Ce jeu est sorti le 31 janv. 2012, et a été ajouté en base le 31 janv. 2012 par Odal

édition 2008
Par RV Rigal
Illustré par RV Rigal

Standalone

Langues des règles : ~

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

Les runes étaient, généralement, des galets sur lesquels étaient dessinés des symboles de l’écriture scandinave. A l’origine composées de 24 signes, c’était un moyen, pour les peuples du nord, de prédire l’avenir par l’ordre du tirage des pierres.
Il convient pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans, une partie dure de 15 à 30 minutes.
Un peu de hasard pour beaucoup d’observation et de réflexion.
Contenu de la boîte :
une règle du jeu
un plateau pouvant contenir 64 palets 
52 palets runes divisés par 4 soit 13 pierres par rune
12 palets neutres (sanssymbole)
20 cartes alignements représentant les 5 alignements par pierre qui doivent être réalisés.

BUT : Sur un plateau continuellement modifié, réaliser et cumuler des alignements de 4 palets identiques comme représentés sur les cartes alignements tout en empêchant ses adversaires de faire de même, le 1er a réalisé 5 alignements pour une partie à 2, 3 à 3 ou 2 à 4 gagne la partie. On pourra bien sûr augmenter les challenges avec l’expérience.
PRINCIPE : Chaque joueur tire au hasard 3 cartes alignements, parmi les 20, qu’il prend en main et doit réaliser l’un de ces 3. A tour de rôle, chaque joueur découvre un palet (uniquement les palets non découverts) puis le replace sur le plateau. Le replacement est limité, soit à l’endroit où se trouvait le palet, soit sur l’un des 4 bords en repoussant une partie de ligne, qui a été coupée, afin de reboucher l’espace créé par la prise du palet. Dès qu’un joueur réussit l’un de ses alignements, il l’annonce, dépose la carte devant le bord du plateau pour valider son point puis tire une autre carte alignement, les autres joueurs continuent avec leurs cartes. Chaque joueur doit toujours avoir 3 cartes en main, la partie s’arrête quand l’un des joueurs a atteint l’objectif soit 2, 3 ou 5 alignements réussis.
TOUR DE JEU : Le joueur le plus ancien commencera. A tour de rôle - dans le sens des aiguilles d’une montre - chaque joueur retourne un palet et peut, quel que soit la rune découverte, soit la replacer là où il l’a prise soit sur un des bords du plateau en faisant glisser la ligne qu’il vient de couper afin de reboucher le trou créé précédemment. Dans ce cas il aura 4 possibilités de réintroduire le palet pris. Ce n’est pas trop le palet qui peut-être choisi, mais l’emplacement de celui-ci qui permettra de faire bouger les palets déjà découverts.

Game play
2 à 4 players à partir de 10 ans 25 min
Langue des règles : ~
Prix public conseillé : ~