search
S'inscrire
Boîte du jeu : Rush & Bash

Rush & Bash

settingsErik Burigo
brushGuido Favaro
home_workRed Glove
local_shipping
Nombre de joueurs :2-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    Soyez le premier à passer la ligne d'arrivée à bord de votre bolide, en évitant les rochers postés sur le circuit et les bombes posées par vos concurrents.Dans Rush & Bash prenez le volant d'un bolide infernal dans une course peuplée d'obstacles et d'adversaires malveillant toujours prêt à mettre bombes et missiles sur votre chemin. Le jeu se joue avec des cartes (3 au début de chaque tour) A son tour le joueur joue une carte, active le pouvoir de la carte (changer de voie, lancer un missile, poser une bombe...) et se déplace d'une nombres de case indiqué sur la carte. Attention à éviter les bombes, les rochers et les missiles adverses car sinon c'est la sortie de route assurée. Mais rassurez vous la course n'est pas finie d'autan que chaque participant possède un pouvoir unique permettant souvent de faire basculer les positions.
    7,9

    Les avis

    boîte du jeu : Rush & BashRush & Bash : Une course de folie
    Un mario kart sur plateau, c est un excellent résumé. L ordre du jeu, et la pioche des cartes vertes et rouges, permettent de rester tous le temps dans la course. Les options corsent le jeu, les règles de base peuvent permettre de jouer avec de jeunes enfants (fait avec mon fils de 5ans) beaucoup moins avec les options ( abondance de règle)

    mickarmeliet

    12/03/2023

    7
    boîte du jeu : Rush & BashRush & Bash : excellent jeu de course
    Je ne m'explique pas que ce jeu ne soit pas plus connu et médiatisé. C'est un excellent jeu de course, qui transpose des mécaniques simples et fluides de course à la Mario-Kart dans le monde du jeu de plateau. Le design s'inspire lui plutôt du célèbre dessin animé "les fous du volant" avec ses véhicules bizaroides et bidouillés. La qualité du matériel est correcte, sans plus, mais à mettre en rapport avec le prix du jeu qui est très raisonnable. C'est jouable et fun à tout age, les courses sont fluides et rythmées (mais parfois un peu longues si vous vous constituez un circuit un peu ambitieux), la rejouabilité énorme (on combine différentes tuiles, simples ou ajoutant des règles spéciales, pour se construire un circuit différent à chaque partie, et l'extension "winter is now" ajoute encore plein de nouvelles possibilités. L'extension coopérative n'existe malheureusement qu'en italien, mais j'ai bien avancé une traduction non-officielle des règles et des textes des cartes. C'est un de nos jeux préférés, souvent réclamé par mes bambins.

    flangad

    02/08/2021

    9
    boîte du jeu : Rush & BashRush & Bash : Beau bazar sur la piste
    Amateurs de grande stratégie, fuyez. Par contre, si vous aimez les coups pendables, les retournements de situation et le chaos, venez. On peut très bien passer d'un coup de roquette de la 1ère à la dernière place sans pouvoir y faire grand chose. Mais on peut aussi anticiper un minimum les possibilités adverses, économiser cartes et pouvoir spécial (les étoiles) pour se refaire rapidement en cas de coup dur, et, avec un peu de tactique et d'opportunisme, obtenir (ou presque) une victoire quasi méritée. La grande modularité du plateau et des variantes est également fort plaisante, permettant de doser le taux de chaos qu'on me dans la partie.

    lynkowsky

    08/05/2020

    9.5
    boîte du jeu : Rush & BashRush & Bash : Enfin un vrai jeu de course fun et bien ficelé !
    Voilà enfin un vrai jeu de courses. Parce que mine de rien, y'en a pas des masses. Ces derniers temps, on avait plus des jeux déguisés en jeux de courses. J'adore le lièvre et la tortue par exemple. Mais ça ne me donne aucune sensation de "pilotage". Là, on est dedans ! Et c'est plutôt simple et fun. Pas grand chose à dire. Le matos pourrait être de meilleure qualité mais il est abondant et sympa. Et fonctionnel. Ca va donc. Reste un point à voir... Le système permet au dernier de revenir assez facilement. Du coup, on est toujours dans la course. A aucun moment le dernier ne se dit que c'est fichu et qu'il joue maintenant pour du beurre. C'est bien. Revers de la médaille, vous pouvez faire la course en tête pendant toute la partie et vous faire piquer la victoire au dernier tour avec l'impression que tout ce que vous avez fait avant ne sert à rien. C'est moins bien. Parce qu'on a un peu l'impression que tout se joue au dernier tour finalement. Au final, à vous de voir. Moi j'aime bien mais il est clair qu'il ne faut pas prendre le jeu pour une simulation pointue d'une course. Il y a d'autres jeux pour ça je pense. Mais si vous cherchez juste un jeu de course fun pour jouer en famille, vous pouvez foncer ! :p

