search
S'inscrire
Boîte du jeu : Ricochet 3 (Ricochons) - Quand Satan brouille l'écoute

Ricochet 3 (Ricochons) - Quand Satan brouille l'écoute

settingsCyril Blondel
brushMathieu Clauss
home_workFlip Flap Editions, Blackrock Games
local_shippingFlip Flap Editions, Geronimo, Blackrock Games
Nombre de joueurs :1-null
Age :18 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    10
    30 énigmes successives présentent une aventure sulfureuse d’une équipe d’agents secrets loufoques. Chaque énigme exige de trouver la dernière phrase d’un dialogue, l’enchaînement de ces dialogues permettant de comprendre l’histoire. Pour résoudre une énigme, le ou les joueurs (en collaborant) utilisent une grille de 25 mots dont la plupart doivent être cachés par des «galets». Pour les placer, les joueurs doivent trouver des couples de mots obligatoirement alignés. Chaque couple de mots amène par ricochet (association d’idées) au couple de mots suivant, jusqu’à ce que tous les galets soient posés. A la fin, les mots encore visibles (de 3 à 6), lus à haute voix dans le bon ordre, permettent aux joueurs de découvrir, sous la forme d’un rébus auditif une phrase drôle et connotée ! Si tout est bon, c’est la dernière du dialogue ! Le contexte et les indices (donnés par les galets blancs) permettent aux joueurs de trouver le bon ordre. En cas d’erreur de parcours, ils doivent retourner en arrière ou recommencer, en regardant si besoin les réponses fournies sur www.flipflapeditions.fr (et dans une application à venir).Série d’énigmes basées sur l’association d’idées, à résoudre seul ou à plusieurs en collaborant. A partir des mots de départ qui vous sont donnés, trouvez les ricochets possibles et le seul chemin qui vous permet d’accéder au rébus final !

    Les avis

    • boîte du jeu : Ricochet 3 (Ricochons) - Quand Satan brouille l'écouteRicochet 3 (Ricochons) - Quand Satan brouille l'écoute : Un véritable feu d'artifesses
      Oui, ce titre est bien loin de la qualité de la contrepèterie de la boîte. Tout le monde n'a pas le talent de Cyril Blondel... Que dire de cette boîte si ce n'est qu'elle synthétise tout ce que j'aime dans Ricochet : associations logiques et évidentes entre les mots mais pouvant être plurielles et permettant donc de se tromper pendant plusieurs coups d'affilés avant de se rendre compte qu'on s'est fait avoir, dialogues aussi savoureux que truculents distillés comme récompenses au fil de la progression, difficulté savamment dosée... Je tiens à souligner deux points qui me semblent particulièrement réussis, à savoir la difficulté juste comme il faut qui augmente très progressivement (on est au niveau de la boîte violette, oubliez les triples torsions de neurones de la boîte bleue) et surtout les rébus qui concluent chaque grille et qui sont absolument hilarants. Une grande réussite qui ravira les amateurs de la langue française !

      Chips

      13/04/2022

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Ricochet 3 - Solutions des rébusRicochet 3 - Solutions des rébus
    C’est que Satan l’habite ! C’est que tend la bite

    TITOUN

    02/12/2023

    Festival des jeux à Vichy : ballade du coté proFestival des jeux à Vichy : ballade du coté pro
    Mmmh Hallertau, j'hésite... Virtu me titille

    AlexBool

    23/09/2021