Tous les avis pour : Rumble in the House (2011)
Qu'il est bon de tuer :-)
Que ce jeu est débile...mais que c'est bon ! Découvert en fin de soirée, je l'ai pris en complément d'une commande... Depuis il sort réguliérement et avec n'importe quel type de jouer ! De bon moment de poilade !

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/10/2012

Trois petits tours et puis s'en vont....
Ce jeu ne sert qu'à une chose: délirer pendant 5 minutes. Il n'a pas d'autre intérêt. Mais on peut bien se marrer si les partenaires sont des rigolos et si on est déjà dans l'ambiance rigolade. Il y a quand même un petit peu de bluff derrière, et si j'ai gagné ma première partie, j'ai quand même l'impression que c'était pas par hasard, car je me souviens avoir fait des petites manoeuvres volontairement efficaces pour ne pas attirer l'attention sur mes personnages. Je ferais une petite remarque cependant: JE DETESTE LES PERSONNAGES PLAT SUR CARTON ET SUPPORT PLASTIQUE! suivant où on est placé, on ne voit pas bien les personnages.... C'est typiquement le jeu qui doit se jouer avec de véritables figurines (même des petites en plastique)! En plus, ça accentuerait le grand écart entre luxe et simplicité du jeu. Des figurines ! Des figurines ! Scandez tous avec moi !

tt-634437adf672b83...

28/09/2012

Je préfère regarder Amityville !
Je m'excuse, mais je ne comprends absolument pas l'intérêt : le concept est bien fun, très marrant, mais alors ce jeu est totalement CHAOTIQUE, incontrôlable, si vous aimez ce genre foncez, ce jeu est fait pour vous; Sinon ... c'est une catastrophe ! Nous étions dans une configuration à 5 joueurs et l'ensemble des participants s'accorde à dire que vous ne pouvez même pas établir une ébauche de tactique : vos deux persos peuvent être rétamés sans que vous puissiez faire quoi que ce soit, c'est archi frustrant, je n'ose imaginer à 6 joueurs.. Reste un matos et un thème décalés.. au service d'un game play beaucoup moins foutoir, cela aurait été bien fun mais là ...

tt-4c71b5a1b85c44e...

24/09/2012

Chicanons, chicanons !
Rumble est un jeu simple mais en aucun cas simpliste. Certains lui reprochent la légèreté de ses règles, un manque de profondeur, je ne partage vraiment pas cette idée. Certes les règles sont courtes mais ici c'est en avantage indéniable. Rumble s'adresse à tous et parfois, souvent, ça fait du bien. Le jeu renouvelle vraiment l'aspect "petit jeu que l'on sort à l'apéro avec tout le monde". Amis animateur de soirée jeux, c'est le jeu "brise-glace" de bar parfait. Le principe du jeu est très bon, le bluff est présent, la partie est rapide, c'est chouette mais surtout, c'est super crétin. Les 12 personnages présents dans la boites sont tous aussi débiles que terribles ; on se prend très vite au jeu de détester certains et de chouchouter les autres (dans mon groupe, il faut toujours tuer "Super Poulet"). Seul petit bémol (mais il me semble qu'une nouvelle édition a corrigé ce problème) la boite est un peu petite du coup c'est désagréable à bien ranger. En bref, Rumble est un jeu crétin, marrant, rapide, simple mais où le bluff et la stratégie (légère certes) ne sont pas exclues.

Théo_Rivière

08/09/2012

Mieux qu'une femme de ménage
Jeu rigolo, avec une mécanique assez simple qui fait que les tours s'enchainent très vite, évitant ainsi tout ennuis. Malheureusement, le prix est un peu élevé et fait descendre ma note de 5 à 4.

tt-fa9db45dbb6b4c9...

14/08/2012

Pour toute la famille
Jeu abordage par les plus jeunes. Il est très marrant de raconter de petites histoires pour justifier les "combats". Il est aussi très rapide et donc on peut rapidement se "refaire".

tt-9af73343b0ddf54...

