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Boîte du jeu : RONE

RONE

settingsŠtěpán Štefaník
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home_workGREIFERISTO
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Nombre de joueurs :2-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    8,8

    Les avis

    • boîte du jeu : RONERONE : Excellent jeu dans l'esprit de "Magic The Gathering"
      Ce jeu est dans l'esprit de "Magic The Gathering" pour le gameplay et se situe dans un univers Post-Apocalyptique. (en VO uniquement) J'ai trouvé les idées suivantes très bonnes : - On incarne un Héro qui a des pouvoirs spécifiques pour la partie et on peut le faire évoluer sur 3 niveaux afin de pouvoir jouer des cartes de plus en plus puissantes. - Chaque joueur se constitue un deck de 24 cartes prises au hasard parmi les 156 cartes du jeu de base pour la partie. - Ces 24 cartes constituent les points de vie pour la partie. On perd la partie si on a plus de carte dans son deck et dans sa main. - Attaquer le Hero adverse force l'adversaire a défausser autant de cartes de son deck ou de sa main que le nombre de dégâts infligés. - Quand on perd une carte (au combat ou en la jouant), on choisis de la mettre dans la défausse (au dessus ou en dessous) . L’intérêt est que l'on peut "recycler" la carte au dessus de la défausse pour la remettre en jeu. Contrairement à MtG, on peut attaquer directement avec une unité qui vient d'être posée et on choisis sa cible pour l'attaque. Les unités dégagées de l'adversaires doivent cependant être attaquées en premier avant de pouvoir attaquer le Hero. Les unités qui attaquent et défendant sont engagés pour 1 à 3 tours (selon la carte) durant lesquels elles ne pourront plus agir. On effectue des rotations sur les cartes en jeu pour matérialiser cela. C'est le système d'épuisement du jeu : a chaque début de tour, toutes les cartes sont "rafraîchies" de 1. Le jeu semble vraiment équilibré malgré le fait que l'on se constitue un deck au hasard. Les parties jouées se sont avèrées à chaque fois serrées en fin de partie. La rejouabilité est assurée car les decks sont différents à chaque parties. Dans les points négatifs, je trouve que le jeu aurais gagné en immersion si l'image prenait plus de place sur les cartes.

      happymike

      20/02/2017

      8.8
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