Tous les avis pour : RRR (undefined)
Jeu à deux génial, qui demande un temps d'apprentissage.
Cette nouvelle version de RRR a eu l'avantage de la cuisson lente: c'est un jeu ancien (RR) qui a déjà évolué en RRR et voilà maintenant une version qui frise la perfection, même si comme beaucoup de jeux de cartes tactiques il demande un certain temps pour être maîtrisé. De plus, l'iconographie n'est pas ultra intuitive (il faut parfois relire les règles). Le principe est de placer ses cartes avec leurs pouvoirs (immédiats ou permanents) sur une grille de 3X3, sachant qu'elles sont retournables au moyen de certains pouvoirs (elles passent ainsi d'allié à ennemi). On a donc une grille logique en évolution permanente, et perso je n'arrête pas de m'extasier devant les combinaisons que cela entraîne, surtout que certains personnages neutres n'apparaissent pas systématiquement. Ce jeu est donc un trésor d'astuce qui a su rester simple: il allie la profondeur un peu érudite des jeux anciens avec l'immédiateté et la simplicité des plus modernes.

grotesk

26/09/2023

rrretournant
Plus léger qu’ Onitama chez le même éditeur, ce RRR est un jeu abstrait abordable avec des pictos variés mais vite compréhensibles. Nous ne passerons pas la partie le nez dans les règles pour savoir qui fait quoi et c’est un bon point ! Le matériel reprend les illustrations que l’auteur aura disséminées dans ses autres productions, de Love Letter à Lost Legacy et offre un bel objet. Si le jeu demande réflexion et observation sur ce qui reste en stock chez l’adversaire, il demande aussi un sens du tempo. La destruction, par exemple, est intéressante, pas forcément pour son résultat, mais parce qu’elle se fait en deux temps : la tuile est placée face cachée, puis au tour suivant, défaussée. Cela permet une pause bienvenue pour reprendre la main. Ce sont bien évidement les pouvoirs annexes qui vont pimenter la partie en permettant des retournements de situation et en forçant les adversaires à s’adapter aux contraintes en place. RRR arrive avec dix ans de retard, mais au moins il arrive. Voilà un challenge ni trop simple, ni trop compliqué, bref pour tout le monde !

23/01/2023

Plateau trop petit
On sait très tôt qui va gagner une partie et on a très vite fait le tour du jeu. Peut être que le plateau manque de cases...

Sale Gosse

15/05/2022

Meow rrrrr, baby
Des noms de jeux à la con , j'en ai vus... mais là, chapeau. Bon, en même temps, ça nous change des Kingdom Dice Dragon Tales of the Realm. Sinon, le jeu. C'est de l'abstrait ( j'aime), c'est accessible (j'aime), assez rapide (j'aime également souvent) mais suis pas certain d'avoir compris comment gagner ou comment préparer une victoire au final. Les premiers tours, on se tatane sec et d'un seul coup, pouf, une ouverture pour un joueur et c'est mort. Bref, dans les petits abstraits rapides, je lui préfère Hive, Kamisado, Katarenga, Onitama et consorts...

Brissac

11/03/2022

Face à face en tête à tête
Très bon jeu de réflexion, parties rapide, rejouabilité. Dans la veine d'Onitama, avec une saveur différente

perian

28/08/2021

Règle simple mais jeu pas si simple!
Jeu très vite adopté! Nombreuses tuiles pour des parties variées!

LiLi974

06/03/2021

Duel de placement d'influence
Jeu abstrait pour 2 joueurs, dont l'originalité et que ce n'est pas -comme souvent dans cette catégorie- un jeu de déplacement, mais de placement ! On place des tuiles sur le plateau afin d'avoir le plus d'influence sur ce dernier, chacun notre tour. La mise en place est très simple, les règles sont vite comprise, la prise en main nécessite plusieurs parties, pour s'habituer aux différentes actions des tuiles et en apprivoiser la profondeur de réflexion.

