Tous les avis pour : Rory's Story Cubes - Voyages (2012)
Vive l'imagnation
Chouette à faire avec les enfants qui débordent souvent d'imagination. Ce jeu peut enrichir leur vocabulaire, les aider à s'exprimer, à raconter des histoires. Il s'emporte facilement et est très facile à comprendre. Un bon rapport qualité/prix.

iba

05/12/2014

un chouïa d'exotisme!
Extension indispensable pour ajouter **une pincée d'exotisme et d'aventure** aux histoires créées par les Story Cubes ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif) Cette série est **jouable en stand-alone** de par la quantité de dés (9, comme dans la série originale) et la variété des images proposées.

lilikiwi

30/11/2014

Usine à neurones
Très simple, ce jeu est un excellent moyen de faire travailler son imagination. Pas toujours facile d'élaborer une histoire quand les dés du tirage n'ont aucun lien entre eux, alors on fait travailler les méninges et ça fonctionne ! Les enfants comme les adultes adorent !

tt-6e1f33d9225bfe6...

14/04/2014

Esthétique, ludique, pratique...
... Pas de hic ! Plutôt qu'un jeu, c'est un très bon support de narration. Les règles ne sont qu'optionnelles, et s'inventent de partie en partie. On y trouve ce qu'on y met.

tt-4dccf9725371685...

28/12/2013

Simple et efficace
Un très bon jeu, simple d'accès et fort sympathique. Nous avons été 8 à créer une histoire à partir du même jet. Elles sont toutes très différentes, avec des visions parfois personnelles des icônes de dés. Cependant, je n'ai pas vu le système de vote puisque nous sommes passé par des juges. C'est d'ailleurs peut être mieux.

tt-13f84a9000e5be6...

01/03/2013

A gauche toutes
Story cube, quel que soit la couleur, fait partie des plus beau objets ludiques de ma ludothèque. Manipuler les dés, même tout seul dans son coin, est déjà un plaisir immense. Les possibilités, entre-autres pédagogiques (cours de français mais aussi de langue...) sont infinies. C'est un jeu qui développe l'imagination au delà des mots. Un must.

Ingalls

30/04/2012

Toujours aussi bon !
Cette nouvelle série (après la version Action et la version de base) complète parfaitement le jeu. Je dirais même qu'on retrouve ce qui a fait le charme du set de base (boîte orange), des images clairement identifiables par les enfants. C'est à nouveau un 5/5 pour cette petite boîte parfaitement finie et aux dés toujours aussi lourds et agréables à utiliser.

axelian73

09/03/2012