Tous les avis pour : Rum & Bones (undefined)
immersif, mais certaines choses sont bizarres
Le thème, le matériel, l'univers, tout ça est vraiment très sympa. Le jeu est très plaisant à être utilisé. L'idée des objectifs avec des vagues ininterrompues de vilains pirates est sympa aussi (bien que déjà vu dans d'autres jeux). Mais il y a 2 choses qui me dérangent. La première c'est le nombre incalculable de jets de dés. Mais on va dire que c'est comme ça je l'ai choisi, et qu'on essaye de mettre plus de chance de notre côté avec les cartes et les effets des pirates. Ok Mais il y a la deuxième chose qui me dérange un peu plus: l'équipage qui va toujours tout droit. Qu'il y est un adversaire à côté encore debout, ou qu'il n'y est plus d'objectif en face, ils vont toujours tout droit. Quand il y a du monde sur les bateaux et tous les objectifs, c'est fun car ils s'entassent pour s'affronter sur le pont d'abordage. Mais quand il n'y a presque plus personne, ou moins d'objectifs, ou des pirates adverses qui passent par derrière, ça fait bizarre de les voir partir en avant de façon ridicule. Mais tout ça ne m'empêche pas de le ressortir pour une partie de temps en temps. La règle est simple et ça tape de partout. Ca défoule.

Dabi

10/11/2020

Pas foufou
Un ami m'a donné ce jeu qui ne lui a pas plu, et j'étais assez motivée par le thème, même si l'esthétique comic me parle beaucoup moins. Quelle déception de se rendre compte que tout ce matériel ne sert en définitive que de prétexte à des lancers de dés interminables. Alors bien sûr c'est assez enivrant de jeter des brouettes de dés, mais la finalité est assez pauvre. Ajoutons à cela le prix de la boite et la foultitude d'extensions... J'ai revendu le jeu, espérons qu'il fera un heureux.

SanglanteNora

25/10/2020

Pour les amoureux du kilo-plastique
Fade et linéaire... D'ailleurs des joueurs se sont littéralement endormis à ce jeu. Il est beau et pis... c'est à peu près tout. La tactique se réduit à la portion congrue. Avec tous les jeux de figurine concurrents, c'est étonnant de sortir ça, au milieu de claustrophobia, assaut sur l'empire, earth reborn, conan.

carmen

08/07/2020

2,6
Un jeu fun et rapide de prise en main
Qui n'a pas rêver un jour d'être le nouveau Jack sparow. Rum and bones vous permet de réaliser cela au chaud près de la cheminée sans pour autant risquer un coup de sabre ravageur. ( pour plus de réalité libre à vous de mettre un godet de rhum sur la table 😛). Jeu de combat type MOBA Rum and bones a des règles simple et logiques permettant d'apprécier le jeu dès la première partie. Petit bémol cependant je pense que le jeu est un réel jeux pour deux la version multijoueur fait perdre le côté gestion du jeux qui peut déjà être un peu mouvementée par l'apparition du dragon de mer et du kraken. Les dés ont malheureusement la part belle et il vous faudra de la chance ,mais les cartes d'équipage vous permettent de contrer certaines situations périlleuses. La qualité du matériel est au rendez vous et les figurines ne demandent qu'à être peintes ! La rejouabilite est sans limite surtout que de multiples extensions ( à venir en vf ) vous permettront de réaliser un équipage maison . Bref je conseil vivement

Hello you 40

28/08/2019

Ironiquement difficile à aborder
(+) Esthétiquement super sympa, les artworks, les minis, les plateaux, les jetons... l'ambiance pirate est impeccable et le matériel de qualité. (+) Les règles sont très simples, en tout cas bien plus que le gabarit de la boite ne laisse paraitre. (+/-) Très grosse influence des dés : frustrant parfois mais au final se révèle très fun. Attention : n'essayez même pas de la jouer compétitive ! C'est du pur ameritrash assumé. (+/-) Le système des cartes diversifie encore plus les possibilités de jeu, mais parfois retournent la partie un peu trop facilement, ce qui peut être agaçant pour l'équipe adverse étant donné qu'il est impossible de les anticiper. (-) Il existe une seconde édition du jeu avec de bien meilleures règles que vous pouvez adapter à la V1 (même si il y a des incompatibilités plus ou moins frustrantes), mais qui ne verra jamais le jour en France malheureusement. (-) Les premières parties essuient des plâtres : les objectifs ne progressent pas ou peu, les stratégies viables ne sont pas évidentes et par la même occasion le jeu s'allonge dangereusement (-) Qui dit CMON dit temps de préparation et de rangement disproportionnés, surtout pour un jeu aussi simple !

tt-29382631623d831...

