Tous les avis pour : Room 25 Escape Room (2017)
SUPER SAV pour super jeu chez Matagot
extension décriée pour son problème de colorimétrie qui permet de reconnaitre les nouvelles salles (ce qui est un gros problème). Sachez qu'un petit message au sav de matagot et en moins d'une semaine le tir est rectifié. J'ai donc mis 10/10 pour rectifier les notes basées sur ce problème d'impression. Pas encore testé à plusieurs mais c'est un super jeu en solo avec une promesse d'une petite heure de prise de tête à parler tout seul assis devant sa table de jeu. Et ça peut calmer les ardeurs de certains après une partie en mode suspicion (jeu de base) qui casse de nombreuses amitiés. Room 25 est dans mon top 5!

tt-c5faf41519c658c...

02/04/2019

Bonne idée mais on sacrifie la rejouabilité
Cette fois pour sortir d'ici, il faut relever des petits défis casse-tête. L'idée est excellente et en même on va vite comprendre les limites. Il existe 10 scénarii dans la boîte. 10 scénarii sous forme de decks de 8 cartes, numéroté de 1 à 10, représentant les niveaux de difficulté du scénario. Pour activer les salles à code secret et ainsi s'échapper, il faut résoudre une petite énigme. Une fois fait, forcément que l'on va souvenir de la réponse. Evidemment que le jeu va en pâtir si on enchaîne les parties. Quand on a terminé les decks d'énigmes, le jeu n'a plus aucune surprise. Reste toujours l'intérêt de sortir de cette boîte infernale mais les énigmes ne seront plus un obstacle. Sans cela, avec ces énigmes, la durée de jeu se trouve plus étendue. Rien d'extraordinaire non plus mais la découverte de chaque scénario est plus sympathique sur un jeu qui garde tout son plaisir de jeu.

Glakus

20/07/2018

Mode complexe
Mis à part le problème (encore) de colorimétrie des tuiles, malgré la bonne volonté de Matagot (chat noir... Changez de logo) et le souci de communication (Où sont les protège-tuiles promis à cette extension ? Et le mode V.I.P. ?), le s.a.v. a rectifié le tir. L'intérêt de l'extension : Ces nouveaux modes apportent une autre approche du jeu, qui devient de fait un sacré challenge. J'apprécie beaucoup le principe des salles éphémères ! Sympa pour les habitués de Room 25 ; mon avis et conseil pour les nouveaux participants : Commencez par jeu de base en mode coopératif... puis suspicion... puis ajoutez la saison 2 puis les cartes m.a.c madness (ou mode ultimate avec la boite regroupant jeu de base et saison 2)... Vous pouvez entre temps, ajouter les salles éphémères. Et seulement là, ajoutez un des 2 modes Escape Room. En clair, le système aléatoire et chaotique doit s'alimenter au fil de vos parties.

Micka18

05/03/2018

l idée est là. ...
Mais pas le matériel J attendais avec impatience les protèges tuiles qui ne sont pas là, comme prévu à la base De ce fait, ayant les deux premières saisons et cette extension, je navigue avec trois fonds différents Malgré cela , le thème escape room est pas mal fait mais c est pas simple de sortir du complexe

Lacuvee

4,5
Et une nouvelle couleur de tuile...
Dans cette nouvelle extension, de nouvelles tuiles avec une nouvelle teinte. Ces nouvelles sont donc facilement identifiables. J'avais vu une vidéos où Matagot parlait de protège tuile dans cette extention, ils ont du faire machine arrière. Dommage :(

PortaCaeli

Innutilisable
Le jeu n'est en l'état pas utilisables. Le dos est différent des anciennes tuiles et donc on reconnais directement les nouvelles.

tt-b526ff486e94821...

24/11/2017

Ce qui est bien mais pas top.
Alors j'étais tout content d'avoir cette nouvelle extension avec ce VIP mode tant mystérieux et pourtant absent... Comme ces protège tuiles.... Le concept de l'escape game est vraiment fun les énigmes sont plus ou moins complexes et on est vraiment à fleurs avec le temps selon la disposition des tuiles aléatoire. Je n'ai pas testé le casse tête qui peux s'avérer intéressant... A confirmer tout de même Gros point noir. Les tuiles... Et oui matagot encore un raté sur la colorisation ... On sait où sont les nouvelles tuiles... Le vip mode.... Ou est il ? Et ces protège tuiles..... Autres choses... On arrive sur ces jeux "consommables" une fois les dix scénarios réalisés l'escape game n'a plus toute sa splendeur... Et donc on arrivera très probablement sur des mini extensions alors penser à faire des économies fan d'escape game Les plus: C'est fun c'est drôle de décrire les indices et de les expliquer aux potes du complexe Malgré ces remarques je trouve que les notes sont très sévères. Même si il y a encore des ratés d'un point de vue matériel , le jeu reste très fun en escape game. On prend toujours plaisir à jouer. Cependant cette extension est exclusivement dédiée à un mode coopération. Je suis un gros gros fan des parties en suspicion et pourtant j'ai découvert une facette très intéressante dans ce côté escape.

