Tous les avis pour : Rumble in the House (2011)
Rien compris ou intérêt ludique inexistant ?
Je ne suis pas du genre à descendre un jeu après une partie, mais là... Ayant entendu du bien du jeu je me laisse tenter par une partie, et là, rien. Rien a faire, aucune réflexion, je bouge un pion, j'en tue un autre et à la fin le score dit qui a gagné. Gros vide autour de la table, la sauce n'a pas prise et je refuserais toujours d'y rejouer, désolé pour les auteurs et le mignon matos qui sauve ce pseudo-jeu.

tt-0d314f79360c6f1...

24/11/2011

Petit jeu crétin-malin fun et rapide
Dans "Rumble in the House" vous allez gentillement massacrer de petits personnages. Le but du jeu est simple : chaque joueurs a un objectif caché : faire survivre le plus longtemps possible un de ses 2 personnages secrets. Pour cela, les 12 personnages vont être placés dans chaque pièces d'une petite maison que vous aurez assemblée au préalable. A notre tours de jeu : une action à faire, soit déplacer un personnage, soit, s'il y a plusieurs personnages dans une même pièces, en tuer un ! Matériel 4/5 : très jolie matériel, les illustrations des personnages et des pièces sont très réussies. La boite de jeu n'est pas belle et légèrement trop petite pour tout ce matériel, mais à l'intérieur c'est que du bon ! Plaisir de jeu 4/5 : c'est simple, c'est fun et amusant. Le jeu est très fluide et très rapide. Il faut une petite dose de bluff, de chance et de stratégie. Accessibilité / Prise en main 5/5 : les règles sont limpides, le jeu est expliqué en 10 secondes. Tous le monde peut y jouer. Donc : un jeu que j'aime beaucoup sortir entre 2 jeux plus conséquents. C'est une très bonne découverte et je le conseil vivement.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

23/11/2011

survivor!
Faite combattre des monstres comme un "chat mitrailleur", des "loutres ninjas" ou encore "mini link" dans les pièces de la maison. Il ne peut en rester qu'un! Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit l'un des vôtres!

eltonyo64

19/11/2011

euh...
On a lu et relu les (super courtes) règles, eh bien non, on n'avait rien raté! Personne à la table (6 joueurs) n'a vraiment apprécié, OK quand on est dedans y a un peu de suspense, mais on ne contrôle quasi rien ; c'est fun les premiers tours mais vu les limites d'actions/implications personnelles/stratégies... on se fait vite chier. POSITIF: - règles simplissimes - rapide - mignon - peut se jouer avec vos enfants (dès 4 ans, limite) / vos amis attardés et autres collègues abrutis (en plus, ça permet de faire un truc con entre deux réunions) NÉGATIF: - dénué d'intérêt - frustrant - répétitif - ne vaut pas le prix Bref, si vous le trouvez par terre ou qu'une personne ignorante vous l'offre innocemment, ne le jetez pas. Mais l'acheter serait déshonorer des auteurs de VRAIS jeux (et à mes yeux, un Jungle speed ou un Kakerlakenpoker SONT de vrais jeux.)

walgus

16/11/2011

Bon ici pas s’attendre à de la stratégie + variantes
Comme jeu apéro pas mal, je suis un peu sceptique sur les rejouabilité. Vite expliqué, vite joué, on se marre bien. Malgré tout je verrai bien quelques cartes actions données en début de partie à chaque joueur, pour leur permettre quelque chose d’exceptionnel genre : bouger de 2 cases, tuer 2 personnages, être immunisé 1 tour, échanger son pion personnage contre celui d’un autre joueur, échanger la place d’un personnage contre celui d’un autre, se téléporter, faire revivre un pion, empoisonner un joueur (le pion disparait automatiquement au bout de 6 tours (utilisez un dé), s’entretuer (il vous tue, vous tuer une dernière fois malgré tout), annuler le mouvement d’un joueur, prendre le tour d’un joueur, empêcher un joueur de jouer (= 12 actions supplémentaires) Pleins de petites choses à moindre frais pour enrichir un peu le jeu.

tt-efd2ab90f453459...