14/12/2018

6,7
Du Rhum et des Os
Petit coup de cœur pour ce jeu. Dans le style Améritrah tout y est: le fun, l'ambiance, mécanismes simples, stratégique et surtout rapide à jouer. Les figurines sont cool; tous est cool dans ce zombicide-like en duel plutôt qu'en coop. J'adore!

isma-33

03/01/2018

Agréable mais trop répétitif
Je ne suis certainement pas la cible de ce type de jeu où la figurine représente le principal intérêt. La mécanique, pour fun qu'elle soit, devient vite répétitive. Et si l'on s'amuse une grosse demi-heure, cela devient rapidement casse-bonbons. A réserver aux amateurs du genre.

tt-2608663dcfa1a5c...

13/05/2017

5,5
A l'abordaaaaage!!!
voilà un jeu qui réussi très bien ce pourquoi il a été conçu: nous immerger dans un film de pirate. Le temps de tout mettre en place, tout expliquer aux éventuels novices et c'est parti pour les coups de canons, les sabres qui s'entrechoquent et les tirs de mousquets qui couvrent les hurlements des assaillants. A celà vous rajoutez une playlist de films de pirates et une bouteille de bon vieux rhum à déguster pendant la partie (avec modération) et vous ne verrez plus le temps passer "comment? ça fait 3h qu'on joue? mais on vient de commencer!" La phase de jeu est simple, on prépare les héros qui peuvent éventuellement entrer en scène, on active l'équipage, comprendre: attaquer comme des bourrins puis avancer. Ensuite activation des héros sélectionnés pour trancher dans le vif, avec plus de jugeote que l'équipage. Entre temps, on aura joué des cartes "destin" pour mettre des bâtons dans les roues de son adversaire qui pensait avoir fait le plus dur en parvenant jusqu'à votre canon pour l'éparpiller façon puzzle et empocher des points de victoire... Car oui, pris dans le feu de l'action on a vite fait d'oublier le but (principal) du jeu: arriver le/les premiers à 6 points de victoire! Rum&Bones est un excellent jeu d'ambiance où l'amusement est roi. "-hé hé hé, maintenant que ce gros lourdeau est tombé à l'eau à cause de son gréément, la voie est libre! [...] -mais c'est quoi ce foutu bruit? on dirait que ça vient des profondeurs... c'est... c'est... ... le Krakeeeeeen!!!!"

tt-9550b0ec4d625cc...

15/11/2016

La discordance !
Mon avis ne vise pas à dénigrer Rum & Bones. Le jeu n'est pas mauvais (loin s'en faut !) et le thème est suffisamment rare (figurines de pirates) pour être saluée. Commençons par le matériel. Sur ce point, rien à dire ! Les figurines sont vraiment sympas et le plateau est de bonne facture. Même remarque pour les cartes. Les règles sont assez courtes et agréables à lire. Elles sont claires. Pas besoin d'en dire plus : le matériel tient largement la route. Je suis plus circonspect sur le fond du jeu. Bien sûr, il faut prendre en compte que je n'ai fait que 4 ou 5 parties et qu'il est toujours possible d'avoir mal compris les règles (j'ai conscience de ne pas être le gars le plus malin de ce coin de la galaxie). Néanmoins, je dirais que c'est un jeu à 4 figurines (de chaque côté). On ne joue réellement que les héros. Les matelots et bosco sont certes débiles (c'est précisé dans la règle). Mais à ce point-là ! Nous avons eu un moment quasiment l'ensemble des figurines sur une case alors que les héros se baladaient. Tout cela parce que l'un des objectifs avaient été détruits mais que l'équipage continuait d'attaquer à cet endroit là. En ressort l'impression de pousser un peu de figurines plus qu'autre chose. Au-delà de cette critique, il faut que je continue à faire quelques parties car il est possible que certaines subtilités tactiques nous ai échappé. Néanmoins, pour le moment, si nous nous sommes amusés, je ne pour autant dire que nous nous sommes éclatés. Attendons de voir les extensions ....

tt-2cb36250d4b871a...

