Tous les avis pour : Rumble in the House (2011)
Petits bluffs entre amis
Ce petit jeu sympathique, tire son intérêt de la bonne ambiance générée par vos bluffs et ceux de vos acolytes. Le plus manipulateur (et/ou le plus chanceux) sortira vainqueur de la partie !

foxof007

08/08/2013

5,3
Du FFFUUUNNNN !!!!!!
Simple, sympa et FFFFFUUUUUNNN . Ce n'est tout de même pas le jeu de la décennie, ni de l'année, ....

tt-2dcff66897f631b...

16/05/2013

non ! vire plutôt celui là !
Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : un concept ! Un concept radical et hyper-fun. On sent d'emblée que c'est pour rire. Du coup, quand ça vire au n'importe quoi, on en rit. Mais le mieux, c'est qu'au milieu du n'importe quoi, surgissent des éclairs de lucidité, de bluff et de tactique. Inouï ! En plus le matos est très fun. On s'amuse d'emblée à donner des petits noms bien débiles aux occupants de cette maison : le Ninja Rose, Mini-Cthulhu, ... La piste de scores aurait gagnée à être plus grande (40 max au lieu de 30).

Pylou

24/03/2013

Tu bouges ou tu tapes ?
Le principe du jeu est très simple, il s'explique en 30 secondes, à première vue, on se dit que c'est n'importe quoi, et en fait ça fonctionne super bien ! Bien entendu, les allergiques au chaos, au hasard et à la tchatche dans le vide devront passer leur chemin, mais pour les autres, c'est un petit jeu idéal pour l'apéro, ou entre 2 gros jeux.

lynkowsky

24/03/2013

Libérateur
Un jeu d'une simplicité extrême mais qui a le mérite de servir de défouloir. Pas de règles, pas de stratégie, pas de réflexion, juste de la violence pure et gratuite. On sert les fesses pour ne pas se faire expulser son personnage entre deux tours de jeu, on casse la gueule arbitrairement à un autre personnage puis on recommence. Rien d'exceptionnel mais il suffit pour amuser. NB: nous avons adaptés les règles, seuls les 5 derniers personnages vivants marquent des points (de 1 à 5 points) afin d'éviter la victoire d'un joueur un peu chanceux qui peux potentiellement marquer 36pts en deux tours (véridique).

cossack39

12/03/2013

5,2
Logis sans logique
**les plus** Le look des persos rapidité des parties le fun **les moins** Zéro stratégie Zéro tactique Presque pas de bluff/déduction non plus... **verdict** Un jeu d'ambiance sans contrôle autre que la parlotte, le fait de crier "tue le robot!" pour faire croire qu'on est pas le robot... ou que si. Et pourtant, ça fonctionne, on s'amuse.

kalkaoual

02/03/2013

Jeu apéro par excellence !
Avec des parties qui s'enchaînent à un train d'enfer, en quelques minutes, ce jeu apporte exactement ce qu'on attend de lui: du fun, vite, et sans se prendre la tête.

Floob

16/02/2013

Non c'est pas moi
Bon, jeu très simple qui mise à 90% % sur la chance et le reste sur la diplomatie. Jeu d'ambiance bien marrant si on aime les parties dans lesquelles nous ne sommes maître de rien.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