    perno

    02/07/2018

    7.9
    boîte du jeu : Rush & BashRush & Bash : Mario Breakout
    La comparaison avec MArio Kart est plus qu'évidente, si évidente que l'on retrouve des logos similaires sur les cartes (caisse /obus...), il lorgne aussi vers "les fous du volant". Sans nommer aucun des protagonistes ni la marque, ce jeu est une adaptation fidèle du jeu video en mode plateau. On y retrouve les pouvoirs et les objets (étoile / accélérateur / bombe...) et la façon dont la course s'articule: bonus aux derniers et plus dur pour les premiers, perte des Pv et retour à certains endroits. Un parcours modulable avec voitures neutres et autres variantes. Bien sûr c 'est n'importe quoi, vous êtes en tête et un tour plus tard dernier, vous vous prenez des obus et vous vous faites entrer dedans... En tous cas c'est ainsi qu'il faut l'appréhender, avec rythme et vitesse sous peine de s'ennuyer dans le cas contraire. sinon vous avez Gang Rush Breakout (vois avis) dans un style similaire avec un thème plus sérieux

    morlockbob

    30/09/2017

    6.9
    boîte du jeu : Rush & BashRush & Bash : Les fous de Mario ou Mario volant!!!!
    Mélanger les fous du volant( pour le côté graphisme du jeu) et Mario kart( pour le game play ) et vous obtenez le jeu Rush N'Bash!!! Petit jeu sympathique pour jouer entre amis pour la rigolade On se fait des crasses, on avance beaucoup d un seul coup grâce à un pouvoir, puis on recule 2 fois plus à cause d un missile adverse ou une bombe bien placée qui nous fait sauter notre dernier point de vie!!! Jeu tres fun où il ne faut pas craindre de s en prendre plein les dents, mais si vous jouez et aimez Mario kart alors vous êtes habitué!!

    clemz81

    24/07/2017

    9.4
    boîte du jeu : Rush & BashRush & Bash : Fun et addictif :)
    Cherchant un jeu qui se joue à plus de 4, qui soit rapide, simple et drôle et surtout qui soit "nouveau" au vu de ma ludothèque, j'ai craqué pour celui-ci :) Et je ne regrette absolument pas ! Un must :) Mes amis ont adoré et en redemande. Un peu comme avec King Of Tokyo. Et pour dire, dès la 1ère partie, on rigolait tellement qu'on en avait les larmes aux yeux :) Les règles sont extrêmement simples et rapides à expliquer (même à des néophytes) et la mise en place est rapide. Le choix de plusieurs pilote aux caractéristiques qui diffèrent est un bon point. Et l'ajout de tuiles spéciales ou des booster sont bien pensés ;) Le jeu est fluide est les retournements de situation rendent le jeu très dynamique. Bref, si vous cherchez un jeu de course (style formulaD) ayant une touche de "Mario Kart", n'hésitez plus ;) Et pour les sceptiques, sachez que depuis l'acquisition de ce jeu, on a enchaîné plus de 6 parties sur 3 semaines de temps, on ne s'est jamais ennuyé car avec les tuiles "spéciales" cela accentue la rejouabilité ;) Il est devenu l'un de mes jeux préféré :) Seul bémol : la diversité des armes (missile ou bombe) manquent cruellement :( Je pense aussi qu'une extension serait la bienvenue pour ajouter du piment avec des armes qui serait du style de Mario Kart justement ("huile" qui fait glisser d'une case adjacente (équivalent à la "banane"), "super missile" qui toucherait le 1er de la course (équivalent à la "carapace bleue"))

    RalienZ

    24/07/2017

    8.8
    boîte du jeu : Rush & BashRush & Bash : Jeu très fun mais parfois un peu long
    Commençons par le négatif pour changer : avec un circuit incluant quelques tuiles spéciales, les parties peuvent être assez longues (1h15 ou 1h20). Les 30 min indiquées c'est uniquement pour le circuit de base en 6 tuiles. Autre petite critique, certaines règles spéciales ne sont pas très claires dans le détail mais il suffit de se mettre d'accord à l'avance. Sinon, pour le reste, que du fun et du plaisir !! On a plaisir à dégommer les autres et les renvoyer 20 cases derrière avec le bon combo. Le jeu plait aux petits et aux grands. Le jeu est assez chaotique donc il sera difficile de gagner à coup sûr même si on peaufine sa stratégie. Mon conseil : garder vos capacités spéciales pour la fin du jeu. Si elles sont utilisées trop tôt, vos adversaires vous remonterons sans trop de difficulté.

    tt-0cf101c0175ee60...