11/06/2016

broken bones
Un bon jeu de baston avec des belles figurines, du bon matériel, amusant et simple de prise en main. Évidemment un bon bras pour le jet de dés et des bonnes doigts pour piocher des cartes utiles au bon moment sont des atouts de taille pour réussir. Inconditionnels de Caylus passez le chemin! Peut-être un peu répétitif pour une grosse durée de vie. Longue mise en place comme tous jeux riches en matériel.

bacco

26/05/2016

Corsaires et flibustiers !
Passionné des jeux de plateau avec figurines, Je trouve à chaque fois mon compte quand cool mini or not sort un jeu, avec de nouvelles mécaniques dans des univers différents. A chaque kickstarter ça fait mouche, tel Zombicide et ses zombies, B-sieged et ses monstres ou bien encore ce Rum & bones et ses pirates! Que dire qui ne me paraisse pas déjà évident, mis à part que le plateau est beau et facile d'installation, que les figurines des pirates sont incroyablement bien dessinées, et que l'ambiance et les règles à peine absorbées sont au rendez-vous ! C'est un must pour une partie à deux à coups de canon et faction en mouvement prête à envahir le navire adverse. Le temps défile sans s'en apercevoir, et l'envie du reviens-y est toujours au rendez vous après une partie consommée. Que demander de plus pour un jeu bien fait et agréable à jouer ! Dans mon top des jeux du moment assurément !

tt-896cc9157512b3c...

27/04/2016

Un MOBA de plateau fun entre Pirates des Caraïbes et Monkey Island
Rum & Bones est une adaptation en jeu de figurines d'un jeu video type MOBA. Un super thème, une qualité du matériel à la Zombicide Black Plague, des très jolies figurines dans un univers entre Pirates des Caraïbes et Monkey Island. Sûrement quelques problèmes d'équilibrage mais le fun compense largement !

tt-cf1493fc27d5a71...

20/03/2016

Un peu cher
Ni bon ni mauvais, un jeu de Moba sans originalité. Du fun et de la baston. C'est déjà pas mal

tt-2313195da8a1124...

20/03/2016

5,8
très bon jeu de charpenter! ...côté poutrage
je poutre , tu poutres, il ... juste une question, il y a t'il une règle de nombre de figurine par zone?

tt-309981f74c1029c...

28/02/2016

Ni bon, ni mauvais
perso, je m'attendais a un tres bon jeux a 6 et en lisant les regles et en voyant quelque video, je ne voix pas trop l'interet de jouer a 4 voir a 6. vu qu'on joue tout les heros a sont tours, ni meme l'interet d'avoir que 3 cartes pour 3 joueurs il aurais fallut faire un systeme ou l'on puis jouer chacun sont tours sont propre heros et sa propre ligne de pirate. j'attend les extensions en francais pour pouvoir faire 2 tables de jeux a 4 joueurs chacune.

tt-59a0e63955f6ca3...

23/02/2016

Jeu fun et plein de rebondissement
J'ai cru au départ que ce jeu allait raconter une histoire... Non, Rum and bones ne fait pas parti de ce genre de jeu, ici l'important seront les coups d'éclat des héros et leurs tentatives parfois vaines de sauter à l'abordage du navire adverse à la recherche des précieux objectifs. Les coups d'éclat en question se font à coup de cartes parfois TRÈS puiiiiiissssssssssssantes (certains pourraient dire trop mais je préfère très car au final c'est voulu par les auteurs) Ici on ne parle pas d'un jeu ultra tactique où il faut calculer les coups à la pichenette près. Ici on parle d'une grosse baston avec pléthore de figurines, un Kraken et un dragon des mers qui auront tôt fait de vous engloutir à la moindre occasion. Le jeu est un hommage aux jeu vidéo puisqu'il reprend le célèbre League of legends sur certaines notions : voies avec des figurines qui arrivent inlassablement chaque tour, héros à compétences activables, or gagné en tuant des figurines adverses, etc... Pour conclure, Rum and Bones est de bien belle facture, il conviendra de prevoir son temps pour la partie qui est assez longue. Un jeu fun, trés fun où le hasard domine largement.

tt-6494601b7fe2aa0...

21/11/2015