et plaisant dans le genre à partir de 7 ans -toujours faisable à condition d'y passer du temps -bien gégé au niveau de la progression de la difficulté Rush Hour n'est pas: -pour les moins de 7 ans -moche -fragile

yahndrev

08/05/2010

Bouge de là !
Simple et efficace. Un bon casse tête au matériel un peu "léger" (pourquoi pas du bois ?). De quoi passer un long moment a résoudre la série de casse têtes, présentés en ordre croissant de difficulté. Et quand on a fait le tour, il y a m^me quelques extensions.

Firemael

24/02/2010

Jackie Chan & Chris Tucker ne vous seront d'aucun secours
Un casse tête avec des niveaux de difficulté évolutif. J'y joue régulièrement mais je ne l'ai pas encore terminé il faut dire que lorsqu'on arrive dans les niveaux élevés chaque défi prend un certain temps.

tt-aab14e199e34572...

19/08/2009

Si on ne connait pas les embouteillages…
Un jeu en solitaire qui permet avec les cartes complexes de bien se prendre la tête pour résoudre ce qlshg liqhgml qsgijh de casse tête. Au moins ça porte bien son nom. Eviter de vous fracasser le crâne contre votre mur quand vous bloquez. A mettre dans sa ludothèque.

VinceFD

23/07/2009

Laissez sortir les pompiers !!!!!!!!!!
Les + : Règle ultrasimples Durée de la partie au choix du joueur Plusieurs niveaux de difficulté Rejouabilité : plusieurs cartes par niveaux Thème acceptable si l’on considère que la voiture rouge est une voiture de pompier sur un parking où tout le monde se gare n’importe comment (c’est plus difficile à croire avec les trains) Les - : Casse-tête On n’y passera pas la nuit Donc : Si vous en avez l’occasion, essayez une version surdimensionnée ; c’est très agréable de manipuler ces grosses voitures.

29/06/2009

La rolls (rouge ) du casse-tête
Tout est bon dans ce jeu. le theme,l'efficacité du packaging (+ le petit tiroir pour ranger les cartes même si celles des extensions de rentrent pas) et le design simplissime mais beau. on en a pour la vie,pour pas trés cher ,avec les extensions bien sûr. Un grand coup de chapeau au créateur et à l'éditeur.

léo(nard)

06/05/2009

Fortement addictif
Offert à mon fils et euh comment dire ... on ne lui a rendu qu'après l'avoir fini :-D . D'ailleurs il faut que je m'offre les autres packs d'extension ! Il y a une version "6ans+" avec challenges simplifiés mais les premiers niveaux sont faisables par un jeune enfant aussi. Bon par contre c'est "juste" un casse tête ce qui signifie qu'une fois que vous avez fait les 40 cartes (et malgré tout, ça file vite), eh bien ... c'est fini. D'où le 4/5 seulement.

Niania

13/02/2009

Le nouveau solitaire... un must
Objectif : faire sortir la petite voiture rouge alors qu'il y a pleins d'autres voitures qui la bloque : il va falloir bouger les voitures d'une certaine manière pour pouvoir ouvrir la voie à la petite voiture rouge. Plusieurs niveaux de difficultés : il y a une quarantaine de niveaux. très ingénieux, il fallait y penser. très très bon jeux, tout seul ou à plusieurs.

fabooloo

22/01/2009

Casse-tête correct
Un casse-tête sympa au matériel tout plastique, pas spécialement beau mais très résistant. Les + : Les cartes permettant de faire varier le niveau de difficulté et de renouveler le jeu

tt-42643caade0b77d...

18/01/2009

On dirait Paris à 18h
Vraiment un classique, que j'ai acheté pour mon fils qui adore ça et à 6 ans, il s'en sort déjà très bien. Personnellement je trouve le jeu sympa, mais laissant assez rapidement. Le matériel est un peu cheap et anonyme, les cartes sont en nombre limitées. Il faudra en chercher des nouvelles sur internet, histoire d'échapper à la logique marchande exaspéré de l'éditeur, qui n'hésite pas à vendre un rushhour 2, avec des nouvelles combinaisons à résoudre. Et l'addition monte!

bacco

25/12/2008

Pour les soirées "ceinture" (de sécurité)
Un jeu jouable de 1 à 1 ? Ouah, ça tombe bien car mes copains et moi on est que un ce soir ! Allez, nous nous laissons tenter par un petit Rush Hour, histoire de nous amuser quelques minutes... Ha, ha, niveau 1 : facile ! Niveaux 2 à 9 : rien de bien compliqué... Niveaux suivants : aïe, là c'est déjà moins simple et cela commence à nous faire bobo à la tête... Aller, encore un niveau et j'arrête, je vais me coucher. Quoi déjà 2 heures que je joue ? Y'a pas à dire, j'ai passé un bon moment tout seul !

tt-f1180a58b3add42...

