Tous les avis pour : Rasende Roboter (2003)
No brain, no gain
Ce jeu est un mystère. Tu peux partir caracoler en tête devant tes adversaires, d'un seul coup, l'inspiration ne vient plus. Les chemins ne sont plus évidents, tu as beau phosphorer, rien n'y fait, et tes adversaires gagnent des objectifs, petit à petit. C'est vrai que l'on a plus affaire à un casse-tête qu'à un jeu proprement dit, mais pour ma part je trouve la dimension ludique sans souci.

Philoo

02/01/2023

Abstrait mais prenant
Les + : Matériel superbe et de qualité; et boite organisée Règles simples Jeu original et profond : casse-tête individuel mais interactif avec la course sur la rapidité et le chemin le plus optimisé Parties rapides, fluides et tendues Bonne rejouabilité Peut s'enchaîner / peut être mis de côté pour le ressortir avec plaisir ! Les - : Frustrant de jouer contre des joueurs (très/trop) bons à ce jeu !

Cyrano de Haddock

25/08/2022

Qu'il est bon de se prendre la tête
Mon père l'a qualifié de "pur jeu d'ingé"... C'est assez juste. Avec ce jeu, oubliez l'immersion, la narration ou toute autres tentatives de diversion. Vous êtes là pour résoudre ce put\*\*n de casse-tête plus vite que vos camarades de promo sous les yeux désabusés de vos amis en humanité qui se demandent bien quel intérêt masochiste vous pouvez trouver à vous prendre la tête ainsi. Une réserve néanmoins sur l'édition qui laisse tout de même franchement à désirer. Il apparait clairement que la boite n'était pas initialement destinée à ce jeu. Au final, beaucoup de place de perdue pour un jeu qui gagnerait grandement à être facilement transportable. Ses règles finalement simples et sa quasi-absence de manipulation en feraient un jeu idéal à sortir sur le pouce à l'apéro

MrSim

03/08/2022

0% de hasard, une perle ludique
J'adore ce jeu par sa mécanique très simple qui nous tord les méninges! Des parties plutôt rapides, on s'arrête quand on veut quasiment. J'avais joué il y a longtemps au jeu 'Corona' qui a aussi ce principe de réflexion logique avec des enchères (mais introuvable...). Les règles sont simples et rapides à comprendre. Ma fille de 9ans a compris très vite et se défend bien. Aucun hasard ici, les puristes seront ravis! Dun autre côté, souvent le hasard amène un peu de fraîcheur, des rebondissements (sic). Certains joueurs n'y trouveront pas leur compte c'est sûr : il faut trouver du plaisir à se triturer le cerveau. Il y a aussi une certaine tension au moment de l'enchère. Même si le côté SF usine de robots est plaisant, le thème n'est là que pour donner l'entrée en matière.

La Gouille

19/01/2022

Moi, j'adOOooooOre !!!
Ce jeu est le cas typique du jeu "On adore" ou "On déteste". Dans la série "Crazy Circus"... Réfléchi tout dedans ta tête, ne manipule rien. Le symbole même du jeu totalement Abstrait !

Marindodoush

29/10/2021

I robot (2)
Les + (par rapport à Rasende Roboter) : Plateau avec murs sur la diagonale qui renouvelle le jeu Robot noir Les - (par rapport à Rasende Roboter) : Il me faut le nouveau plateau de jeu et le robot noir … Je fait quoi de mon ancienne boîte maintenant ? Donc : Indispensable

22/01/2020

Très simple et redoutablement efficace
Ricochet Robots est un petit jeu d'ambiance qu'on pourrait presque qualifier de jeu apéro, tellement il est simple et passe partout. Et c'est là son point fort. Le but est d'observer le plateau pour trouver le plus vite possible le chemin le plus court possible pour envoyer un robot vers son point d'arrivée (déterminé au hasard). Parfois le trajet est simple, et ça se joue sur la vitesse de réaction. Parfois il est très compliqué, et il faudra alors se triturer les méninges un bon moment avant de trouver la solution. Et lorsqu'on la trouve, c'est un peu comme résoudre une énigme avant tout le monde, on a cette satisfaction d'expliquer la solution aux autres. C'est ce qui le rend efficace et addictif.

Toriald

10/12/2019

Meilleur jeu de tous les temps
S’il peut effrayer certains joueurs qui s’agacent rapidement, il va en passionner plus d’un. Mon préféré. ^^

Blanche-

23/11/2019

Ca va passer ca doit passer
Un jeu qui accélère le cerveau! Il faut penser plus vite que les adversaires afin d'amener un des robots sur l'objectif (on peut sinon y jouer seul, il y a moins de défi mais ça marche). Parfois on s'emmêle les pinceaux, on se demande si les autres trouvent mieux ou non, on vérifie s! ça marche (quand il y a plus de 10 mouvements ça devient difficile de tout bien se remémorer avec certitude). Puis vient le moment de se lancer. Ca passe - ou non. ou l'un des adversaires lance une solution en moins de coups! Règles simples, interaction plutôt minimales mais le côté 'défi' silencieux à plusieurs est très prenant! On aime ou on aime pas. C'est clair que ça plaira plus aux fans de casse-têtes, et de nos jours à ceux des escape games aussi!

macrenz0

15/04/2019

Parfait pour les amateurs de casse-têtes.
C'est un jeu qui n'est absolument pas fait pour moi, je suis restée comme une hébétée à chaque tour essayant de trouver le chemin le plus court mais en étant absolument perdue au bout de 3 ricochets. On a tout de même passé un moment rapide et sympa sur ce casse-tête assez original et compétitif.