01/02/2013

Efficace et accessible
**["Rumble in the House"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/rumble-in-the-house)** n'a rien d'un jeu fait pour révolutionner le monde ludique. Non, il est plutôt là pour passer une bonne soirée sans prise de tête, avec des amis qui ne connaissent pas vraiment l'univers du jeu et pour qui 7 minutes de règles, c'est déjà trop. Il est aussi là pour les joueurs plus expérimentés, qui entre deux parties de jeux plus velus ou pour accompagner une soirée non dédiée aux jeux, peuvent s'aérer l'esprit avec un jeu moins complexe aux mécanismes simples et efficaces, mais non dénué d'intérêt. **["Rumble in the House"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/rumble-in-the-house)** comporte en effet plusieurs niveaux de lecture. Pour les débutants et les non-joueurs, le jeu va souvent se résumer à l'élimination des adversaires et à la protection de son personnage. Mais il y a aussi d'autres aspects qui eprmettent d'enrichir la façon de joueur : le bluff (on fait croire qu'on est untel mais pas du tout, on élimine ses propres personnages pour mettre le doute, ne pas montrer qu'on a été éliminé...), le calcul (on peut, surtout à la fin, voir si on peut réussir à éliminer l'autre sans risquer de se faire éliminer) voire de la diplomatie. A partir de deux points de règles ultra-simples (même si certains arrivent encore à essayer de déplacer un personnage alors qu'il est dans la même pièce que d'autres), le jeu se joue rapidement, avec peu d'attentes entre deux coups, des parties efficaces et amusantes, le tout associé à des graphismes assez amusants (on finit par donner des petits noms affectueux aux personnages) et à un système de construction de pièce qui, s'il affecte finalement peu la rejouabilité (le jeu restera à peu près le même), a un aspect ludique non négligeable. Mais si, on a tous des joueurs qui passent 5 minutes à la construction de la maison pour faire soit un truc joli, soit des choses totalement improbables. Rien de révolutionnaire ni de particulièrement exceptionnel donc, mais un petit jeu efficace qui sort facilement en soirée. Le nombre de joueurs change assez peu les choses, mais pour ce genre de jeu, c'est toujours plus agréable de partager à suffisamment nombreux plutôt qu'à 3, une configuration qui se prête plutôt à la découverte ou l'approfondissement de jeux plus complexes. A noter que le hasard, s'il garde une grande place, n'est selon moi pas gênant dans ce type de jeu rapide où l'élimination n'exclut pas, et où il ne ruine pas une stratégie complexe.

Flavien

09/01/2013

heureusement que c'est court ...
On ne s'ennuie pas comme ça va très vite mais ... on est spectateur plutôt qu'acteur (nous étions très nombreux, c'est peut être aussi pour cela). On est content quand notre perso est planqué. On est content quand on grille un gars qui essaie de se planquer et on lui fait payer. Mais le reste du temps on regarde le jeu se dérouler. Dommage, je voyais ça plus marrant.

fredos

05/01/2013

Consterné
C'est un jeu ? Le jeu de l'oie n'est pas un jeu parce qu'on ne prend pas de décision. Est-ce que Rumble in the House est un jeu ? On prend des décisions ... mais sans aucune information. Ou je n'ai rien compris. Jouez à l'Age des Dieux plutôt. PS : 3 parties au compteur quand même.

tt-5e4b8b8ee2660c0...

Je fugue
Chaos, lassitude et répétitivité sont les 3 mots qui me viennent en tête pour décrire ce petit jeu sans grand intérêt. Il y a tellement mieux...

tt-15eeb1e1500e9d0...

Sauve qui peux !
Mouai, Bof, Avec des enfants à la limite ! Jeu essentiellement d'ambiance qui a le mérite d'aller très vite !

Samy974

05/12/2012

"Et il passe ... PAR DESSUS LA 3EME CORDE !!!"
Ce jeu reprend un principe assez connu (qu'on retrouve par exemple dans le également très bon Help Me). L'exemple-type du petit jeu super rapide, fun, avec plein de bluff sournois dedans

tt-9d82ad55a6752eb...

29/11/2012

Sérieusement ??
Non..allez, franchement...à part les graphismes qui sont sympas, il n'y a rien dans ce jeu...c'est le néant intersidéral et pourtant, je suis assez bon public...et après 1 année de scepticisme à l'égard de ce jeu, je me laisse convaincre et puis voilà, 10min plus tard, on range le jeu...adieu Désolé mais je n'y compris l'intérêt, ni le fun qui "pourrait" s'en dégager

tt-d6795bb78e0e8c4...

