Tous les avis pour : Rumble in the House (2011)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Baston dans les chiottes
Quelle bonne surprise que ce petit jeu. J'aime bien les jeux épurés, où le fun, le bluff et la rigolade sont au rendez-vous.Et Rumble possède tout ça, quelle merveilleuse mécanique d'une simplicité déroutante.Bien sur, il y a du zazar à tous les étages, surtout au placement et tirage de vos personnages pour le tour mais, passées les premières éliminations, le jeu devient assez retors, faisant la part belle au bluff et tentative de lobotomie des adversaires et, bien souvent, c'est le plus malin qui gagne.Ajoutez à cela des graphismes que je trouve très agréable (les marmottes ninja sont un must), des personnages déjantés qu'on se prend à aimer ou détester (par chez moi, Pingoin-man, oui on a donné des surnoms débiles aux persos..., est craint tout ça parce qu'il nous a ridiculisé plusieurs fois de suite en terminant dernier survivant, le tout sans raison objective bien sur), et vous obtenez un jeu qu'on prend très vite d'affection.Attention, comme tout jeu épuré et zazardeux, il n'est pas à mettre entre toutes mains.En conclusion, un top of the top :)

Jones

01/11/2020

Dehors !
Jeu de bluff et de baston ultra chaotique où le but est de mettre les gens dehors. Les "gens" sont bien évidemment hors norme, ce qui permet d'éviter toute critique sociale. Un jeu rapide, sans queue ni tête livré avec un petit matériel chouette on adore ou on accroche pas du tout (un peu comme chez Munchkin) le mieux est encore de l'essayer et voir si vous supportez le fait de devenir sdf en 3 secondes

14/08/2019

5,3
Guerre confinée
Même avis que pour "in the Dungeon".

le jardinier

02/01/2019

Jeu veux bien le prendre en apero
Matériel très sympa, règles très simples, et quand on s'investit dans l'ambiance on peut enchaîner quelques parties. Pas mal pour débuter une soirée avec des novices ou des gens qui ne veulent pas se prendre la tête. Ne nécessite pas énormément de réflexion, il est essentiel de jouer vite pour garder le fun. Marche très bien avec les enfants.

Shy

28/02/2018

Un jeu pour jouer avec les plus petit
Jeu cool mais très rapide. Règles archi simple même trop

tt-3359361602dfc00...

21/08/2017

6,3
J'adore
On m'explique les règle en 30 secondes. Je me dit c'est nul ce jeu. Après 3 manches jouées je vais acheter le jeu : super jeu

tt-2b44830c8f1e21a...

05/08/2017

J'avoue : il sort à chaque fois qu'on joue...
Bon, jeu trivial et primaire mais bon, voilà, ça plaît aux enfants dès 5 ans qui peuvent mettre une pâtée aux grands qui jouent avec eux. Rapide, petit mais bien rempli, ludique bien que basique, une recette très efficace. J'ai même vu une version "big format" dans une grande enseigne de jouets, il faut croire que ça plaît à pas mal de monde...

axelian73

Funissime
Un jeu qui génère une franche rigolade, c'est d'une simplicité presque bête mais que c'est fun, terribelment fun.....Pour le coup un jeu qui atteint son objectif...

grissom

Très très amusant !!
Ce jeu est très amusant. Les parties sont rapides et se fond en plusieurs rounds. Le système de jeu est très agréable et bien pensé. Il ne faut que quelques dizaines de secondes pour apprendre ou expliquer les règles. Ce jeu crée une excellente ambiance. Les graphismes sont beaux. La création du plateau avant chaque round permet de varier le jeu. Le système de point est bien équilibré. C'est l'un des jeux que je préfère. ...

tt-828b4789430ee42...

Assez nul
Le jeu est assez nul, entièrement régit par le hasard, à peine de bluff (qui ressemble trop à du hasard) De temps en temps on le sort en ajoutant une variante : expliquer comment un type a fait pour battre l'autre de manière marrante ou sérieuse, ça donne un jeu de blabla style comment j'ai adopté un gnou et qui mérite un point de plus, mais comme ça ça vaut pas un clou Jeu à boire, non jeu après avoir beaucoup bu

LoLad

25/02/2017

1,9
Grande mélée dans la maison
Jeu simple et rapide. Les règles sont extrêmement simples (mouvement ou élimination). L'avantage, c'est que le plateau de jeu est variable (sous forme de tuiles), ce qui permet de faire varier les possibilités du terrain, ce qui est moins monotone. A jouer avec des enfants.