13/08/2012

Familial mais très (trop) simple
Le moins que l'on puisse dire c'est que rumble in the house brille par sa simplicité. L'avantage c'est que les enfants de 5 ans peuvent y jouer et ainsi passer un bon moment en famille. L'inconvénient c'est que au bout d'un moment on se lasse vite, trop vite.

tt-ed7d6c2be94de52...

01/06/2012

Jeu apéro, mais pas à tous les repas alors!!!
On m'a vendu ce jeu, comme un bon petit jeu d'ambiance, style jeu d'apéro entre amis. Je confirme, c'est exactement ce type de jeu, ni plus, ni moins. Donc à sortir quand on est une bonne troupe, en attendant que le barbecue chauffe, mais faudra pas le sortir à tous les apéros, car on risque vite de s'ennuyer, surtout si les 2 derniers joueurs ne veulent pas perdre, çà peut durer des heures pour gagner 1 point...

tt-d7d2b08decd55be...

30/05/2012

Ho !!! Un jeu complètement stupide !
C'est stupide, un peu drôle, sans une once de stratégie. Ca se joue vite, à condition de poser son cerveau avant de rejoindre la table, et dans des états proches de l'Ohio. Faut quand même tester le bidule un jour dans sa vie pour le croire !

tt-e5e446e6b25b3e4...

19/05/2012

On l'adore ou l'on le déteste
Ceci est un jeu qui ne laisse pas indifférent. Si on y cherche un pur jeu de stratégie avec des règles fouillées et une grande profondeur mieux vaut passer son chemin. Si en revanche on cherche un petit jeu sympa pour passer quelques minutes a se pourrir les uns les autres sous fond de bluff et de tour de pute sans risque de se griller un neurone il est très sympa. Personnellement j'aime bien le sortir à l'occasion en début de soirée jeu histoire de détendre l'atmosphère et ensuite sortir un bon gros jeu bien costaud.

Capitaine Némo

13/05/2012

Sort de chez moi Soubrette !!!
Alors déjà, malgré ma mémoire de moule (si tant est que les moules ont une mémoire), j'ai compris les règles en 2 minutes. Je l'ai donc présenté à un groupe de 4 personnes (moi compris) et les questions qui ont fusée sont les mêmes que je me suis posé à la lecture des règles : "Comment ça, le combat se décide au bon vouloir d'un des joueurs", "On déplace et on se bat et c'est tout ?", "Mais ou est la stratégie ?" Bon après m'être demandé : C'est quoi ces râleurs qui essaye de me pourrir mon jeu que c'est moi qui ai expliqué vachement bien les règle en plus (Oui, je parle également comme une moule), nous avons commencé la première partie. Et là, la mayonnaise à tout de suite prise. Oui, le placement initial joue beaucoup dans la victoire finale. Oui, il faut un peu de réussite. Mais oui, le peu de stratégie convient très bien à des joueurs occasionnels. Oui les personnages sont bien fait et incite à quelques commentaires bien marrant lors des combats. Et oui, on recommence bien volontiers une partie. Par contre, je me permettrais quand même d'émettre quelques doutes sur la re-jouabilité à grande échelle. Je pense que le jeu doit lasser au bout de quelques parties. Mais bon, c'est mon choix. Donc, je mettrais bien un bon 3/5, mais ma chère et tendre qui est à coté de moi et qui à appréciée comme les autres énormément ce jeu m'oblige à mettre un 4 sous menace d'être transformé en plateau de fruit de mer. Dur la vie d'une moule.

