Tous les avis pour : Rumble in the House (2011)
Ambiance autour de la table
Quand on lit les règles, on se dit, dubitatif, que c'est un peu con... Et bien oui, c'est absolument débile et c'est pour ça que ça marche! C'est simple, efficace et à moins de jouer dans un colloque de pompe funèbre sous Lexomil ®, on est certain de passer un bon moment à tenter désespérément de sauver un de ses 2 personnages secrets à coup de bluff et de déplacement plus ou moins stratégique... Au finale on passe un très bon moment entre pote ou en famille (très efficace chez les enfants), qu'on gagne ou qu'on perde. Un petit jeu idéale pour débuter une soirée et faire monter l'ambiance. Bref pour les amateurs de « petit » jeux d'ambiance pas prise de tête, c'est un must-have.

tt-397d0a1b44bd38c...

12/10/2011

Un rumble dans ta tête
Ce jeu s'explique en deux minutes chrono et peut se résumer en 2 mots, simplicité, efficacité. Une maison qui contient 12 pièces chacune contenant 1 des 12 personnages du jeu (heuuu atypique c'est le bon terme je pense?), chaque joueur reçoit 2 de ses personnages mais en secret. La mise en place est terminée. A son tour on peut faire une chose parmi les 2 suivantes: - déplacer un personnage qui est seul sur dans une pièce - résoudre un combat (deux personnages dans une pièces), la résolution étant aussi simple que "tu choisis celui que tu veux virer". le personnage éliminer est mis sur le côté du plateau de jeu en respectant l'ordre d'élimination. On joue ainsi jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un(highlander n'est pas loin!!!). On dévoile nos deux personnages secrets et on gagne un nombre de point du plus haut classé. 3 manches comme ça et le plus haut score l'emporte. Je vous garantis qu'essayer de lire les actions des autres en d'en tirer des déductions est juste un vrai plaisir. Bluff et contre bluff, double guessing, cold reading... sont au rendez-vous! Du tout bon à mes yeux .

Mr zen

11/10/2011