Black_n_1

01/01/2017

Les enfants l'adorent
J'ai testé ce jeu dans le cadre d'un atelier que j'anime en primaire. Les enfants de 8 à 12 ans l'adorent : - des règles simples - des personnage au design amusants - des personnages cachés - la tension qui monte Apres avoir bien rigolé avec les design et les bagarres, certains comprennent le bluff et la stratégie pour essayer de gagner. Et dans tous les cas, Meme entre adulte, ce jeu très simple amène beaucoup de réflexion et de stratégie, un bon "jeu d'apero" parfait pour les non-gamer.

tt-bb6c907cd1c2313...

05/12/2016

Ennuie à tout les étages
Nombre de parties : 3 Des illustrations assez amusantes et des personnages bien trouvés (pas touche au chaton!!!) Une maison/plateau de jeu qu'on construit au gré de ses envies au début de la partie Des règles ultra-light (on se déplace et on résout un combat) Un peu de bluff ("tu vas pas tuer les chatons quand même?!!!") Des parties de 10 minutes voir moins MAIS pour moi la mayonnaise ne prend pas. Je ne saurai pas dire ce qu'il lui manque. Peut être un brin de la méchanceté de "love letter". Quelques choix déchirants... Allez savoir. Essayez le avant d'acheter.

Manu0801

18/11/2016

1,6
sort facilement, plutôt marrant
Très pratique, ce petit jeu plutôt fun aux règles simplissimes, et au graphisme vraiment sympa. On le sort rapidement, la mise en place se fait en un éclair, les règles sont simplissimes à se souvenir, un excellent moyen de tuer quelques minutes entre amis ou en famille (et les enfants, même jeunes, le sortent facilement tous seuls comme des grands). Simple, efficace, rigolo, un bon petit jeu à avoir en ludothèque.

lampourde

27/06/2016

Vraiment pas mal!!
J'ai découvert ce jeu à mon travail au centre de loisirs, j'ai adhéré direct, simple et la partie se termine rapidement en générale sauf si on se court après pour être le dernier sortie du plateau...

tt-2ba784c7ae1c607...

11/04/2016

Qui sera l'élu ?
A priori, suite à la lecture/l'explication des règles, on reste sceptique. Ce jeu paraît simpliste et on ne voit pas vraiment l'intérêt. Puis on fait plusieurs parties. Et finalement, ce jeu se révèle agréable. Peut se jouer en dilettante, ou en essayant vraiment de deviner les personnages de chacun (en analysant les choix et mouvements successifs des joueurs). Jeu qui plaît beaucoup aux enfants grâce à son mécanisme de personnages secrets avec élimination.

tt-217a2073e367c28...

31/12/2015

C'est une plaisanterie ???!!!
Il m'arrive rarement de mettre la note minimale à un jeu sur Tric Trac mais là...D'ailleurs est ce seulement un jeu ? Je suis trés tolérant mais je ne comprends pas comment certains ont pu mettre 5 à ce jeu (merci à eux d'ailleurs, j'ai perdu 20 Euros...). C'est le néant. C'est hasardeux, pas drôle. On a du relire plusieurs fois la règle car on pensait avoir raté un élément, mais non ce "jeu" est nul. A éviter à tout prix !

tt-f386e0b2dfc7645...

03/11/2015

Ca s'édite des jeux comme ça ??
Les créateurs de bons petits jeux qui en sont au stade de proto et qui n'arrivent pas à se faire éditer doivent pleurer devant ce jeu que je trouve (c'est personnel), nul, sans intérêt ludique, vide, baclé. Courage, créateurs, vous avez votre chance, la preuve !

Jeu nul in my house
Encore un jeu de bluff qui ne repose que sur ça donc encore une fois un jeu d'une pauvreté consternante.Je ne suis pas opposé aux mécaniques épurées quand elles sont intelligentes(J'adore Knizia et Colovini) mais là on touche le fond que je croyais dans ce genre, atteint par le Poker des cafards.Par contre je salue le travail d'édition.Le matériel est sympa,la boite parfaitement adaptée et le tout est plutôt esthétique.Malheureusement,ce baroud d'honneur visuel ne le sauvera pas d'une exclusion définitive de ma ludothèque.

darkgregius

0,8