Tous les avis pour : Rob'n Run (undefined)
le rap des rapetous
Avec son imagerie tout droit sortie de chez les Rapetou et Cie, Rob’n’Run fait figure de nouveauté Haba. Evidemment cela n’a rien à voir, Rob’n’Run n’est pas un jeu pour les enfants. Il est une sorte de Mastermind où le joueur actif, grâce à des tuiles au pouvoir spécifique, doit faire comprendre à ses collègues la nature du butin qu’il dissimule dans son camion. Ex : la tuile butin représente 3 lampes de poche, un bélier et 2 bâtons de dynamite. Le joueur, muet dans son camion, va activer la tuile « nombre de symboles » afin d’expliquer qu’il y a 3 symboles présents sur les 7 possibles. Les autres vont alors faire des propositions avec les cartes qu’ils ont en main en proposant tel ou tel objet. Le joueur actif tentera d’affiner sa proposition avant qu’il ne soit trop tard (on perd si un nombre X de mauvaises cartes sont jouées). Voyez le genre ? Le jeu n’est pas facile car plus on avance, plus le jeu vous presse en demandant plus de cartes, en donnant moins d’indices. Le jeu est également frustrant dans le mauvais sens du terme. Plusieurs fois nous avions la solution et le tirage de cartes nous a fait perdre. Un jeu malin, complexe, qui se perd également sur un tirage de cartes… pourquoi pas, mais trois fois de suite ça devient pesant, voire mal pensé. Peut être en demandons-nous trop ? Perso, le hasard trop présent par moment et l’imagerie enfant de 6 ans font que je laisse tomber, alors qu’il n’aurait pas fallu grand-chose pour que je sois conquis.

01/02/2018