Tous les avis pour : Rick et Morty : Rick-ornichon le jeu (2020)
Du cornichon dans les épinards
Vous l’aurez compris (ou même lu dans ces quelques lignes) : clairement, beaucoup ! Tout d’abord, parce que le titre reprend l’un des épisodes que j’adore dans Rick et Morty. Mettant en place des mécanismes de lancer de dés, placement de tuiles et gestion de cartes, il faudra user de malice pour venir à bout de votre objectif ! Parce que oui, Rick & Morty : Rick-ornichon est un jeu de confrontation asymétrique très prenant où la stratégie sera bien présente pour chacun des deux camps ! Mention spéciale pour les figurines et le fait que le jeu soit rangé dans un étui Rick-ornichon géant qui raviront les fans de la franchise. Avis complet et photos : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-rick-et-morty-rick-ornichon/>

arnyanka

13/04/2021

Bon
J’avais peur d’un jeu qui reposait uniquement sur la licence mais les quelques parties que j’ai fait m’ont rassurés : les mécaniques de jeu sont bonnes et originales et on prend du plaisir à jouer à The Pickle Rick Game ! La licence est en plus bien présentes et on y retrouve pleins d’illustrations et de références à ce fameux épisode 3 saison 3. Bref, les fans de Rick & Morty prendront du plaisir à jouer et à ranger ce Rick-ornichon géant dans leur ludothèques. Les autres joueurs, pas plus fan que ça de la licence, aimeront quand-même jouer à ce jeu. <https://legrenierludique.fr/rick-et-morty-thepicklericgame/>

Le Grenier Ludique

02/12/2020

Je suis un cornichon... Rick-ornichon
Bien dans l'ambiance de l'épisode complètement barré de la série du même nom. L'un des joueurs prend le rôle de Rick-ornichon, qui doit fuir par le toit, l'autre prend le rôle des Russes, qui tentent de l'arrêter. Les dés sont lancés pour savoir quelles actions sont accessibles, et les cartes permettent de lancer des attaques selon les résultats des dés. Rick avance dans un couloir généré aléatoirement, et se retrouve souvent obligé de faire des détours pour arriver à sortir. Les Russes, au départ dépassés par les événements, se retrouvent ensuite assistés du Jaguar, un mercenaire à leur service. Le jeu a une rejouabilité non négligeable, chaque partie pouvant différer totalement de celle d'avant.

vince002

02/11/2020

I'm pick Rick !
Rick & Morty : Rick-ornichon est un jeu de confrontation asymétrique très prenant. Le jeu reprend bien l'univers de la série animée. La stratégie est bien présente pour chacun des 2 camps à jouer. Nous avons alterner les parties où l'un incarner Rick-ornichon et l'autre les Russes et on peut vous dire que le jeu est bien équilibré. Il y a pas mal de matériel pour un jeu de ce type. Les figurines du jeu sont sympathiques et une fois peintes, elles rendent le jeu plus immersif. Le fait que le jeu soit rangé dans un Rick-ornichon géant ajoute un petit côté fun. Un support est fourni avec la boîte ce qui permet en plus de l'utiliser en objet de décoration 😁. Notre review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2020/07/28/rick-morty-rick-ornichon/>

desjeuxetdesbières

16/10/2020