04/11/2012

simple et donc bon pour des frileux du jeu !
Chaque jeu devrait être regardé du côté de son avantage. Bien sûr Rumble in the House n'est en rien édifiant et si vous êtes des joueurs ayant goûté aux mille et une saveurs des productions actuelles, vous serez complètement en reste. Ce jeu trouve donc sa place dans la catégorie "ouverture aux jeux", cette catégorie où se trouve tant d'adultes qui disent qu'ils n'aiment pas jouer parce qu'ils ne comprennent jamais les règles. \* \* \* Un jeu tout simple, en principe parfait pour les enfants entre 6 et 10 ans… mais voici que certains adultes en redemandent ! C'est qu'ils trouvent précisément dans ce genre de registe un accès au jeu de société. Et tant mieux ! Dans une maison dont les pièces sont accolées de manière différente lors de chaque partie, 12 personnages sont posés au hasard dans les 12 pièces. Chaque joueur reçoit ensuite 2 identités secrètes : cela veut dire qu’il a tout intérêt à défendre les deux personnages qu’il a reçu s’il veut marquer des points. Le mécanisme du jeu est basique. Quand quelqu’un joue, il prend n’importe quel personnage et le fait entrer dans une pièce contiguë. Si cette pièce est vide, il ne se passe rien. Si cette pièce est occupée par un autre personnage, il le tue (on va dire : il l’effraie… si vous voulez du plus doux). Le personnage tué quitte la maison et entre dans la file de ceux qui ont été tués. On les ordonne bien pour qu’on puisse clairement déterminer, à la fin de la manche, « qui a été tué avant qui ». Ce classement est, en effet, très important. Les deux premiers tués valent 0 points. Puis progressivement 1, 2, 3, 4 points et ainsi de suite. Autrement dit, celui qui reste en vie à la fin de la manche vaut 10 points. Le dernier qui a été tué 9 points, etc… Le mécanisme est si simple qu’on commence par croire qu’on est parfaitement impuissant dans un tel jeu. Si on l’est en partie, on remarque rapidement qu’isoler certains personnages leur permet une survie plus longue mais aussi que le nombre de pièces qui séparent deux adversaires joue en faveur de l’un d’eux. Vous aurez compris que tenir secrète l’identité de ses pions est important, ce qui n’est pas toujours facile… mais qui ne cesse de renouveler le plaisir de tels jeux. Pascal Deru (Casse-Noisettes, Bruxelles)

tt-fc51dfa1ad72af0...

04/11/2012

Pas de souris dans la maison ...
... car il y a des chats et bien d'autres individus qui s'agitent dans cette cabane ! Explication des règles : 2 minutes. Installation du jeu et des pièces : 1 minute. Temps de jeu : 3 manches de 4 à 6 minutes. Vous cherchez simple et rapide, çà l'est ! Vous cherchez du fun et de l'accessible, idem. Vous cherchez de la stratégie, y'en a mais pas vraiment beaucoup. Rumble in the House est un petit jeu très dynamique qui permettra d'ouvrir une soirée jeux ou pour boucher un trou dans l'emploi du temps quotidien. Aucune prétention hormis le fait d'exister et de produire chez les joueurs des pulsions non-maîtrisables ...

tt-383442187323e91...

24/10/2012

Très bien à 3 et 4, pas à plus
Ce jeu est un très sympas jeu d'apéro ou pour jouer entre deux gros jeux. Je le trouve un peu sous noté par rapport à ce qu'il vaut. Les parties sont assez marrantes et truffée de bluff et de "lui il est suspect, on doit le tuer". Attention par-contre, le jeu perd toute sa saveur lorsqu'on joue à plus de 4 parce que le bluff disparaît et le hasard contrôle 100% de la partie. La boîte est ultra petite et le matériel est un peu trop grand pour rentrer (rassurez vous, on arrive toujours à trouver un moyen). Les tuiles sont joliment illustrées et dignes du thème ! Pour 15 euros, le jeu vaut bien le coup. Donc si vous n'êtes pas allergique au hasard et si vous cherchez un petit jeu sans prise de tête avec un peu de bluff dedans, vous pouvez y aller. Par-contre, ne comptez pas y jouer à plus de 4 (c'est pour ça qu'il est sous noté je pense : les joueurs n'ont pas testés les configurations optimales).

tt-b92be0290d18be3...

16/10/2012

Tactique à domicile
Je m'attendais à un jeu à bases de baston et de lancer de dés, mais pas du tout. Le côté très léger des règles simplissimes ne m'a bizarrement pas du tout dérangé. C'est vrai plaisir que d'essayer de deviner les identités adverses tout en essayant de préserver le plus discrètement possible ses propres pions. Quelques options sont possibles, y compris bluffer en amenant ses deux personnages dans la même pièce! Vers la fin de la manche, on sait en général clairement qui est qui, et le jeu se tranforme en des petits déplacements tactiques qui ne cassent pas des briques mais plutôt plaisants. Petit bémol matériel : la forme des cartes représentant les pièces de la maison aurait gagné à permettre plus de configurations différentes. En l'état, on en est réduit à faire une maison rectiligne, ce qui nuit à la variété visuelle des parties. Un petit moment récréatif qui ne fait pas de mal.

Grovast

15/10/2012

Bof
Les + : Jeu simple et accessible à tous Parties très rapides Les personnages Les - : Pas de stratégie, pas de tactique, pas de bluff … alors quoi ? Du hasard Répétitif et donc lassant Donc : Pas envie d'y revenir

14/10/2012