Tous les avis pour : RoboTroc (2012)
thème original et sympathique
un bon petit jeu original et sympathique

Saleme

16/04/2018

6,4
File moi tes jambes
Jeu méconnu, acheté suite à une rencontre avec l'auteur. Le jeu permet une inititiation à certain mécanisme au plus jeune (déplacement, vol de carte, optimisation, point de victoire). Je le trouve idéal pour les 4-8 ans en ajoutant les régles au fur à mesure. Pour les adultes, le jeu sera vite redondant et les stratégies vite eprouvées. Merci égalment pour le goodie robot game boy qui fait son effet sur les amis geek. Conclusion : Petite boite, petit jeu, petit prix et plaisir avec les petits !

tt-c4921be47738db6...

28/10/2015

Sans ta tete tu fais moins le malin!
Robotroc est un bon petit jeu familial mais pas que. Tout le monde y trouve son compte les grands peuvent jouer avec les petits, mais les grands prendront du plaisir a devaliser les autres pour eviter de faire scorer. Le but etant de recuperer des pièces de robots et d'assembler un robot surpuissant (PV) doté d'armes et d'objectifs ramasses plus tot dans la partie. La phase de pillage chez les adersaires est tres tactique et calculatoire principalement a 2 joueurs ou la repartition des cartes entre les joueurs est evidente. Il s'agira de ruser et de garder les bonnes cartes pour fabriquer son meilleur robot. Il y a donc plusieurs niveaux de jeu qui passent de la prise de carte simple et non reflechie pour construire un robot qui nous plaira au calcul et a l'anticipation pour scorer un max de point en fin de partie. voila je recommande robotroc qui allie plusieurs mécaniques intéressantes. Le moins etant peut etre le fait de ne pas savoir exactement ou on en est par rapport aux autres niveau scoring.

tt-05e8d3e6df51916...

02/06/2014

Un jeu correct.
Un jeu sympathique qui se déroule en trois phases. Les + : la transportabilité. Le rythme rapide. L'interaction (on essaye de prendre les cartes qui nous intéressent avant les autres en phase 1, aux autres en phase 2). Les - : Les dessins simplistes pas très jolis. Les bonus nombreux expliqués sommairement par des symboles (les nouveaux joueurs passent leur temps à regarder la règle pour comprendre ce qu'apportent ces cartes).

Paper1

15/03/2014

6,6
Je veux mon robot !
Robot troc est un très bon jeu de placement avec objectif. Il faut aussi de la mémoire pour se souvenir ce que chaque joueur est en train de récupérer. Les armes sont très importantes puisqu'elles permettent de voler des cartes en fin de partie (encore faut-il avoir une bonne mémoire !) Je ne peux pas mettre la note maximale car les illustrations me laissent de marbre... Mais le jeu est bon ^^

tt-6494601b7fe2aa0...

23/10/2012

3 phases marrantes!
Robotroc, c'est 3 phases de jeu très simples: -Dans la première, il faut faire la course contre les autres pour prendre les meilleures cartes. -Ensuite, il faut utiliser ses armes pour "braquer" les joueurs et leur voler des cartes et utiliser un coffre fort virtuel pour protéger ses 4 meilleures. -Enfin, avec ce que l'on a conservé et remporté, il faut optimiser pour marquer le meilleur score possible. Les stratégies se décident au fur et à mesure qu'avance le jeu, qui est dynamique, simple et rapide à jouer. Un bon investissement.

tt-0e65d30e4790958...

01/05/2012

Robobof
bon ben la note reflète le plaisir que j'ai eu... Je sais que cela peut paraître cruel de noter un jeu aussi durement sur une première partie, mais je n'ai absolument aucune envie de refaire une autre. Le graphisme ne m'a pas emballé, pas plus que le principe du jeu. La première phase consiste à amasser des cartes tant bien que mal en louvoyant entre les autres joueurs. La deuxième phase fera se voler les joueurs entre eux en fonction des armes obtenues. Et au final, celui qui aura le robot le plus puissant avec tous les bonus cumulés gagnera la partie. Je ne serai pas le père du futur Astroboy...

tt-f806cde142c1c5a...