Paniscus

06/02/2021

Un duel absolument minimaliste
RRR propose un minimalisme absolu dans un jeu de « chats et de souris » abstrait, fin et convainquant. Retrouvez la chronique complète : <https://lemeeplejaune.fr/2020/08/14/un-oeil-sur-royaute-vs-religion-revolution/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

Très bon jeu de placement de tuiles !
Un joueur joue la Royauté, l’autre la religion en posant, chacun son tour, une tuile personnage sur un plateau central de 3x3. Le but étant, à la fin de la manche, d’avoir le plus d’influence (d’allié) en ayant le plus de tuiles personnages dans son sens de lecture. Les tuiles ont des pouvoirs qui s’activent lors de la pose et qui vont justement permettre de pivoter des personnages, d’en détruire, … Un très bon jeu de pose de tuiles, rapide mais avec plein de réflexion ! Il y a plein de personnages différents afin de renouveler les parties. Et j’adore les illustrations

Max Riock

17/11/2020

Royauté Religion Révolution
Vin d'jeu: Au départ, on pourrait s’effrayer de devoir retenir les effets de chaque tuile, mais une aide rappelle tout et on se fait très vite à l’iconographie. Du coup, les règles sont simples mais le jeu est vraiment stratégique, voire addictif. A peine la première manche jouée, j’avais très envie d’enchaîner. Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/09/12/rrr-royaute-vs-religion-revolution/>

12/09/2020

Royauté vs Religion : Révolution
« Une seule personne doit gouverner et vous êtes l’Elu ! Une lutte silencieuse pour la domination commence entre le camp du roi souverain ou celui de sa sainteté l’Hiérophante. De courageux généraux et de belles princesses trônent aux côtés du roi. De sournois cardinaux et de nobles saints siègent aux côtés de l’Hiérophante. Et d’autres esprits, avec leurs propres buts, attendent l’occasion de se ranger du côté du vainqueur. » Dans RvsR:R (Royauté versus Religion : Révolution) les joueurs incarnent donc soit le leader de la royauté soit celui de la religion. Ils vont s’affronter sur un plateau de 9 emplacements représentant le royaume. Chacun dispose de 7 tuiles visibles devant lui avec des pouvoirs identiques aux tuiles adverses. A son tour de jeu, le joueur place une tuile sur un emplacement du royaume et applique s’il le souhaite son pouvoir qui va cibler en particulier certaines tuiles. Un personnage représenté sur une tuile peut passer d’un camp à l’autre plusieurs fois pendant la partie par un système de rotation à 180°, ou être détruit, déplacé, protégé …. Le but étant d’avoir plus de personnes ralliées dans votre camp que votre adversaire. RRR de chez Igiari est un excellent jeu à deux. Si vous aimez les jeux de stratégie pure et dure, ce jeu est fait pour vous. Seiji Kanai, l’auteur de Love Letter, vous livre un jeu abstrait, sans hasard, avec une multiplicité de personnages au pouvoir unique ; alors vous adorerez ce jeu. Les parties sont tendues, courtes, très fluides avec pas mal de rebondissements. Les nombreuses variantes de mise en place apporteront beaucoup de rejouabilité. Retrouvez l'article complet sur le blog: <https://undecent.fr/2020/07/12/rrr-royaute-vs-religion-revolution-rvsrr/>

undécent

25/08/2020

Sacré canaille
J'adore ce jeu. Les cotés positifs: -C'est un jeu dans lequel on planifie ses coups. On anticipe. Et on s'adapte à ce que joue l'adversaire. -Il possède un très bonne rejouabilité du fait des tuiles neutres qui sont tirés au hasards en début de partie. - Règles simple ( les tuiles possèdent des symboles), amenant néanmoins de la profondeur. Les cotés négatifs: -Jeu difficile à se procurer car épuisé! Peut être faudrait il insister auprès de son créateur afin d'obtenir une réédition. -Mais il existe toujours la solution du "print to play"...

tt-ef37c0741d83f59...

14/05/2015