Ce jeu est sorti le 26 nov. 2010, et a été ajouté en base le 27 mai 2010 par 20.100

édition 2010
Par Antoine Bauza
Illustré par Raúl Castellanos
Édité par Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Standalone

Langues des règles : français

Description du jeu

"Rockband Manager" est un jeu d'enchères où les joueurs vont tenter de monter et gérer le meilleur groupe de rock. C'est à dire se faire le plus de blé avec. Pour l'ensemble de la partie, les joueurs disposent de neuf enveloppes contenant de 1000$ à 9000$. Pas plus, pas moins. Elles vont servir à acheter les cinq membres de son meilleur groupe du monde puis peut-être à les faire tourner, enregistrer, etc.
La partie se divise en trois manches distinctes. Au cours de la première, il va falloir recruter. Cinq cartes sont toujours aux enchères, une de chaque type (comme tout bon groupe, il y a un chanteur, un guitariste, un bassiste, un batteur et même un clavier). Le manager dont c'est le tour va en choisir un et déclencher une enchère. Chaque joueur va pouvoir parler une fois, en finissant par le joueur actif. Celui-ci aura alors le choix de payer la même somme que la plus grosse enchère ou de la laisser à l'autre joueur. S'il n'a plus l'enveloppe adéquate, il doit payer avec une plus grosse sans récupérer de monnaie. Si rien n'est satisfaisant parmi les cartes proposées, il est possible de dépenser des enveloppes pour en virer certaines. Une fois que tout le monde a acheté, euh!!, monté son groupe, cette première phase s'achève.
Chaque musicos a trois caractéristiques, charisme, talent et opportunisme. Des caractéristiques qui vont servir à la fin de la première phase et aussi durant les suivantes. À la fin de la première, la somme des caractéristiques des cinq membres du groupe permet de décerner les trophées de meilleur espoir (le moins de points) et de meilleur Rockband (le plus de points).

Les deuxième et troisième phases permettent de gérer la carrière de son groupe. Ceci va se faire en acquérant des cartes Concert, Album et Opportunité. Dix sont tirées et réparties en deux lignes de cinq. Au début d'un tour (il y a en aura cinq par phase), les joueurs sélectionnent un de leurs musiciens puis, alternativement, ils vont alors placer leur pion sur une des cartes en tenant compte d'une contrainte liée aux caractéristiques des musiciens. Par exemple, pour atteindre une carte Concert dans la troisième colonne, il faut que la caractéristique charisme de la rockstar sélectionnée soit au moins égale à 3. Ceci fonctionne de la même façon pour les cartes Album et Opportunité. Une fois tous les pions placés, les joueurs qui sont seuls à avoir choisi une carte la prennent. Les autres doivent alors régler ce petit conflit en misant secrètement une des enveloppes qui leur restent. Le perdant doit alors se reporter sur une carte disponible.
Les cartes Concert rapporteront des points en fin de partie, tandis que les cartes Album rapporteront à la fin de chaque phase avec les Disque d'or d'argent et de bronze. Enfin, les cartes Opportunité sont des bonus ou des coups bas à faire aux adversaires qui peuvent servir immédiatement ou durer sur la partie.
À la fin de la troisième phase, il est temps de faire les comptes pour déterminer le vainqueur. Chacune des récompenses décernées jusque-là rapporte un certain nombre de décibels, ainsi que les différentes cartes Concert. Enfin, les enveloppes de cash restantes permettent elles aussi de marquer de précieux points. Le joueur ayant totalisé le plus de décibels est logiquement désigné grand vainqueur.

Game play
3 à 6 players à partir de 10 ans 45 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 20,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

death metal for ever!!!!!!!!
60/100 -
papoudark88 
Pari réussi
80/100 -
Frenchcrusader 
Rock it
80/100 -
Joker75 
Sex, drug, ROCKBAND et coups bas
100/100 -
aju26 
vs

 Les avis négatifs

Baillement.....
40/100 -
moiseursula 
Pas palpitant
40/100 -
remi40k 
gerard
Vraiment mauvais
5/100 -
gerard 

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.