Keil

07/05/2012

Dr House
Il y a des jours ou l'on regrette son investissement. Le jour ou je me suis laissé convaincre par ce jeu fait partit de ceux là. Alors oui on a passé un moment agréable ce jour là en faisant notre première partie,.. c'est ce qui lui donne ce point en plus du 1/5. Depuis, il dort sagement dans la boîte au fond de ma ludothèque pour sans doute ne jamais en ressortir...

p-chan

06/05/2012

Rapide et fun - Apéro
Un jeu à prendre durant l'apéro avant de faire des gros jeux :) Rien de plus, juste simple et efficace :) Jeu très accessible !!

rominath

27/04/2012

rumble dans ta tête
Ce rumble house est bien sympathique, jeu que l'on va expliquer en 2 mn chrono et selon le groupe de joueur avec lequel vous êtes: rires, provocations, chambrage seront de la partie. Le bluff et la chance sont vos uniques armes pour scorer et ainsi remporter la partie. A noter que la boîte est bien pleine et je lui met un très bon 3 pas un petit un très bon.

aurelh

23/04/2012

rigolo
vous donne un moyen de preparer vos amis a une soirée jeu de strategie,

tt-b9876039801aaeb...

18/04/2012

Pour ne pas avoir à réfléchir
Un jeu rapide, sans prise de tête. Chaotique à souhait, personne n'a réellement de contrôle sur une éventuelle stratégie, à plus forte raison quand il y a beaucoup de joueurs autour de la table. De fait, on peut voir très vite ses créatures se faire éliminer dès les premiers mouvements. La meilleure tactique : ne pas se faire remarquer : rester dans son coin lorsque la chose est possible. Par contre, je n'ai pas compris l'intérêt des tuiles double face. La mise en place se doit d'être aussi rapide que la partie en elle-même, surtout pas plus longue, vu que cela n'apporte rien. Un jeu que l'on sortira donc au début d'une soirée ou entre deux jeux plus conséquents.

warlath

23/03/2012

Vite expliqué, Vite joué, et vite rejoué
Le principe de ce jeu est extrèment simple, et du coup tout le monde comprend la problématique dès les premiers déplacements de pions ! Il en résulte des bons moments de bluf, de la moquerie aussi, quand on voit la mine déconfite d'un joueur qui ne peut contenir ses émotions lorsqu'un de ses pions finit à la benne. Bref, un bon jeu d'apero !

cho7

19/03/2012

Et s'il n'en restait qu'un je ne serai pas celui là !
Rumble in the House est un petit jeu de bluff sans prétention destiné aux plus jeunes. Les règles sont expliquées en 2 minutes et les parties se jouent en 3 manches très rapides. Les illustrations des personnages sont sympathiques et donnent immédiatement le ton. Rumble in the House est un jeu sensé introduire une ambiance fun autour de la table sans prise de tête. Malheureusement le soufflé retombe très vite... Plus le nombre de joueurs augmente plus le côté chaotique est présent. Le côté bluff/déduction reste tout de même peu développé et on se rend vite compte que le mécanisme général est régi presque exclusivement sur le hasard. On peut se faire éjecter du plateau très rapidement si l'on a pas de chance et regarder les autres jouer le restant de la manche. Par bonheur cette dernière ne dure pas longtemps. Rumble in the House peut cependant satisfaire ceux qui voudraient se relaxer les neurones entre 2 gros jeux ou délirer quelques minutes. Pas plus car le jeu devient vite lassant...

16/03/2012

Rigolo la première fois...
..et la deuxième partie fut celle de trop. Les + : c'est rapide (quoique, parfois, la fin peut se résumer à une course poursuite qui s'éternise) les règles sont très simples Les - : Matériel moche Zéro stratégie, que de la chance On peut même être éliminé avant même de commencer son tour, c'est génial. Alors je ne mets pas 1/5 car le jeu peut certainement devenir plus intéressant avec certaines variantes proposées par des TTciens, mais bon, je n'ai aucune envie de réessayer.

Zogotounga

07/03/2012

Bastoooooooonnnnn!!!!!
Bastonner ou influencer les autres. Il n'y a pas 36 choix.

Dabi

22/02/2012