Tous les avis pour : Rock 'n Broc (2011)
Jeu d'enchères un peu long et au thème sous-exploité
Rock'n Broc est un jeu d'enchère sur fond de collection d'objets en rapport avec le roch'n roll : le thème est malheureusement sous exploité, et on aurait pu tout aussi bien collectionner des objets hello kitty, le jeu serait identique, c'est dommage. Le côté enchère contient une idée qui aurait pu être intéressante puisque tout le monde voit toutes les enchères et qu'il y a un nombre d'emplacements limités, d'où uns stratégie pas seulement basée sur "si je propose plus je remporte". Mais le jeu est très long faute de système permettant d'éviter le fait qu'un joueur mette 2 ou 3 minutes pour finir par décider d'enchérie pour un de plus, avant qu'un autre ne fasse de même, suivi d'un autre..... ça peut très vite être très long et pas vivant du tout. Un signe qui ne trompe pas : aucun des joueurs n'a voulu y rejouer et on a changé de jeu. Un des rares jeux que j'ai revendu.

Xavierécolo

26/06/2015

1,5
De l'enchère somme toute classique
J'aimais bien cette idée d'"équipes tournantes" mais l'objet des enchères est trop classique, trop roots. Et au final, je ne sais pas trop si ce jeu arrive à renouveler ce genre très "serré". Dommage également que le graphisme soit si quelconque.

tt-9d82ad55a6752eb...

07/02/2013

N' Roll
Les + : Règles simples Jeu d’enchères semi-coopératives et avec l'argent en circuit fermé Petit jeu qui s’emporte partout Rapport qualité/prix Les - : Manque de précision au niveau des règles (Est-ce que les joueurs qui n'ont pas remporté l'enchère récupèrent leur offre ? ) Pas de différentiation entre les cartes des joueurs et couleur des jetons un peu beurk Durée des parties un peu longue pour ce type de jeu Donc : Bon petit jeu d'enchères

21/02/2012

un bon petit jeu d'enchère
un bon petit jeu d'enchère qui encourage les associations des joueurs. le seul reproche c'est qu'il peut être long a 4 ou plus et pas très amusant a 3 et moins..

tt-c084c7536f9627b...

14/11/2011

Du Ludo enchère et en os.
Un jeu d'enchères amusant, ergonomique, transportable, et qui plus est semi-coopératif... Que demander de mieux? A un tarif très accessible, Ludo et les XII singes signent un petit trésor ludique qui mérite qu'on en parle, et qui ne finira certes pas sur mon prochain étal de vide-grenier!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

22/05/2011