Ce jeu est sorti le 5 nov. 2010, et a été ajouté en base le 17 oct. 2009 par frankyone

édition 2010
Par Corey Konieczka
Illustré par Jesper Eising et Moy Shin Hung
Édité par Edge Entertainment et Fantasy Flight Games
Distribué par Millennium

Standalone 1 extension

Langues des règles : français

Description du jeu

"Runewars" est un jeu de conquêtes épique pour deux à quatre joueurs qui se déroule désormais dans l'univers de "Runebound" qui est aussi celui de "Descent". Chacun des quatre joueurs prendra la tête d'un peuple parmi les Elfes, les Humains, les morts-vivants et Uthuk, les sympathiques troupes du Chaos, chacun ayant ses propres caractéristiques, ses forces et faiblesses. En prime, il y a aussi moult héros (12) et quêtes incroyables (24) qui viennent encore enrichir et diversifier les parties.
Le jeu comprendra pas moins de 192 figurines, 36 par camp plus tous les monstres neutres dont quelques dragons, plus 200 cartes, plein de marqueurs, de montagnes en relief et des éléments modulables pour construire le plateau de jeu. La partie débute en effet par la constitution du plateau de jeu. Celle-ci ne se fait pas totalement au hasard. Les joueurs disposent de certaines pièces en fonction de leurs cartes Quête. Il va donc falloir poser ses pièces avec une arrière-pensée sur la suite de la partie.
Celle-ci dure six tours au maximum. Au cours de ceux-ci, il va falloir être le premier à récupérer six runes de dragons ou en avoir le plus à la fin de la partie. Chaque tour se divise en quatre saisons et au début de chacune, une carte de saison est tirée avec quelques effets en prime. Ensuite, chacun joue secrètement une carte d'ordre parmi les huit dont il dispose. Trois servent à déplacer ses troupes, attaquer et conquérir. D'autres permettent de récupérer des ressources, de construire de nouvelles forteresses, de recruter des troupes, etc.
FFG vient de publier les règles sur son site, en anglais. Elles permettent de se rendre compte de l'importance que prennent les combats dans ce jeu (en même temps quand un elfe rencontre un squelette, normalement...). De nombreuses cartes tactiques permettent de les pimenter. Les Héros ne sont pas négligés avec leurs pouvoirs spéciaux et la possibilité de s'affronter en duel, ainsi que les quêtes dans lesquelles ils doivent se lancer chaque été.
Il y a encore de nombreuses autres règles qui permettent d'influencer des régions, de choisir parmi de nombreux développements, de faire des enchères pour contrôler des zones, etc.

Game play
2 à 4 players à partir de 12 ans 180 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Harry Cover
Bon
76/100 -
Harry Cover 
RuneWars, la 3D full adventure
100/100 -
ijonesjeux 
Burneswars !
60/100 -
léo(nard) 
run to the rune
80/100 -
Manu le Vendéen 
vs

 Les avis négatifs

je vais gagner ah non j'ai perdu
40/100 -
meliadus94 
jamais 3 après 2
40/100 -
l'homme 
Frustrant,en effet!
40/100 -
owenix 

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.