Tous les avis pour : Risk Express (2007)
Belle édition
On lance des dés, on prends des châteaux sur la table, on pique des châteaux chez les autres, quand on a tous les châteaux d’une famille, on les retournes, on a plus de points et on ne peut plus nous les voler. L’édition est propre ; belles boite, couleur des dés, pictogrammes, etc. Mais ça manque un peu de profondeur. Très chouette avec des tous petits. Les grands vont vite s’ennuyer. Le dernier petit soucis. Le fait que le thème soit le japon féodale, les noms des châteaux sont anecdotiques (« Je prends celui là ! »). Comparé à la version originale qui avait des pays (Risk Express).

Narann

29/08/2021

Simple, fun mais on enchaîne pas les parties non plus
Jeu de dés léger, vite appris, interactif, plutôt sympa mais qui peut trainer en longueur dès 4 joueurs, alors à 6...Peut agréablement lancer une soirée sans problèmes avant un jeu plus conséquent.

Jeck

25/04/2021

6,6
Coups de dés au japon médiéval
Un petit jeu d'apéro parfois un peu long mais avec des retournements de situation et quelques choix tactiques.

tt-e3ce0a291fd7ea3...

07/10/2018

Inintéressant
Rien ne sauve ce jeu, même pas le thème...

The Mad Gamer

16/02/2018

0,6
Simple et efficace
Un petit jeu de conquête sur le thème du japon médiéval très sympathique. L'apprentissage des règles se fait en quelques minutes ( idéal pour des joueurs occasionnels). Le matériel se compose uniquement de 7 dés et 14 cartes. On aime lancer les dés pour conquérir les différents châteaux et éventuellement récupérer les châteaux déjà conquis par les adversaires (sauf si un joueur a récupéré tout les châteaux d'une même couleur). Le jeu se termine quand tous les châteaux ont été conquis. Le joueur qui obtient le plus de points remporte la partie. Les parties s'enchaînent et le plaisir de conquérir est toujours présent.

Géoplato

12/11/2017

Seppuku direct !
Alors, le jeu est plutôt beau. Tant mieux. Maintenant, qu'est-ce qui ne va pas ? Le fait qu'il soit sans subtilités ? Ses règles mal traduites ? Sa non-rejouabilité ? Un peu de tout ça. Comme le disait Michel Varuk : une merde.

tt-a50f5f4a41a7521...

27/04/2017

1,3
Age of Nawak
Moi qui m 'attendait à une grosse boîte pleine de stratégie, je me retrouve avec un format mini et des dés...surprise mais pourquoi pas. le jeu est d une profondeur digne du pédiluve d'entrée en piscine... des cartes (châteaux) à conquérir ... ex pour avoir le Château 1 il faut faire : 2.2 / 3.1 / 6 ici évidemment, ce sont des symboles : arc, cheval, guerrier qui remplacent les nombres on lance les dés, on y arrive ou pas.... seule "idée"...la possibilité de piquer un château déjà gagné par l'adversaire (ce qui rallonge le jeu) un jeu de dés qui n'innove en rien, chaotique et qui peut durer une demie heure (trop long pour un jeu de dé) Poussif et inintéressant.... encore un jeu qui n'existe que pour exister

27/04/2017

2,8
Pour le plaisir des yeux uniquement
Je trouve que l'intérêt du jeu ne tient que dans ses jolis dés et son emballage, le reste n'est que du lancer poussif en espérant tomber sur les bonnes faces. La soi disante stratégie qui consiste à aller à l'assaut du château conquis par ses adversaires me paraît bien légère. J'adore les jeux de dés mais je préfère encore faire un Zombie dice, moins fade et moins prétentieux.

11/09/2016

2,5
Pas un grand jeu mais bien sympa
Age of War n'est pas un grand jeu mais il a le mérite d'être rapide, de pouvoir le sortir pour des jeunes à partir de 10 ans et la prise en main est rapide. Il ne restera pas dans les annales mais il est sympa en apéro.

tt-a88cfb9af6846d2...

29/06/2016

Beau et con à la fois
Beau matos pour un jeu de dés très simple. A prendre pour ce que c'est: un jeu dont on salira les cartes avec du sel de cacahouètes.

Brissac

29/06/2016

5,5
Un jeu rapide et simple
C'est un jeu assez simple au niveau de ses règles mais pas dénué d'un soupçon de stratégie et cela particulièrement vers la fin de partie. Certes il ne faut pas enchaîner les parties car il pourrait dès lors s'avérer répétitif, mais entre deux parts de jeux plus complexes ou lorsqu'on a peu de temps, c'est pas mal du tout. La mise en place est simple, on pose les cartes, on attrape les dés et on commence. Le soupçon de stratégie dont je parlais se trouve vers les fins de parties. En effet, comme il faut un maximum de point de victoire, on va calculer et tenter de voler à ses voisins quelques châteaux pour garantir sa victoire. Tout cela avant de prendre le dernier château car cela clôture la partie. Je reconnais que la chance au dés prend une grande part. On ne peut pas contrer une attaque, juste espérer que l'adversaire ne sortira pas les bonnes combinaisons. Voilà pourquoi, selon moi il ne faut pas enchaîner les parties. un bon petit jeu selon moi qui permet de faire des pauses entre les autres parties lors des soirées jeu.