Antoinette

19/11/2018

12 ! Euh non, c'était 13, désolé... ou 10 ?
Alors lui il va là, puis l'autre il fait ça, puis le premier il... il était où déjà lui ? Pas évident, mais intéressant. Reste qu'on tire assez souvent une destination qui est juste à côté. On mélange alors les robots, et on se rend compte qu'avec certains agencements des quatres morceaux qui constituent le plateau, il y a certains points qui restent faciles à atteindre. Mais bon, une partie ça suffit. Le jeu est intéressant pour son challenge intellectuel, mais pas super divertissant. Il s'agit plutôt d'un casse-tête à plusieurs. Quitte à manipuler des robots, je préfère RoboRally.

Dncan

21/05/2018

dans le genre pas marrant du tout
Visualiser le parcours d'un robot qui fait des ricochets par çi par là...une belle idée mais après une partie et pleins de neurones en surchauffe...à sortir une fois tous les 5 ans (ma dernière remonte à 2002!) pour épater la galerie: "comme il est malin ce jeu", "comme il faut être intelligent pour y jouer " taratata c'est bidon ouai

ioiocaro

Froid comme un robot !
RASENDE ROBOTER est un jeu bien à part dans le monde ludique. Soyons honnête en reconnaissant que le principe est innovant et le challenge motivant. Seulement voilà, je n'adhère pas à ce jeu pour diverses raisons que je vais exposer. Tout d'abord je trouve la présentation peu avantageuse : un plateau de jeu pas très beau et des robots au physique peu attirant. D'autre part il s'agit plus d'un casse-tête que d'un jeu à proprement parler. Certes le défi est amusant mais peut se révéler irritant pour les personnes qui n'ont pas forcement la logique adéquate pour gagner. RASENDE ROBOTER gagne certainement à y jouer en équipe mais franchement à 2 ou 3(ou pire seul), je me demande quel plaisir on peut y trouver mis à part prouver à ses adversaires que l'on est plus intelligent qu'eux pour trouver la solution. Il faut en effet beaucoup de rapidité d'esprit et même de la mémoire (se rappeler du chemin que l'on a tracé dans sa tête est primordial) pour exceller dans ce jeu. Youpi, j'ai trouvé la solution... Zut je ne sais plus par où je suis passé... Hum c'est un mauvais perdant qui a fait cette critique, je vous confirme. Matériel peu engageant, accessibilité inégale, répétitivité des parties me font irrémédiablement peu apprécier ce jeu. Je ne me suis pas "amusé" à ce jeu une seule seconde mais j'y reviendrai certainement un jour. Paradoxal n'est-ce pas ? Non non Guyomar, tu n'es pas le seul si cela peut te rassurer...

chauffage de méninges
Ce jeu n'est pas ce que l'on peut appeler un jeu fun, ni stratégique, l'interaction et l'ambiance est quasi-nulle mais malgré tous ces "défauts" le jeu fonctionne. Peut-être est-ce le côté "défi" qui motive les joueurs? Un avantage certain : on peut y jouer tout seul. Une variante ou le joueur qui a trouvé le meilleur coup fait boire tous ces adversaires pourra peut-être égayer un peu la mécanique un peu froide de ce jeu.

ToMAHaWK

14/10/2017

I robot (2)

28/07/2017

Excellent jeu si l'on a une base un peu autistique
Malgré mon titre, ce jeu est jouable assez jeune et fait travailler des processus logique assez important

tt-0da2ed00ec9da54...

19/05/2017

Tuerie mentale
Le jeu brise neurones par excellence, renouvelable à l'infini, jouable à 40. Avoir des Doliprane à portée de main est une bonne stratégie.

19/02/2017

Chef d'oeuvre
On aime ou on déteste, mais une merveille de conception,, mais qui ne ressemble à aucun autre ( rien que le look: l'un des jeux les plus laids édités et au final ça en devient presque une force :))... Collector vintage ++ Must have!

easydoor

13/02/2017

Le jeu le moins interactif du monde
Une partie m'a suffit pour detester ce jeu. Quand on joue, on est cense s'amuser... et bien la, c'est rate ! De long moments de silence, puis chacun sort son "trajet le plus court"... et on verifie. Et on recommence. Voila comment passer la pire soiree du monde ! Pour peu que vous soyiez avec des joueurs competitifs, c'est encore pire ! Aucune variete, aucune interaction, aucune strategie, aucun rebondissement, passez votre chemin !

Emmaella

12/02/2017

0,4
addictif et chronophage
C'est clair que cela ne plaît pas à tout le monde. Mais quand le triturage de neurones ne vous fait pas peur et que la résolution de casse-têtes c'est votre truc, alors allez y les yeux fermés. Ce jeu, si tant est qu'on puisse appeler cela un jeu, est absolument prenant. Si en plus les joueurs sont du même niveau, c'est encore mieux. Lorsque vous pensez avoir trouvé une solution géniale en 9 coups et qu'on vous annonce 6... Faut alors tout repenser. La solution était pourtant évidente... Jouez sans chrono et essayez de trouver le chemin le plus court est à mon sens le plus intéressant. La contrepartie, c'est que les parties peuvent durer un moment. Qui plus est dans un silence digne des meilleurs parties d'échec. Alors oui ce "jeu" n'est pas pour tout le monde, mais essayez le une fois, juste pour voir... Vous deviendrez peut être un nouveau drogué à ces petits robots.

tt-f806cde142c1c5a...

14/11/2016