Note du jeu
6.10/10
moyenne sur 581 avis

News

Axis & Allies chez Tilsit
Rédigé par Monsieur Phal le 27 avr. 2004 à 00:00

Sujets de forum

Après House of Cards, grosse prise de Risk ?
Dernier message Docky
le 15 janv. 2021 à 21:18
Games of thrones risk - règles à éclaircir
Dernier message ToMaSi
le 25 avr. 2020 à 13:06
Risk Games of Throne Personnages
Dernier message MagykLyte
le 3 janv. 2020 à 19:12
Risk (2008) à 2 ?
Dernier message Azertyk7
le 16 sept. 2018 à 13:27

Description

Risk "Seigneur des Anneaux" utilise le même système de jeu que son ainé. Le but du jeu est d'être le maître du plus grand nombre de territoires en fin de partie.
Quelques différences :
* Le jeu se joue de 2 à 4 joueurs. Dans une partie à 4, deux joueurs incarnent les forces du bien, les deux autres les forces du mal. Ce sytème peut amener les forces du bien à se combattre entre elles !
* Les territoires correspondent à des régions des Terres du Milieu et les unités représentent les Archers elfes, les Cavaliers du Rohan et les Aigles pour "la lumière" et les Orques, Les cavaliers Noirs et les Trolls pour les forces des ténèbres.
* Des pions héros et d'anciens sites de pouvoir permettent de réaliser des quêtes et ainsi d'obtenir des récompenses. Les cartes "évènement" et "pouvoir" anime le déroulement de la partie.
* Certaines régions sont infranchissables (montagnes, fleuves), d'autres commes les ports facilitent le transport des unités. Les forteresses ont un bonus à la défense.
* Le temps de jeu est limité par le déplacement de l'anneau. Dès que l'anneau sort des Terres du Milieu le partie s'arrête.
Retrouvez le descriptif de l'édition "classique" et des mécanismes du jeu en cliquant içi.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Dans les listes

    Aucune liste