Tous les avis pour : Rumble in the House (2011)
Un parfait jeu d'apéro
Très petit, il peut s'emporter et se jouer n'importe où. Très simple, il peut se jouer avec n'importe qui. Très court, il peut se jouer n'importe quand. Très fun, il peut se jouer dans n'importe quelle circonstance.

Zous

03/11/2015

Petit jeu d'ambiance sans plus
J'y ai joué quelquefois et ait passé un plutôt bon moment, mais je n'y reviendrai probablement jamais car j'ai toujours mieux à proposer maintenant. Je regrette donc de l'avoir acheté suite aux conseils d'un vendeur qui n'avait pas vraiment pris le temps de nous expliquer objectivement de quoi il était vraiment question.

Varlsack

20/10/2015

3,4
A prendre pour ce qu'il est
Quand j'ai emprunté ce jeu en ludothèque j'avais en tête les avis plutôt assassins postés sur Tric Trac. Mais n'écoutant que mon courage je l'ai essayé avec mes enfants. Il faut être conscient qu'il n'y a dans ce jeu ni stratégie ni tactique tout au plus quelques techniques de déplacement (ou en essayant de déclencher des bagarres là où vous n'êtes pas) qui peuvent vous permettre de sauver provisoirement votre personnage. Avant la fin de chaque manche vous devinez souvent l'identité des joueurs et le jeu devient un peu moins hasardeux. Très honnêtement je n'ai trouvé ce jeu ni déshonorant ni intéressant. En revanche mes enfants ont bien aimé. Ils sont habitués aux "gros jeux" qui nécessitent réflexion et concentration mais ont apprécié la légèreté bordélique de "Rumble in the House". Ils ont trouvé les graphismes amusants et le principe du jeu distrayant. Confirmation de ce succès a été donnée par un groupe d'ados (14/15 ans) quia joué plusieurs parties dans la bonne humeur. Ainsi, si l'on prend "Rumble in the house" pour ce qu'il est, un jeu d'ambiance futile et convivial, on peut passer de bons moments. Ayant sans doute passé l'âge de ce type de jeux je ne le ferai pas entrer dans ma ludothèque mais je ne refuserai pas une partie rapide à l'occasion. Et je comprends très bien qu'il puisse plaire.

BSI40

02/09/2015

6,4
Sympa pour les jeunes et les volontaires
Petite boîte, matériel correct et règles très simples. Le plateau se constitu de tuiles et offres donc une multitude de possibilités. Chaque joueur pioche deux persos parmi les 12 sur le plateau. A son tour, un joueur déplace un des personnages présents ou résoud un combat (il ne peut s'échapper). En quelques minutes, il n'en reste plus qu'un. 10 points lui, 9 pour l'avant dernier et ainsi de suite. Et les 2 premiers éliminés ? Que dale pour eux, faut pas être malchanceux. Si je n'ai rencontré un grand engouement chez les adultes, c'est chez les plus jeunes que je trouve un bon enthousiasme. Avantage chez moi, c'est que ce jeu arrive à réunir toutes les tranches d'âges et ça rigole. Moi, ça me plait par la simplicité et le léger bluff.

Klodio

13/07/2015

Rigolo une fois où deux
Différents personnages vont se balader dans la maison, et dès que deux sont dans une pièce, il y a conflit, il faut résoudre le conflit, et donc en tuer un.... Rigolo, le jeu n'est pas réellement prévisible, et des stratégies sont difficiles à mettre en place, alors qu'elles sont possibles dans d'autres jeux comme dans l'antre de la créature quand il n'y a pas trop de joueurs. Bref : Rigolo une fois, voire deux, puis on passe à autre chose.

Xavierécolo

26/06/2015

3,8
Mais... c'est pas aussi insipide que ça en a l'air
Bon, j'y passerais pas une nuit, mais la première impression négative passée -le jeu me paraissait trop simple- des tactiques se sont révélées et, l'ambiance et les réactions de joueurs aidant, j'ai fini par apprécier, le sélectionnant même comme cadeau de stage, qui fut apprécié. Les enfants adorent, une fois la première partie passée, qui les décontenance quelque peu. Le coût modique fait qu'on ne regrette pas son acquisition

tt-3c8390b112ca11c...

19/06/2015

6,7
Le chaos à l'état pur
Avis aux grands stratèges et amateur de bluff : **on ne contrôle rien** tant c'est chaotique et si on est nombreux, il peut arriver que l'on perde tous nos personnages avant même que notre tour n'arrive. On ne s'en offusque pas et on se retrouve à gagner la partie suivante sans vraiment rien comprendre. Rumble in the House est donc un petit jeu amusant, sans prétention, qu'on sort à l'apéro pour détendre l'atmosphère. Idéal pour les enfants, plaît aussi aux grands. Et le matos est mignon. What else ?

Cobalt

10/06/2015

Un jeu pour rire
Très bon jeu d'ambiance, et parties très rapides. Idéal pour jouer avec tout type de personnes, puisque les règles sont plus que simples. A emmener partout pour passer des moments remplis de rires.

tt-0bee9dbaf312ea3...

24/05/2015

Sans queue ni tête
Jamais un jeu aussi incontrôlable ne m'a autant amusé. Sans prétention, sans stratégie, sans aucune once de réflexion. Juste du hasard, du chaos et du fun. Et ça marche ! C'est fou !

eipi

10/03/2015

Rumble dans ta face!
Pas de prise de tête ici! Les règles tiennent sur un post-il, une partie dure dix minutes à tout casser, c'est chaotique et méchant à souhait. Certainement l'un des meilleurs jeu d'apéro.