16/11/2011

Le JEU pour l'Apéro. Petite Boîte, Grand Plaisir
Rumble est Le Jeu pour l'Apéro. Rapide, ultra simple, fun, un peu de stratégie et de bluff. Cette petite boîte va vite devenir synonyme d'apéro festif :-) . Mais je ne lui mets que 4/5 car je trouve le prix trop élevé pour un jeu comme ça et la qualité du matériel. Les pions personnages/? semblent s'abîmer assez vite. Pour en avoir discuté avec les autres joueurs autour de la table, les avis ont divergé, certains calcul le prix en plaisir ou nombre de fois ou le jeu sortira et celui la à de grande chance de sortir tellement il est bon... Conclusion : un petit jeu dans une petite boîte qui renferme plein de plaisir et un grand potentiel ludique.

tt-9ddb1f97c8901d8...

14/11/2011

Un bon jeu pour l'apéro
Facile à comprendre et facile à jouer... un peu de bluff. Aurait mérité une boite un peu plus grande !

tt-65349ad97187212...

13/11/2011

On se crorait dans l'auberge rouge sauf qu'ici on mange pas...
Rumble in the house est un petit jeu sans prétention. On incarne deux personnages parmi tous ceux présents et le but est de survivre le plus longtemps possible en tuant les autres. Plus proche d'être le dernier survivant nous sommes, plus de points on aura. Le matos loin d'être exceptionnel est plutôt sympathique (j'aime bien la gueule des persos). Sur le papier le jeu semble bien rigolo, ouvert à vraiment tout le monde, très simple. En pratique, le temps de la première partie et de la surprise le jeu est effectivement agréable. Totalement aléatoire (bon aller il peut y avoir 5% de stratégie), totalement incontrôlable (bon ok on va dire 5% de contrôle), le jeu en devient malheureusement vite lassant. Par contre, son avantage c'est qu'il est totalement jouable avec les plus jeunes qui généralement en redemande. Si vous cherchez un jeu fun, très rapide, absolument pas prise de tête, aléatoire, ce jeu est fait pour vous pour la "modique" somme de 15 euros (prix officiel). Pour les autres passez votre chemin...

guilou05

11/11/2011

Battle Royal !
Un petit jeu sympa et gentillet mais qui a son sel a partir de 4 joueurs je dirai Sans casser des briques ca permet pour ceux qui aiment le bluff de bien s'amuser Cependant je conseil d inventer des pouvoirs poour chaque personnnage et ainsi donnez un peu de Fun au jeu sinon cela deviens vite repetitif

Arthas54

10/11/2011

Pour les têtes à claques !
Rapide, efficace, impitoyable ! Quelques minutes de franche rigolade !!!

tt-ad5b485889df477...

08/11/2011

petit jeu d'ambiance très sympa
Ici pas besoin de réfléchir longtemps pour s'amuser. Toi t'essaies de me bluffer, je vais te dégommer. Moi j'aime pas le chat allez on le retire. Et l'ambiance commence à monter. Les règles sont tellement simple que c'est expliqué à n'importe qui en 2 min. Et puis c'est tellement rapide qu'on peut tout de suite renchainer une partie. Au final un petit jeu très facile à sortir pour ceux qui aiment autre chose que de la stratégie ultra avancée.

pit111

07/11/2011

Paul est le poulpe
Un jeu fun rapide, familial, pas si con qu'il en a l'air (quoique), pour une petite partie de 15 min avec qui vous voulez. Très addictif, on enchaîne trois parties comme pour rire et on rit vraiment. On ressent même un petit frisson (sans le montrer) de finir en tête avec le poulpe quand le robot se fait plumer ! Bref du tout bon.

tt-4a42e97917004bc...

06/11/2011

Il ne peut en rester qu'un
Une règle de 6 lignes, 12 personnages farfelus, 12 pièces dans la maison et la terrible sentence : il ne peut en rester qu'un. Voilà certainement un des jeux les plus épurés dans la série jeux d'apéros-rigolos-vengeurs au fort goût de reviens-y. Au niveau de l'épuration on est à la hauteur d'un Skull and Roses mais le fun est plus rapide. Impossible d'avoir une emprise solide sur le déroulement de la partie, ce qui rendra les allergiques tout rouges et suffocants et n'est pas pour me déplaire. C'est petit, papide, pas cher et fun à souhait. Un must pour annimateurs de soirées jeux.