03/11/2008

"Mais Casse toi, avance !!!"
Ben, j'aime les jeux ou on peut joueur seul. Et celui là, meme si il est tres connu et aussi sur nos PC, ca fait plaisir de jouer avec de vraies petites voiture j'adore :)

tt-0af1eeb68c01931...

26/08/2008

Casse tète "accessible"
Jeu super accessible, règles simples, tout est réuni dans ce jeu. Dommage qu'il ne soit pas plus connu il le mérite amplement.

tt-96398b88f2c19a8...

13/06/2008

Tout simplement génial
Un casse tête qui n'est pas prise de tête, et quel bonheur de manipuler un vrai jeu par raport à une version sur Internet. Pour jouer seul ou à plusieurs. Achetez directement une ou deux extentions.

tt-81f82eef5707497...

31/05/2008

Le jeu du 15 en 40 problèmes
C'est pas vraiment un jeu, c'est pas un casse-tête, c'est vraiment les deux à la fois, le jeu plait a tous le monde dés 7 - 8 ans jusqu'à l'Alzheimer C'est une excellente idée cadeau Le principe est simple, un damier de 6x6 avec encoche ou les voitures "roulent". Il faut dans la première phase qui n'est pas le jeu proprement dit, placer un certains nombres de véhicules sur le damier....puis vient le jeu ou la comme dans le jeu du 15 il vous faut déplacer les voitures afin de laisser sortir la petite voiture rouge de cette embouteillages.... de plus 3 paquets d'extension existe ou vous remplacer les véhicule et quarante nouvelles cartes.

tt-e28bd9a87d5c9e1...

24/02/2008

un plaisir solitaire pour lequel on ne se cache pas
Au début, c'était un cadeau pour un de nos fils ... un cadeau qui ne payait pas de mine et que l'on voyait déjà finir sa vie au fond d'un tiroir... et puis nous l'avons essayé pour l'adopter définitivement. A tel point que nous en avons acheté plusieurs exemplaires pour en faire des cadeaux familiaux. Il faut en effet ajouter qu'il plait à tout le monde, petits (dès 6 ans) ou grands. Une petite partie de temps en temps pour se détendre (?) ou pour tuer le temps pendant les voyages ... Pour le prix, on aurait tord de s'en priver. Les mordus, comme nous, pourront même se rabattre sur les extensions pour prolonger le plaisir.

tt-9197eb17eabb9ad...

05/01/2008

vroooommmmmmm...
Que de patience. Que de défis. Un casse tête vraiment sympa. On a un seul regrès.. c'est qu'il n'y ait pas plus de cartes .. et oui c'est trop vite fini.

égécriéaline

02/01/2008

bcp trop facile pour les adultes (ou ado) a offrir aux tout petits
j'avais bcp aimé ce jeu gamin, et après confirmation du vendeur Descartes que le jeu était difficile meme pr un adulte, je me le suis achetté. Là grosse grosse déception, seulement 10 cartes expertes qui se terminent en 5 minutes. Ajouté ce que je connaissais déjà: des pieces plastoques cheap (les aimants vous connaissez) un jeu long a mettre en place et a ranger... Bref 20€ foutu a la poubelle. Tant pis ça fera un heureux parmis mes jeunes freres et soeurs...

tt-ed960020ca19571...

26/08/2007

J'adore le périphérique parisien!
Une excellent casse tête! Les nombreuses cartes et extensions permettent d'avoir une longue durée de vie. Je ne recommande cependant pas de faire toute les cartes en peu de temps, car il existe une répétitivité. De plus, les premiers niveaux de difficultés sont parfaits pour des enfants, même très jeunes (ma petite soeur de 6 ans y joue depuis bientôt un an...)

tt-35a84812f49d3af...

06/07/2007