tt-433a969a544fea5...

09/08/2017

BOOUM, quand mon coeur fait BOOUUUMMM
j'ai découvert le jeu de base sur le tard. J'ai essayé différents modes sur différentes configurations. C'est clairement avec ce mode là que je m'éclate le plus. l'idée d'échanger les indices et savoir si les indices se combinent bien ensemble donne un challenge un peu comme dans un escape room. alors oui il y a un défaut de bain et on remarque au dos un changement de couleur entre les extensions. Mais je n'ai pas cherché plus que ça à savoir à quelle boite appartenait telle ou telle tuile. C'est pour moi un problème mineur. Je suis beaucoup plus sévère sur une règle mal faite ou contradictoire qui est 100% la responsabilité de l'éditeur. et puis il n'y a pas que l'édition dans un jeu. Il y a aussi les illustrations, les auteurs. Donc je note au maximum pour compenser une notation non représentative d'un travail collectif.

dje03

27/07/2017

Une bonne extension
Cette extension rajoute une difficulté ÉNORME en mode coopératif casse tête. Le fait que pour sortir, il faut remplir les conditions de toutes les cartes c'est à la limite de l'infaisable :D . J'ai pas encore essayé le mode escape room donc j'éditerai mon avis lorsque j'y jouerai. Le rajout des salles éphémères est plutôt sympa, quand on quitte une salle, on la remplace par une tuile au hasard ... (bonjour les salles mortelles ! ) . Ça doit être sympa de jouer en mode suspicion. Les autres salles ajoutées (lasers, fausse sortie etc) sont très sympas à jouer, surement qu'en mode suspicion on doit perdre des amis ... Pour la colorimétrie effectivement c'est pas l'idéal mais vraiment si vous arrivez en jeu à reconnaître la colorimétrie de la saison 1, 2 et de l'escape room vous êtes doués ! Ça fait juste un mélange mais c'est llarrggeeemment jouable (par contre si on reconnait j'avoue que c'est pas top). Par contre là ou je râle un peu c'est sur le fait que les tuiles de l'escape room sont légèrement plus épaisse que les tuiles des autres saisons. Mais on peut jouer quand même sans problèmes ^^ Si je m'attendais à avoir des protèges tuiles dans cette saison ma note aurait été plus sévère :D

Stevic557

16/07/2017

Extension intéressante, marketing à revoir !
Les + : Les nouvelles salles L'effet Transformation, qui ajoute un brin de chaos et des possibilités pour les gardiens Les modes de jeu qui renouvellent les possibilités en full coopératif (ces modes ne sont pas faciles, il faut bien se coordonner) Qualité du matériel et illustrations Les- : Les nouvelles tuiles sont légèrement plus sombres que les autres (cela devient récurrent chez Matagot) De grosses erreurs marketing et de communication : où sont passés les protège-salles? Et le VIP ? Peut-être dans une prochaine boîte? En tout cas , il faut communiquer car sinon cela fruste le client (d'où certains avis très négatifs). Carton rouge sur ce point pour l'éditeur.

redeagle

24/05/2017

5,8
Sympa mais globalement décevant
Le matériel est de qualité même si il faut se méfier des dos de cartes en fonction des versions que vous avez. Le mode VIP annoncé manque un peu. La mécanique d'énigmes et de casse-têtes est sympa mais pas hyper bien intégrée au jeu. L'ajout semble un peu poussif et j'ai eu le sentiment d'une fusion forcée entre deux jeux qui n'étaient pas vraiment destinés à être réunis ensemble. Les 10 scénarios condamnent la rejouabilité ... Dans les retours de la table de joueurs, le mode le plus intéressant de Room25 reste le mode Suspicion. Pour les parties full coop, le challenge n'est pas assez relevé.

Rushim

22/05/2017