Ingalls

05/11/2011

un petit tour et puis s'en va, loin j'espère.
l'accroche est bonne, les personnages sont mignons et plutôt marrants mais je cherche encore l'intérêt du jeu. j'ai pas du tout accroché au concept trop simpliste et ultra répétitif. On ne peut pas établir la moindre stratégie car les autres joueurs se chargerons de tout bouger et de bousiller notre ébauche de plan. Un jeu à tester une fois pour ce faire une idée, on ne perdra pas beaucoup de temps à y jouer.

tt-d841c78e7043b8a...

29/10/2011

5,2
du bon pandanlagl...
un très bon chauffeur de salle : au moins après une partie on voit mieux qui sont ces gens autour de la table...

tt-0017524ab787d5f...

28/10/2011

Un peu de bluff, beaucoup de bordel.
Un p'tit jeu simple, voire con, tellement con qu'on en referait bien une. De quoi combler les petits trous ludiques. Difficile d'en dire plus. C'est p'tit, mononeuronal et ça marche.

Mulambo

28/10/2011

Fun ! Fun ! Fun !
J'ai pour principe de juger un jeu à ses promesses, comme on peut le faire pour un film, par exemple. Quel intérêt d'aller juger un slasher de la même manière qu'un Fellini? Tout est question de circonstances et de public. Or, je pense que ni le format de boîte, ni le pitch qui figure à son dos ne peuvent laisser de doute : on est ici pour la déconne, toute mignonne. Mais de la déconne quand même. Et, à moins d'être réfractaire à l'idée de s'amuser simplement, on ne peut qu'applaudir à ce que Flatlined Games et Olivier Saffre ont réalisé ici. Question matos, ça déborde (un chouia trop) et c'est tout mimi. Instantanément, on imagine bien le manchot, le ninja rose, les loutres et le gorille se mettre sur le coin de la tronche. Avec le sourire. En ce qui concerne la mécanique, elle est simplissime et relève de l'épure. Pour réaliser un Rumble in the House, mélangez une bonne dose de double guessing et une autre de bluff. Et rien à redire, le cocktail fonctionne pile poil. Tout le monde en redemande, depuis les enfants qui flanquent une raclée à leur vieux père (hem...), jusqu'aux potes gamers qui se lâchent sans retenue avant de s'en aller pousser du kûbenbois et construire leur ferme / pousser des figurines héroïques et trucider du troll. Voilà donc un jeu qui ne ment pas sur ce qu'il vous propose, et qui est fun ! fun ! fun ! Et vous voudriez vous en passer ? Ben, pas moi. (Ni ma fille de 8 ans. Grrrmbl... 26 points, qu'elle nous as mis... 26 ! ^\_^)

tt-875f40825345924...

27/10/2011

Dix minutes et 11 persos à tuer
Règles ultra simples expliquées en 2 minutes chrono, personnages sympathiques au possible, ils sont siiiiiii miiiignons. La sauce prend immédiatement, saurez vous lire le jeu de vos adversaires? Les enfants en redemandent.

tt-20df267ffce8bf2...

27/10/2011

Les loutres, ça poutre!
**Rumble in the House** fait clairement partie de ces petits filler-games d'ambiance à sortir en apéro ou entre deux gros jeu (ou quand on est bourré ^\_\_^). Le principe est vraiment tout bête et les règles minimalistes, ce qui présente l'énorme avantage de pouvoir l'expliquer en 2 minutes à peine. Et puis hop, on joue. C'est très fun, rapide, et diablement efficace. Le bluff occupe une part aussi importante que le hasard (c'est toujours rigolo d'éloigner un perso qui n'est pas le sien pour voir si d'autres joueurs vont se ruer dessus!). Bref, vous avez 10 minutes à tuer, un groupe de non-joueurs à initier aux party games ou plus assez de neurones pour faire quoi que ce soit d'autres? **Rumble in the House** est fait pour vous!

tt-aefde92f7b14525...

24/10/2011

Bien con, bien fun!
Les amateurs de jeux légers, familiaux, bien cons, bien marrants devraient apprécier Rumble! Le filler idéal entre deux gros jeux, ou entre le fromage et le dessert en famille!

nounet69

20/10/2011