Tous les avis pour : Risk Napoléon (2002)
Par nostalgie
Risk c'est le premier jeu que j'ai vraiment aimé C'est ma porte d'entrée dans le monde ludique c'est lui qui m'a mené à Smallworld qui m'a lui même mené à tous le reste J'ai joué à Risk de base et je trouve Risk Napoléon vraiment mieux : les bateaux, les généraux, les cartes qui ont plusieurs utilités... Ce jeux contient vraiment trop de hasard pour un jeu aussi long. C'est le gros problème de Risk, si tu attaque à 50 contre 5 tu tu lance 3 dés et la défense en lance 3 du coups tu peut perdre 10 unités sans infliger une seule perte même si tu es 10 fois plus nombreux et c'est ultra frustrant!!!!! Si je veux un petit jeu de stratégie rapide et simple sans élimination de joueur je fais un Smallworld Si je veux un gros jeu de stratégie profond, épique, sans hasard avec de la diplomatie, du bluff... je fais un Le trône de fer le jeu de plateau

tt-6f46c2c37837a8b...

19/10/2013

5,4
Napoléon du risk
Le meilleur risk, tout simplement. Le hasard est limité par un grand morcellement de la carte et de nombreuses possibilités de renfort, ainsi que par des unités spéciales(amiraux) qui confèrent des bonus bienvenus. Et surtout cerise sur le gateau le mode deux joueurs est une vraie réussite avec un jeu asymétrique bien équilibré qui suit l'histoire de l'empereur.

tt-ff1fd66d1ea236b...

23/01/2012

S'il ne doit en rester qu'un, c'est lui!
Tout simplement LE meilleur des Risk! Après Risk on aime ou on aime pas. Perso ce jeu a bercé mon enfance et avec des non joueurs j'y rejoue volontiers (même si ça continue à me faire pester de perdre mes armées comme ça). Sans changer catégoriquement, Napoléon apporte à Risk un matériel plus fournit et plus beau, des cartes actions, un système de "scénarios" (attention ça reste du risk). Bref, si vous aimez Risk c'est celui ci qu'il vous faut!

guilou05

16/10/2011

Risk en un peu mieux
Le meilleur Risk, c'est pour cela que je l'ai pris. Des petits trucs en plus qui le rende un peu plus intéressant. Ça reste néanmoins un risk, et il y a tellement mieux depuis. Je m'en sers pour montrer aux amateurs nostalgiques du Risk que même lui a pu évoluer et qu'on peut trouver maintenant beaucoup mieux.

Cormyr

28/12/2010

Sous le soleil... d'Austerlitz !
Risk reste Risk ... avec tout ce que cela comporte ; mais je ne tirerai pas à boulets rouges sur la vieille garde ludique ! Je suis heureux de pouvoir me replonger dans ce jeu qui a bercé mon enfance (ce n'était pas alors la version napoléonienne je vous l'accorde) avec mon fiston et lui expliquer que la Garde meurt mais ne se rend pas... Le tout avec un matériel magnifique : une belle carte d'Europe et plein de beaux petits pions (grognards, hussards et artillerie). Plus des pions de flottes, de forteresses, ... On peut également (inclus dans cette version) jouer une grande campagne historique. Sympa ! Il faut juste que j'arrête de pincer la joue de mon bonhomme après les batailles...

tt-0aac8f8351f9a83...

11/08/2010

Le Risk à avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Génialissime
Gros de coeur pour ce titre qui est vraiment la meilleure version du Risk !Pour vous faire une idée, je détaille plus mon avis sur cet article: http://www.petitpeuple.fr/Accueil/index.php?option=com\_content&task=view&id=443#comment2071

tt-225badee1c719d9...

26/12/2008