30/03/2012

Robotoc?
Des mécanismes de jeu assez originaux, des cartes plutôt jolies, des stratégies de jeu qui peuvent être assez différentes selon les joueurs, un créateur plus que sumpathique... Mais malheureusement, la magie n'est pas là. Le jeu tourne bien mais après plusieurs parties avec de nombreux amis, aucun de nous ne s'est vraiment amusé. Les fins de parties sont mornes, chacun compte ses points et finalement tout le monde se moque d'avoir gagné ou perdu. Ce jeu risque fort de prendre très vite la poussière dans mon armoire. Dommage... Je conseille néanmoins à tous de tester le jeu. Peut être peut-il plaire à un public plus jeune ou plus familial?

Toolex

24/03/2012

Simple et plaisant
Robotroc est un petit jeu très plaisant à jouer, plein d'interactions qui se veulent méchantes mais qui sont tout aussi mignonnes que le design général du jeu. Un peu de chaos, un peu de gestion, le tout pour un jeu familial qui ne rate pas sa cible. A apprécier quel que soit l'age, sans se prendre la tête...

24/03/2012

Pour petits et grands.
Jeu pour petits et grands. Pas de limite d'âge. Un jeu avec lequel on peut jouer avec des enfants, des adultes ou les deux :). L'essayer c'est l'adopter ! Partie courte et vite installée mais bien sympathique. Cela change des parties de 90 minutes ou l'on passe déjà 3h à tout assembler. Et en prime, les robots ont une jolie bouille !

tt-4ab774594a78337...

11/03/2012

Du robot à usage familial
Robotroc est un très agréable jeu de cartes. Il se destine principalement à un usage familial avec 2 règles évolutives, une pour les 6/8 ans et une 10 ans et +. Il s'est aussi révélé être un jeu agréable en début ou fin de soirée entre adultes, par chez nous. En quelques mots, on joue une phase pur récupérer des morceaux de robots, des armes et des cartes bonus. Une deuxième phase , uniquement pour les joueurs les plus grands, consistera à aller voler des cartes récupérées par les autres joueurs selon le nombre d'armes que vous aurez récupéré en phase. Puis en phase 3, vous assemblez ce qui constitue votre main afin de faire le robot le plus fort possible, l'équiper au mieux et lui mettre des robots alliés pour marquer plus de points. Robotroc remplit alors son rôle de petit jeu de cartes assurément tactique, rapide et fluide. On y joue avec plaisir, d'autant plus si on tombe sous le charme des dessins originaux de l'illustratrice..

starvince

22/02/2012

Les Robots sont l'avenir !
Alors là chapeau à l'auteur car ce jeu est une petite merveille ludique. Pour la petite histoire, vous êtes des savants fou qui essayez de fabriquer le meilleur robot. Un jeu très tactique pour 2 à 4 joueurs avec une légère dose de hasard lors du placement des cartes en début de partie. Les parties durent environ 15 min voire plus si les joueurs réfléchissent beaucoup mais en moyenne c'est plutôt rapide ce qui permet de faire plusieurs manches par exemple et enchaîner les parties sans voire le temps passer ^^ Le jeu est découpé en 3 phases mais il est conseillé avec des plus petits ou des débutants de jouer sans faire la phase II. La mécanique centrale du jeu ( phase I ) pour récupérer des cartes rappelle un petit peu celle utilisée dans " Jurassik " de Ilopelli même si je trouve que celle de RoboTroc est plus poussée et donc bien meilleure. La phase II est plutôt bien pensée car elle permet de récupérer des cartes par exemple chez un adversaire ou alors protéger vos propres cartes grâce à vos armes récupérées lors de la précédente phase. Puis la dernière phase vous permet de constituer votre robot, l'équipé avec vos armes et le booster avec des cartes bonus. Et donc le joueur qui constitue le meilleur robot (qui a le plus de point de victoire en fin de partie) remporte la victoire. En résumé RoboTroc est un excellent jeu, j'ai été agréablement surpris car ce jeu est une pépite ludique. À tester absolument ! http://www.cartes-racing.com/robotroc/index%20fra.htm Voilà le lien pour le commander, il y a aussi les règles du jeu. Au passage jetez un coup d'oeil à Racing, un autre jeu de l'auteur qui est un très bon jeu d'enchère sur le thème de la F1. J'espère vous avoir donnez envi de le tester ;)

tt-d0b351b9d646b6b...

09/02/2012