Max4

08/11/2014

Casse pas la baraque!
Simple, rapide, fun mais trop aléatoire!

tt-5e73944027161b5...

28/08/2014

4,1
Rumble in MY house !
Petit jeu très simple et rapide le but étant de tenté de faire survivre ses 2 personnages les plus longtemps possible dans une colocation de l'enfer. Les + : Règles plus simple tu meurs. Ambiance à la rigolade. Un peu de bluff et stratégie. Les - : Il ne faut pas s'attendre à un jeu complexe et très recherché. ***Conclusion*** : Je très simple qui fait son petit effet. :)

tt-33792665fadd19b...

25/08/2014

Un excelent petit jeu avec du bluff
Je suis un grand fan de ce jeu. Certains pensent que la victoire tient du hasard, il y en a mais le bluff ou la sournoiserie est bien plus importante. Un jeu rapide, simple a expliquer et très efficace !

agony

28/07/2014

Super petit jeu familial !
Un petit jeu auquel je joue avec plaisir avec mes enfants, et qui met beaucoup d'ambiance ! Les règles sont si simples que la mise en route est très rapide. Dès 6 ans, ça fonctionne ! En lisant certains avis très négatifs, je peux les comprendre car ce jeu me semble vraiment adapté pour jouer avec des enfants mais peu intéressant pour des adultes.

tt-1c7ce13e551851d...

18/04/2014

House sold !
Pour ma part, jeu vite vu, vite fait, vite rangé. Sympa sans plus. Ok, jeu d'apéro mais il lui manque un ingrédient.. Le principe de base du "pousse toi de là que je m'y mette" reste une bonne idée à exploiter. Graphiquement, je trouve ça bien laid.

Micka18

19/03/2014

1,8
Eliminons les cons-locataires
"Rumble" repose sur un principe de jeu tout simple, voire simpliste, sans florilège ni règles superflues. Celles-ci sont compréhensibles en 30 secondes montre en main. Le jeu en lui-même pourra plaire à un large public. Ne cherchons pas de stratégie ou même d'opportunisme tactique ici, il s'agit essentiellement de hasard et d'une pointe de bluff. Pas un grand jeu, mais une bonne idée de cadeau et un petit "filler" à sortir au moment de l'apéro. Un bug : les fins de manches peuvent, selon la configuration et le degré de taquinerie des joueurs, être infinies. Pour débloquer, voici 2 conseils lorsqu'on s'aperçoit d'une telle situation : en plus du mouvement, chaque joueur doit supprimer une pièce de la maison ; ou bien désigner, en pointant le personnage choisi simultanément, lequel sera éliminé.

sylla

12/01/2014

5,3
Sympa quoi!
C'est sûr c'est pas de la grande grande stratégie, mais c'est un super occupe-doigts et en plus c'est vachement jolie et j'imagine que ça doit bien fonctionner avec les enfants!

tt-cb36395d7d47c74...

03/01/2014

Super jeu pour non-joueurs.
Rumble in the house, entre "gros" joueurs... Bof... Y'a mieux. Par contre, pour jouer avec des enfants (je joue avec mes filles de 3 et 6 ans) ou des gens qui n'aiment pas jouer (ma femme), c'est l'idéal. Le jeu est tout de même malin, il nécessite un peu de bluff et d'intelligence, il est rapide à mettre en place et à ranger et, si on ne joue qu'une manche ou deux, les parties sont vraiment très rapides et peuvent s'enchaîner facilement. A ne pas sortir avec n'importe qui donc mais à avoir dans sa ludothèque "au cas où". :)

perno

02/01/2014

Loft Story ...
Un jeu avec des collocs qui se frittent pour s'éjecter d'une maison, ça ne vous rappelle rien ?! Bon ok; là les personnages sont des aliens, des chats avec des mitraillettes, des pingouins kamikazes ou des robots barjots mais sinon ça fait bien penser à un programme de télé-réalité non ?! Et bien, Rumble in the House c'est un peu ça : l'emballage est joli, les personnages aussi, c'est simple, rapide, on met le cerveau en veille et plus y'a de monde, mieux c'est ! Vous l'aurez compris, on a là un jeu d'apéro donc, vite installé, vite joué, vite digéré (vite oublié ?) qui conviendra au nombre maximum de joueurs et sur une seule partie avant de passer à plus consistant. Un peu comme Fantasy dans une autre catégorie de jeux, Rumble in the House fait la part belle au hasard chaotique pur et dur et ne mérite une note plus élevée par rapport à son compère que grâce à son super matériel (pour une boîte de cette taille).

DidOo

31/12/2013

3,6
Du chaos, oui mais du bon !
Bon, c'est vrai, la stratégie à Rumble in the House est un peu limitée... On ne va pas se le cacher... Mais le jeu est super agréable ! Super rapide ! Super fun ! Bref, un top ! Ah ! Précision ! Ne pas oublier de rajouter la modification suivante à la règle (trouvée sur le forum de tric-trac) et indispensable lorsqu'il reste 4 joueurs ou moins : après avoir joué, supprimer une tuile vide qui ne coupe pas le terrain en 2.

bub27

22/11/2013