Tous les avis pour : Runewars révisé (2013)
Jungle de regles et de symboles
Un jeu d'obédience Ameritrash qui nous propose donc des batailles après une mise en place beaucoup trop longue du jeu, batailles qui se résolvent de manière assez complexe au travers de symboles abscons, en effet pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Ce jeu me laisse un souvenir doux amer avec malheureusement une absence d'envie d'y revenir, surtout vu les règles confuses et pas du tout claires.

Arkhanor

05/06/2017

Une claque
Bon ok, le jeu est très long, d'autant qu'il faut commencer par 3 quarts d'heure d'explication. Je n'ai joué qu'à deux joueurs et pour l'instant nos parties ont duré plus de 4 heures, je dirais qu'il faut compter 5 heures sans les explications. Car oui, on est loin de l'améritrash où on passe plus de temps à lancer des dés (d'ailleurs il n'y a pas de dés ici, qui sont remplacés par des tirages de cartes) et à bourriner. Ici la gestion est de mise et donc la réflexion qui en découle longue et passionnante. Car en tant que joueur de jeux à l'allemande en général, j'ai retrouvé ici une gestion des ressources et des stratégies à développer vraiment agréables, faisant pour moi de ce jeu l'améritrash idéal. On est immergé dans le jeu, on veut absolument gagner, on prépare, on attaque, on essaie de se relever des défaites, on voyage, on enrôle, on met des coups de poignards dans le dos, on s'aventure, on entraîne ses héros, on disperse, on réunit, on cherche, on trouve. Un grand jeu, unique et incomparable.

tt-15eeb1e1500e9d0...

06/10/2016

Quel jeu! Super... Mais prévoir une grande table.
Je ne connais pas la premier édition de runewars, je ne peux donc pas comparer les deux versions. En ce qui concerne cette version, l'édition est excellente. Des figs en pagaille, des cartes à profusion, et un plateau de jeu énorme. Bien sur on a pas les montagnes en relief, mais on s'en passe sans probleme. Les regles sont bien rédigées, il y a peu de points obscures à la fin de la lecture. Concernant le jeu, c'est franchement bon. Je m'attendais à un truc alambiqué, mais en fait un tour de jeu est simple à comprendre. Ce qui entraine les longueurs de partie, c'est la multiplicité des choses possibles à faire. Entre s'occuper de son royaume, gerer ses récoltes et faire évoluer ses héros (entre autre), que de choses à retenir. Et je ne parle pas des quetes, objectifs et cartes tactiques qui permettent un tas de vacheries (ou de bonus)! Au final, les parties sont longues ( compter une quarantaine de minutes pour l'installation du jeu, mais ca fait partie du plaisir du jeu aussi), mais on ne voit pas le temps passer. Ma derniere partie a durer environ 4 heures, mais on y serait revenu de suite avec le meme plaisir. Ce jeu s'adresse aux fans de fantasy, on est completement immergé dans cet univers durant le jeu, et rien que ca est déjà un gage de réussite. Amateurs de stratégies, n'hésitez pas, foncez! Les autres, essayez-le, il est plus profond et subtil qu'il ne parait.

Kid

01/07/2013

Les runes ne comptent pas pour des prunes !
Version révisé, mais surtout version réduite en volume. Personnellement j'ai un espace gros jeux et grosses boîtes donc la première version me va très bien. De plus dans ces boîtes y a de la place pour les extensions futures... Dommage de voir disparaître les montagnes en relief ainsi que les plateaux individuels rigides pour des plateaux souples ... En dehors de cela, ce jeu reste pour moi l'un des meilleurs qui soit avec un coté extrêmement addictif ! A posséder absolument !

crossangel

21/04/2013