Bloodshogun

24/05/2016

Pour l'apéritif
Simple mais distrayant et reposant beaucoup sur la chance il est facile d'y jouer avec les plus jeunes (des 6ans) ou les anciens ( grands parents etc)

Virgile de Rais

29/04/2016

Rapide, simple, distrayant.
Un petit jeu apéritif qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui fait bien le job. Quelques cartes, quelques dés, et on est parti pour s'amuser 10-15 minutes. Ça passe agréablement le temps, ou ça ouvre l'appétit avant quelque chose de plus consistant. On lance ses dès, on regarde quel château on peut assiéger, on relance les dés, et on relance, et on relance... On râle parce que le sort s'acharne. Parfois on exulte, parce qu'on a sorti le dès qu'il fallait in extremis. C'est forcément très hasardeux, mais la bonne trouvaille est qu'on peut assiéger les forteresses déjà conquises par l'adversaire, moyennant un lancer de dé supplémentaire à réussir. Au joueur de bien choisir si le jeu en vaut la chandelle... De même, on a un petit bonus lors du décompte final, si l'on a réussi à capturer tous les châteaux d'un même clan. Enfin, cerise sur le gâteau, on de de jolis dès gravés imitation ivoire, très agréables au toucher et des cartes intissées de bonne facture. La patte graphique façon Japon médiéval est très classieuse et contribue au plaisir de jouer. En conclusion, un jeu malin, sans prise de tête. Apéritif, certes (donc à consommer avec modération sous peine de vite se lasser), mais en définitive très sympa. Et comme ce n'est pas très cher et que la petite boîte ne prend vraiment pas de place, il serait dommage de s'en priver !

Ssugoer

18/01/2016

Sans prétention
Petit jeu de dé sans prétention, Age of War fait le job correctement mais sans soulever l'enthousiasme non plus. C'est rapide, plutôt sympa, permet des coups de pute bien drôles. Mais de là à en faire des parties régulièrement faut pas pousser. C'est léger, c'est pas cher, cela s'emporte partout, tout le monde peut y jouer... même votre cousin Régis... si si c'est à sa portée. Et puis le thème est cool et les graphismes sympa. Un petit jeu donc à réserver à l'apéro.

tt-2608663dcfa1a5c...

18/12/2015

Peut s'éterniser
J'aime avoir plus de 5 dés à lancer Le principe du choix et de la relance jusqu'à réussite ou échec est une bonne idée. Cette version est très bien éditée, le matériel est de très bonne qualité. Un bémol, à plus de 4 le jeu s'éternise, surtout si on se pique les chateaux conquis, et on attend, on attend.

Edrick

15/10/2015

Se non ti piaciono i giochi di dadi Non Comprarlo!
Criticato da molti per la usa semplicità, ho trovato questo gioco veramente Fun e lo propongo spesso ad amici come introduttivo o come gioco aperitivo.

tt-e69cc6e7d8e3546...

14/10/2015

Eh bé ouais, quand même !
D'abord, le jeu m'a attiré. Ensuite, j'ai vu la tric trac tv et je me suis dit : hum, serait-ce un jeu où le hasard joue à notre palce, nous laissant très peu de choix ? Du coup, je ne l'ai pas acheté. Et puis, mon vendeur favori me l'a vanté, en boutique, comme quoi c'est un jeu rapide et fun. Allez, je le prends. Et là, après plusieurs parties, la mayonnaise prend, même si le hasard est quand même très présent, on s'amuse, on essaye de s'embêter les uns et les autres et de s'attaquer et tout et tout. Parfois, ça s'éternise aussi et on se demande si la partie va finir, mais cela tient bien en 15-30 minutes comme annoncé. Bref, rapide et fun et très léger. Après, je n'y ai joué qu'à 3 joueurs. je pense qu'à 5 ou 6 ça doit être un peu lourd. Voilà ! :)

Ouistoto

07/12/2014

Très bien
**Age of War** est un savoureux mélange de jeux de dés et de conquêtes bénéficiant en plus d'une patte graphique d'excellente facture (sur le thème des samouraïs) et d'un matos de qualité (dés creusés et cartes intissées). Lors de son tour on peut soit conquérir une carte disponible au centre de la table, soit essayer d'en piquer une à un de nos adversaires moyennant une difficulté supplémentaire. Du coup l'approche de la fin de partie est particulièrment jouissive puisque le ou les joueurs les plus avancés essaient de récupérer la toute dernière carte dispo pour conclure alors que tous les autres les attaques pour empêcher leur victoire annoncée. À noter que ce jeu existait déjà sous le nom de **Risk Express** jusqu'à un problème de côut de licence. Même sans avoir essayer ce dernier, je pense que le jeu y à gagner au change en récupérant une vraie identité en dépit sûrement d'une perte de visibilité.

tt-1bfeb3e0dba8461...

30/10/2014

Pourquoi le rééditer ?
Nombre de parties jouées : 1 Configuration : 3 joueurs J'ai enfin pu jouer à Risk express, certes rethématisé mais c'est la même bête. Et je suis content parce que j'ai économisé des sous, je n'ai pas passé un mauvais moment, j'y rejouerai avec plaisir, mais je ne l'achèterai pas. Le jeu est chaotique à souhait, un peu méchant, plutôt intelligent mais ça reste un jeu de dé somme toute plutôt classique et sans grande valeur ajouté Je pense que plutôt que rééditer ce jeu il aurai mieux valu donner sa chance à un nouveau jeu. Les + -parties rapides (le plus souvent) -règle simple les- -si c'est un jour sans, laisse ton armée en garnison !! -durée des parties parfois un peu longue pour ce style de jeux

tt-652b11ef19083b6...

23/10/2014

5,1
on jette et jette et encore
Pas si mal que ça, mais ce n'est pas mon genre, trop de chaos, trop de hasard, ça passe pour une partie, mais pas de "repetita"

bacco

06/09/2014