Description

Le Sort de l'Europe
La Russie sort de la première guerre mondiale par la mise en place d'un nouveau régime, le bolchévisme. Rapidement, ses adversaires idéologiques se manifestent et une longue guerre civile se déroule sur l'ensemble du territoire de la future URSS. De tous les adversaires refusant l'intégration à ce nouvel empire (baltes, polonais, finlandais, Géorgiens,...) bien peu réussissent à y échapper. Le soutien épisodique des grandes nations du reste de l'Europe vient envenimer le tout. La guerre civile russe est incontestablement une victoire militaire achevant la reconnaissance de l'URSS et du bolchévisme comme deux valeurs unies et sur lesquels il va falloir compter dans l'avenir de l'Europe...

Une Guerre Dissolue...
Cette guerre est d'une grande complexité du fait de la diversité des peuples et des puissances réunies pour lutter contre le "mal rouge". Ces adversaires du bolchévisme (dénommé les blancs) n'ont jamais pu s'unir ni coordonner leur force au point de pouvoir emporter une victoire totale, leurs objectifs étaient très souvent distincts, voire en opposition. Tout au plus pouvaient-ils espérer faire perdurer les combats face à un ennemi bolchévique qui, sauf à de trop rares occasions, n'avait qu'à les éliminer l'un après l'autre. Ce combat dura plus de quatre ans et le camp rouge ne fut réellement inquiété que lors des deux premières années, période de constitution de l'armée rouge.
Rossyïa 1917 est une simulation qui regroupe sur cette période tout ce qui peut en faire le charme : événements politiques aléatoires, représentation des divers camps, priorité à l'attaque plus qu'à la défense, retournements de situation fréquents, ... Les nombreux pions fournis ne vous donne qu'une seule envie, conquérir la Russie, ses steppes et sa capitale, Moscou.
Le point fort de de jeu est qu'il propose une situation unique dans le domaine des jeux de simulation historique, l'absence de front : en effet, tout au plus peut-on trouver des regroupements de troupes avec des objectifs bien particuliers et au mieux distingue-t-on que les rouges sont généralement plus positionnés vers le centre de la carte et les blancs autour. Cette mise en situation peu habituelle provoque de nombreuses angoisses et redresser une situation est toujours des plus délicats (et improbables...).
Contenu de la boîte :
- 2 Livrets de règles (36 pages)
- 2 cartes de 80 x 60 cm
- 4 scénarios
- Des aides de jeu
- 2 dés
- 1092 pions

Note des membres
Aucun avis
pour le moment...
Donnez votre avis !

L'avis de l'équipe

Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Plus d'infos

Détails
Ce jeu est sorti le 2 mai 2008, et a été ajouté en base le 2 mai 2008 par momov
Notes
Note : 0
Note rectifiée : 0
Note Finkel : 0
Nombre d'avis : 0
Nombre d'avis rectifiés : 0
Récompenses
Aucune récompense trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste