search
S'inscrire
Boîte du jeu : Robin Wood

Robin Wood

settingsAlexis Campart
brushGoupil
home_workNovalis, Bad Taste Games
local_shippingNovalis
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    8,2
    Bienvenue dans la forêt de Sherwood où s'affrontent Robin des Bois et le Shérif de Nottingham. En tant que simple citoyen pris entre ces deux factions, vous devrez mentir, bluffer, voire dire la vérité pour vous tirer d'affaire.Robin Wood est un jeu de bluff, mémoire et déduction dans lequel les joueurs doivent découvrir en premier la faction de Robin de Bois ou celles du Shérif. A 4 joueurs, il existe mode par équipe.

    Les avis

    • boîte du jeu : Robin WoodRobin Wood : Buz pour rien
      Que voici un nouveau mémori inintéressante dont la chance influx pour bcp. Rapide, règle facile certes! Mais du méga réchauffé. Préférez lui le bois des couadsous qui se jouera avec un public bien plus large et dont la chance interviens moins.

      Abane

      06/11/2021

      0.4
    • boîte du jeu : Robin WoodRobin Wood : A posséder !
      Voilà un jeu indispensable dans toute bonne ludothèque qui se respecte! Et c'est pas celui là qui vous coûtera le plus cher loin de là... Par contre il vous apportera un plaisir ludique immédiat et vraiment marrant. Madame Irma (ouais je la connais bien, c'est ma tante) prédit que ce jeu va devenir un classique dont on ne se lasse pas. Surtout entre des parties de jeux plus conséquents. Dans le genre jeu court, super simple, avec une forte ambiance, sans prise de tête c'est le top! Impossible de s'arrêter après seulement 2 manches. Naaaaaaaaaan vous verrez vous ne résisterez pas :)) Merci messieurs/dames les auteur(e)s de nous pondre des jeux de ce type là. Un vrai bonheur à partager, qui ravira jeunes et moins jeunes, joueurs et moins joueurs ;) PS : Je ne test que les jeux en ayant fait au minimum 3 parties. Bon ok ici on en a enchainé une dizaine d'affilée dès réception ;)

      relacio

      26/10/2021

      7
    • boîte du jeu : Robin WoodRobin Wood : Super drôle, rapide et très interactif
      Un jeu à posséder ABSOLUMENT : la mise en place prend littéralement 10 secondes, l'explication des règles 30 secondes et les parties moins de 10 minutes pour un jeu mélangeant bluff, mémoire, un peu d'aléatoire et un peu de stratégie. À consommer sans modération !

      Booed

      11/07/2021

      10
    • boîte du jeu : Robin WoodRobin Wood : Le futur classique minimaliste ?
      Robin Wood est un jeu minimaliste, de part le matériel (13 cartes, 4 aides de jeu) qui évoque l'école asiatiaque du jeu de société avec les célèbres Love Letter, BraveRats... Et pourtant c'est bien une création française (auteur, illustrateur et éditeur) qui s'est chargé de mettre le célèbre justicier en boîte. Bluff et mémoire sont les deux mécaniques exploitées pour ce jeu, un subtil mélange qui permet aux «gamers» comme aux plus jeunes de s'amuser autour de la table. Après une première manche hésitante (le temps de bien appréhender le pouvoir de chaque personnage) la part de bluff prend une place plus importante, et, c'est à ce moment là que la saveur de Robin Wood se révèle : un très bon jeu, plus profond qu'à l'apparence, qui mélange coups fourrés, surprises et ambiance délectable autour de la table, un vrai régal ! Outre toutes ces qualités, l'ensemble est superbement illustré : C'est ni trop sombre, ni trop «cartoon» et le jeu sera probablement vendu une dizaine euros. Enjoy :) (Parties réalisées sur un prototype définitif)

      googa

      08/04/2021

      10
    • boîte du jeu : Robin WoodRobin Wood : Un bon petit jeu
      Jeu sympa, bien illustré et mélangeant bien bluff et mémory. Et franchement avec tous les effets des cartes, ce n'est pas si simple de s'y retrouver ! En revanche pour moi c'est plutôt un jeu à deux. Avis laissé après 13 parties (10 parties à 2 joueurs, 1 partie à 3 joueur et 2 parties à 4 joueurs).

      Clemouth

      30/12/2020

      8
    • boîte du jeu : Robin WoodRobin Wood : robin déboite
      Petite boîte à la fois mémory et effet de carte. Retournez une carte, ne faites rien ou faites le pouvoir du personnage, vous pouvez mentir bien sûr en prétendant que vous êtes la sorcière alors que pas du tout. Votre adversaire peut vous accusez de bluff. Il a raison, vous perdez un P.vie, sinon c’est lui. 2 erreurs et vous êtes mort. Vous pouvez aussi trouver l’emplacement du shérif et de ses acolytes ou de Robin et de ses compagnons. Dans la lignée de Complots ou Mascarade voilà un jeu qui se joue vite et bien. On accuse moins qu’on aurait pu imaginer, l’erreur coûte cher.

      morlockbob

      24/07/2020

      6.8
    • boîte du jeu : Robin WoodRobin Wood : Minimaliste mais réussi
      Les + : Règles simples Parties rapides et fluides Jeu accessible à tous Choix très simple Ambiance Un peu de mémoire, un peu de bluff, un peu de chance et de la mémoire Les - : Avoir l’air crédible lorsque l’on tombe sur l’embobineur (quand on ne sait pas mentir) Donc : Un peu de Love Letter (élimination), un peu de Ciao Ciao (devoir mentir avec l’embobineur), un peu de …. Idéal en début ou fin de soirée !

      PtitJu

      26/01/2020

      9
    • boîte du jeu : Robin WoodRobin Wood : Mascarade des bois
      Un petit jeu futé, dans l'esprit d'un Mascarade ou d'un Complot, avec une grosse part de bluff, de memory, et la possibilité de mentir outrageusement comme Pinochio. Chaotique mais maîtrisable, avec un effet course à celui qui trouvera le plus vite les cartes rouges ou les cartes vertes. Graphiquement réussi et intelligemment édité dans une petite boîte (merci !!).

      tt-1fe741f481b9448...

      19/12/2019

      8
    • boîte du jeu : Robin WoodRobin Wood : Ni bon, ni mauvais
      Rien ne m'a parut extraordinaire dans ce jeu, beaucoup de déjà vu. Les illustrations sont sympas, j'accepterai souvent de faire une partie, mais je ne les enchainerai pas. Sûrement pas mon type de jeu. J'ai trouvé cela assez plat et l'ambiance n'a pas décollée autour de la table (on est pourtant assez bon public).

      elmagnifico03

      12/10/2019

      5
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    MAJORITY en avant-première à PELMAJORITY en avant-première à PEL
    [[Majority](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/majority)][[Robin Wood](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/robin-wood)] Après Robin Wood , Majority est le nouveau jeu de Bad Taste Games. C'est un jeu de Grégory Grard, pour 5 à 10 joueurs et d'une durée de 20 minutes. Les joueurs doivent faire des associations de mots afin de marquer des points. Il y a un mot référent (sur l'image c'est Astronaute) et 3 propositions (sur la même image on a Corbeau, Pétard et Instagram). Chacun vote secrètement pour la proposition qui lui parait la plus logique (c'est parfois tiré par les cheveux). On révèle les votes et on détermine l'association majoritaire en voix. Les joueurs ayant fait ce choix continuent la manche, les autres attendent la prochaine manche (rassurez-vous cela ne dure guère longtemps). Pour le nouveau tour, la proposition majoritaire devient le nouveau référent et s'ajoute aux référents précédents et on révèle trois nouvelles propositions. les tours s'enchaînent ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux joueurs qui marquent alors autant de points qu'il y a de cartes dans la pile de référents. Une autre manière de finir une manche est de déclencher le décompte de points. Il existe une 4 ème carte de vote (les étoiles) qui permet de marquer autant de points que de cartes dans la pile de référents. Mais comme pour les autres votes, il faut que ce choix soit majoritaire sinon on est éliminé de la manche en cours. Majority est un jeu d'ambiance simple où les choix des participants vont du rationnel pur au surréalisme le plus total. C'est drôle, surprenant et rafraîchissant. Venez le découvrir en avant-première à Paris est Ludique avant de le retrouver en boutiques à la mi juillet.

    Bad Taste Games

    27/06/2019

    La sélection de Noël 2018 est arrivéeLa sélection de Noël 2018 est arrivée
    Et puis j'apprécie l'alternative bienvenue à la déferlante "Blanc-coco poulet". En plus on parle de Welcome et de Ganymede, donc cette sélection est au top. :)

    babaaast

    14/12/2018

    Robin Wood, de l'explication !Robin Wood, de l'explication !
    les personnages féminin : paysanne qui sers à rien, serveuse à gros décolleté et sorcière moche… quel manque de classe ! Les vieux thèmes n'obligent pas d'être has been. :/

    Mouth

    08/12/2018

    Robin Wood, de la partie !Robin Wood, de la partie !
    Excellente votre première tentative de remporter une manche, M.Guillaume... j'en ai la larme à l’œil tellement ce fut drôle. Par contre avec la sorcière, je me serai pas privé de bouger plutôt le shérif... sans vraiment le bouger.

    Vicen

    16/09/2018

    Robin Wood, de le papotache !Robin Wood, de le papotache !
    Toujours intéressant de connaître l'arrière boutique sur la sortie du jeu. Merci pour cette vidéo.

    Schtroumpf_74

    16/09/2018