Tous les avis pour : Runewars - le jeu de figurines (2017)
Système pas tout a fait adapté
Je n'ai pas joué à ce jeu mais j'ai regardé les deux vidéos car un beau jeu de bataille pouvez m'intéresser. j'ai remarqué ce qui à mon sens est un défaut d'adaptation d'un autre système. Le système des ordres cachés utilisé dans Xwings et Armada est très bon et convient parfaitement à ces deux jeux. Dans ces deux jeux un vaisseau ou un fighter lancé à toute allure est soit imcapable d'éviter un obstacle ou au contraire passer sous ou dessus un vaisseaux ami comme le règle le permet ce qui parait tout à fait logique dans l'espace Au contraire dans Runewars ce système d'ordre caché, bien par ailleurs, ne convient pas au mouvement. Comme le montre la vidéo une régiment arrêté parce que 1/10ième de son front qui heurte un angle de forêt est absurde. De la même façon voir une unité en masse traverser un autre unités amis en masse simplement parce qu'elle à le potentiel de déplacement est aussi peu vraisemblable. D'une manière général, comme on le voit dans la vidéo, les mouvement deviennent vite n'importe quoi, aboutissant à un chaos qui n'a rien à voir avec celui d'un bataille car dans ce type de bataille rangée les troupes reçoivent en général des ordres très simple, par exemple, un objectif, une unité à attaqué et le mouvement en découle. De la même manière une unité même lancée est largement plus lente qu'un vaisseau dans l'espace et à largement le temps d'anticiper ou d'adapter son mouvement au terrain ou au mouvement ennemi. Donc je pense que ce jeux peut être un très bon jeu de bataille qui renouvelle un peu le genre à condition de modifier les règles de mouvement ou d'ordre...

Lucky30

24/07/2021

Si les gens commencent a mettre leur avis sans jouer....n importe quoi !
Avis pour contrebalancer les critiques de Mr Lucky qui juge sans jouer.... Edit: Jeu reçu et peint à 90%. Une première partie avec le fiston ce week-end. C'est très très bien. Je détaillerai un peu plus l'avis plus tard. Mais dans le forum j'en parle un peu plus. Edit2: Pas mal de parties au compteur. On a même joué à 4 avec deux boites. c'est de la balle.

fatmax66

18/11/2020

Bienvenue dans le monde des Figurines!
Novice dans le domaine du jeu de figurines, après différentes tentatives, là je suis vraiment conquis! C'est à la fois accessible et nerveux, les figurines sont de bonnes factures, le montage a été simple et n'ayant pas le talent pour les peindre, brut, elles permettent quand même une bonne immersion. Son système de roue et de gabarit à la" X-Wing" est très bien adapté, l'importance de l'ordre d'initiative fonctionne très bien. La courbe d'apprentissage se fait en douceur, on a rapidement envie de progresser dans le montage de son armée, les extensions ne devraient pas tarder.

studiordl

15/07/2019

Un gameplay vraiment excellent
Après plusieurs parties de joué avec la boite de base, je reste toujours sur cet avis ultra positif. Le jeu est vraiment excellent ! Les règles sont très facilement assimilable et le gameplay est vraiment le point fort de ce jeu. Pour ce dernier, les gabarits de mouvements donne de la fluidité et une belle part d'incertitude dans le déplacement. Ensuite les pions d'ordre sont l'atout majeur de ce jeu, des ordres différents selon les unités et une valeur d'initiative qui permet d'activer les unités plus ou moins rapidement. A savoir que les 2 camps assignent leurs ordres à toutes les unités au début du tour. Il y a donc la possibilité de bluffer l'adversaire ou inversement. Cela change beaucoups de chose qu'un classique tout par tour à la sauce GW. Le moral avec les cartes est une bonne idée et donne des malus plus ou moins différents selon la pioche tirée et le niveau de morale qu'à subie l'unité. Monter son armée est aussi simple, selon la taille de l'unité qui donne une valeur en point des cartes d'amélioration permettent de donner des spécificités à ses troupes et donne une plus valus intéressante. Les figurines sont vraiment sympa, elles ont pas la qualité de GW, mais se montent bien plus rapidement (figs en 2-3 pièces) et sont donc globalement de bonne qualité (similaire à zombicide). Les seules points négatifs sont un prix un peu trop élevé pour la boite de base et les futures extensions et l'impatience de bientôt les recevoir. En gros foncez dessus, si vous voulez jouer à un wargame novateur dans un univers médiéval fantastique !

TALRI113

05/03/2019

Le jeu qui m'a fait revenir aux batailles rangées alors que je croyais ne pas aimer ça
J'y ai joué pas loin de 10 fois avec le contenu du starter pour le moment et le ressenti est vraiment bon. Les parties sont rapides (une heure pour une partie de 100 pts) et il s'y passe plein de choses. Le système de cadran d'ordre et l'initiative variant en fonction de l'action choisie sont excellents. On réfléchit à comment se coordonner et on se retrouve parfois à faire des choix contre intuitifs juste pour essayer de contre-carrer le choix supposé de notre adversaire sachant que lui doit sans doute faire pareil ^^ L'ergonomie du jeu est bien pensée avec ses socles de déplacement et les gabarits de mouvement et le tout facilite la vie du joueur: on déplace ses pavés d'infanterie et personnages isolés avec la même aisance, les manœuvres se font de manière intuitive, les décors 2d fournis sont pensés pour le jeu et apportent tous un élément de gameplay différent. Aucune situation n'est jamais verrouillée et on a toujours du choix. Vais-je rester dans ce corps à corps au risque de perdre mon unité et donc donner des points à mon adversaire? Est-ce que je tape pour faire du dégât ou je tanke et augmente ma valeur d'armure? etc... On regrettera peut-être le petit déficit de tokens inspiration dans la boite de base. Bref, ce jeu est une petite perle ludique que je recommande à ceux intéressés par le jeu de figurines mais qui n'ont jamais franchi par peur d'une certaine lourdeur.

Gurutz

05/03/2019

Jeu de Fig rapide
La qualité du matos est géniale. Le jeu rapide et simple d'acces grace aux differents livrets. Je recommande ce jeu si vous désirez introduire les jeux de figs à vos amis joueurs.

Cedric Delobelle

19/04/2017

Un excellent compromis
J'ai testé le jeu à Ludinord avec un ami, on a tout les deux été convaincu! Le mécanisme du jeu reste simple avec une bonne dose de "Fun" (d'épique charge qui tombent à l'eau, un système d'équipement d'unité (que nous n'avons pas tester),des figurines vrt jolies...). J'étais depuis un moment à la recherche d'un jeu Wargame sans m'emplafonner 12 Tomes de règles et je pense l'avoir trouvé! Le système de mouvement permet d'éviter le tour par tour qui rend la partie vite ennuyeuse, le jeu est très interactifs. La commande est passé, je suis impatient de m'y plonger corps et âme!

tt-74d87a8be87592a...

18/04/2017