Tous les avis pour : Ricochet 3 (Ricochons) - Quand Satan brouille l'écoute (2021)
Un véritable feu d'artifesses
Oui, ce titre est bien loin de la qualité de la contrepèterie de la boîte. Tout le monde n'a pas le talent de Cyril Blondel... Que dire de cette boîte si ce n'est qu'elle synthétise tout ce que j'aime dans Ricochet : associations logiques et évidentes entre les mots mais pouvant être plurielles et permettant donc de se tromper pendant plusieurs coups d'affilés avant de se rendre compte qu'on s'est fait avoir, dialogues aussi savoureux que truculents distillés comme récompenses au fil de la progression, difficulté savamment dosée... Je tiens à souligner deux points qui me semblent particulièrement réussis, à savoir la difficulté juste comme il faut qui augmente très progressivement (on est au niveau de la boîte violette, oubliez les triples torsions de neurones de la boîte bleue) et surtout les rébus qui concluent chaque grille et qui sont absolument hilarants. Une grande réussite qui ravira les amateurs de la langue française !

Chips

13/04/2022