Rise and Decline of the Third Reich
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
240 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description complète

«The rise and decline of the Third Reich» simule la deuxième guerre mondiale sur le théâtre européen. Les unités de combat représentent une division et un tour de jeu est l’équivalent de trois mois. La partie commence en automne 1939 avec l’invasion de la Pologne.
La dimension économique du jeu est importante. Chaque pays majeur reçoit des points de ressource de base (PRB) qu’il peut dépenser en achetant des unités de combat, déclarer la guerre ou construire son économie. Les pays peuvent obtenir plus de PRB en les mettant de côté pour en retirer les intérêts ou en les prenant à d’autres pays par conquête. La plupart du temps c’est cette deuxième alternative qui est choisie. Le côté qui a le plus de PRB au début du tour commencera à jouer, par ce mécanisme, il n’est pas rare qu’un joueur joue deux tours de suite. La manipulation de cette initiative par un contrôle des dépenses serrées est jugée cruciale par plusieurs joueurs et est connue sous le nom de «flip flop» par les joueurs anglophones. Par exemple, pour prendre Paris au printemps 1940, il est conseillé au joueur allemand d’utiliser cette stratégie.
Le système de mouvement et de combat est essentiellement basé sur les unités terrestres avec la possibilité d’ajouter des points pour les unités aériennes et navales. Les unités terrestres sont l’infanterie et les blindés, ces derniers ayant la possibilité de faire des attaques d’exploitation.
Il y a deux formes d’attaque : l’offensive et l’usure. Pour faire une offensive, vous devez dépenser des PRB pour déplacer vos unités, pour combattre et pour faire des attaques d’exploitation. L’attaque d’usure représente un niveau inférieur d’attaque, qui ne coûte rien en PRB et qui est résolu avec le jet d’un dé pour un front entier, c’est-à-dire le front occidental, méditerranéen ou oriental. Le résultat indique combien d’unités ennemies sont détruites et combien d’hexagones doivent être évacués.

Auteurs et éditions

édition 1974
De Don Greenwood et John Prados
Édité par Avalon Hill

Ce jeu est sorti le 22 janv. 2004, et a été ajouté en base le 22 janv. 2004 par 20.100

 Détails

Année de publication 1974
Auteurs Don Greenwood , John Prados
Illustrateurs ~
Éditeurs Avalon Hill
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Langue des règles anglais
Prix public conseillé ~

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée

 Les avis positifs

 0  0
jlm
Pas si mal !
6,00 
vs

 Les avis négatifs

 0  0
touriste
Vieux
4,00 
 0  0
maxiriri
4,00 
 0  0
Tribodon
rébarbatif
2,00 
 0  0
grandlapin
Dépassé
4,00 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

 Dans les listes

Aucune liste

 Les sujets

Aucun sujet