    12/05/2017

    9
    boîte du jeu : Rush & BashRush & Bash : La course à la mort (de rire) de l'an 1993
    Car oui, on se retrouve en plein Super Mario Kart et c'est une bonne nouvelle pour les sous-doués de la manette... vous pourrez prendre votre revanche. Incarnez une ou un pilote du monde de Barrufus. Les règles du jeu sont simples (à partir de 8 ans) chaque joueur a 3 cartes en main, il en joue une à son tour. Chaque carte possède un effet (coup de volant pour changer de voie, pose d'une bombe sur une case adjacente, tir d'un missile qui part dans la ligne où se trouve sa voiture, chargement de la jauge pouvoirs spéciaux de sa voiture) qu'on peut jouer ou non, puis on avance du nombre de cases de la carte. Il existe 2 catégories de cartes sprint (vitesse normale) et rush (vitesse rapide) si vous êtes derrière, vous tirez pour recompléter votre main des cartes rush, cela permet de faire des courses serrées. Plusieurs tuiles permettent de composer différents circuits, outre les rochers qu'il faut éviter, certaines tuiles spéciales sont le siège d'événements speciaux (éruption volcanique, pont suspendu, traversée de "sanglier"...). De petites pièces montées en carton permettent d'egayer le circuit. Si vous n'êtes pas 6, il existe une règle pour faire courir des robots. Les courses sont rapides (30-45 minutes) funs et complètement chaotiques (simulationniste attends Championship Formula Racing ;) ). Seul bémol, le carton des éléments n'est pas de la plus haute qualité, mais vu le prix du jeu (environ 25 euros) le rapport qualité prix reste bon. Cerise sur le champignon, l'éditeur propose, en téléchargement et en anglais, des règles championnat + le détail de la Crimson cup. Une première extension existe "Winter is now", elle comprend des portions de circuit sur glace, des plaques de verglas en plus des rochers, de nouvelles tuiles spéciales, 2 pilotes pour jouer à 8. Une règle est rajoutée pour permettre un peu plus de contrôle (ce n'est pas non plus une simulation). Seulement commercialisée en Italie, la règle peut être téléchargée en anglais. La prochaine extension. qui est présentée en Italie ce mois de mars 2017, permettra de faire une "course coopérative" pour contrer des monstres maléfiques. Original non ? :) et apparemment, il y aura d'autres règles de championnat et un renforcement du contrôle. Vous l'avez compris, je suis devenu fan :)

    tt-d7e395cf7ebd25e...

    30/04/2017

    8.7
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Rush and bash] Règles de championnat en VF[Rush and bash] Règles de championnat en VF
    J'ai tout mis à jour, vous trouverez les fichiers sur bgg 😉

    Zouky86

    16/11/2022

    Quelques flous sur la règleQuelques flous sur la règle
    ok merci 2 autres questions: - quand on utilise une compétence niveau 3 qui permet d'avancer de 8 cases sans dommage, et qu'on traverse une les geyzers, est-ce qu'on doit quand même lancer le dé à chaque case et risquer de devoir stopper son déplacement, ou est-ce qu'on passe forcément sans encombre? quid si on finit son déplacement sur une case éclair? on joue le dé et on peut prendre des dégats ou pas? - quand on arrive sur la foret, la règle dit que lorsqu'on arrive sur la case éclair, il faut placer son véhicule dans la première clairière. Mais est-ce que ça ne consomme pas quand même un point de déplacement (donc on atteint la clairière au tour suivant si on termine son déplacement sur la case éclair)? D'autre part, quand on passe d'une clairière à l'autre, est-ce qu'on défausse une carte de sa main, ou est-ce que ça se fait sans carte? quand on jette le dé et qu'on sort de la clairière, est-ce qu'on joue en plus nue carte lors du même tour, ou est-ce qu'on termine son tour sur la case de sortie de la foret? A l'usage ce jeu est super fun et reste assez simple, mais je trouve que pas mal de points de règles manquent de précision, en particulier concernant les compétences et les tuiles spéciales (ou le combo des 2).

    flangad

    27/03/2020

    Rush & Bash, de la partie !Rush & Bash, de la partie !
    Titre excellent. Expliqué en deux minutes, très fun (comme l'atteste la vidéo), et plein de crasses... On retrouve vraiment l'ambiance Fous du Volant / Mario Kart / Crash TR. En plus, les possibilités de personnalisation du circuit (nombre de tuiles, pont suspendu, boosts, volcan, portails de téléportation, etc.) et les différents pilotes ajoutent une énorme dose de rejouabilité. Bravo. L'un des coups de cœur 2017. "Winter is Now" est-il déjà dispo en boutique ? :)

    tt-a50f5f4a41a7521...

    07/07/2017

    Rush & Bash, de l'explication !Rush & Bash, de l'explication !
    Ca m'a l'air sympa ce petit jeu de course à la mario kart :-)

    Ced78

    12/04/2017