Tous les avis pour : Roll for the galaxy : Ambition (2015)
Que d'ambitions
Roll for the Galaxy : Ambition fait partie de ces extensions dont on aimerait que les autres s'inspirent plus souvent. Tout d'abord, elle apporte une bonne dose de matériel : tuiles de mondes/développements, tuiles de départ, tuiles d'objectifs globaux, jetons spéciaux (pv/\*), dés noirs et oranges. Non contente d'apporter tout ce matériel en plus, cette extension se permet le luxe d'apporter de nouvelles mécaniques ainsi qu'un rééquilibrage par rapport au jeu original entre la colonisation/développement et la production/livraison avec les nouveaux dés oranges et certaines nouvelles tuiles. Le seul petit bémol si l'on doit vraiment être tatillon est que l'extension fourni des stickers à coller sur les paravents pour modifier la mise en place de départ ainsi que la liste des dés (puisqu'il y a les dés noirs et les dés oranges en plus). Ce qui fait qu'on n'a plus le jeu "vanilla". Mais j'ai envie de dire, pourquoi voudrait-on rejouer au jeu sans cette extension ? Il n'y a vraiment aucune raison étant donné qu'elle ne fait qu'améliorer le jeu de base.

Korilin

27/08/2018

L’ambition d’une bonne extension
Les + (par rapport au jeu de base) : Nouvelles tuiles Nouveaux dés (qui ne complexifient pas le jeu) Possibilité de réaffecter les dés noirs et oranges après avoir révélé la programmation Objectifs avec bonus (mais on peut jouer sans) Les - (par rapport au jeu de base) : Le prix Il est toujours possible de tricher derrière son paravent Certains objectifs bien difficiles à réaliser (mais on peut jouer sans) Donc : Bonne extension (même si je ne suis pas convaincue par les tuiles objectifs)

17/07/2017