Ce jeu est sorti le 26 oct. 2012, et a été ajouté en base le 26 oct. 2012 par leonmars

édition 2011
Par Mark Chaplin
Illustré par Chechu Nieto
Édité par White Goblin Games


Langues des règles : néerlandais

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Cette extension propose deux modules séparés:
A. Carte Embuscade et carte Prison: la carte Embuscade est un ajout au jeu de base donnant au Colonel Mcready des options stratégiques plus importantes.
La Prison est un nouveau champ de bataille à part qui a ses propres règles.
Note: Vous devez posséder Revolver: Ambush On Gunshot Trail pour utiliser ce module.
B. Deck Building: de nouvelles cartes permettant aux deux joueurs de construire leur propre paquet et d'explorer de nouvelles tactiques.
Module 1: Carte Embuscade et carte Prison
1. Placez la carte San Manzanillo Prison entre les champs de bataille Buzzard Point et Rattlesnake Creek. Placez la carte bandit Santiago sous la carte San Manzanillo Prison. La carte Prison Prompt devra être bien en vue des deux joueurs, posée quelque part sur la table.
2. Le Gang de Colty place les deux nouvelles cartes bandits de l'extension Ambush On Gunshot Trail avec le reste de son gang.
3. Ajoutez la nouvelle carte Embuscade aux 6 de l'extension Ambush On Gunshot Trail, puis retirez-en une aléatoirement et remettez-la dans la boîte sans la regarder.
4. Le Colonel McReady regarde les 6 cartes Embuscade restantes et en place une, face cachée, devant chaque champ de bataille- incluant la San Manzanillo Prison.
Déroulement du jeu
La partie se déroule comme dans le jeu de base, en prenant en considération les exceptions suivantes:
Cartes Embuscade: Lors du premier tour de chaque champ de bataille, le Colonel McReady révèle durant sa phase "Play Cards" la carte Embuscade cachée pour le Gang de Colty.
Le texte de cette carte doit immédiatement être exécuté en accord avec les règles normales: les cartes actions à effet non-unique et les cartes puissance de feu restent sur le champ de bataille.
Important: Quand une carte Embuscade est tuée ou effectuée, elle n'est pas défaussée, mais retirée du jeu et replacé dans la boîte.
San Manzanillo Prison: Ce lieu est traité comme un champ de bataille normal pour la pose des cartes Embuscade, mais diffère sur plusieurs points:
- Après avoir quitté le champ de bataille Buzzard Point, le joueur Colty doit choisir s'il pénètre dans la prison ou ignore ce champ de bataille.
- Quand les cartes se déplacent vers un nouveau champ de bataille, s'arrêter à la Prison est une option: vous pouvez choisir librement de vous arrêter sur ce champ de bataille ou de l'ignorer sans coût supplémentaire.
- La durée du champ de bataille Prison est de seulement un tour, et ne peut être altéré.
- La prison ne donne aucun bonus intrinsèque de puissance de feu pour les deux camps.
- Il n'y a AUCUNE limite de colonne pour les deux camps.
- Les joueurs peuvent également jouer des cartes qui influent sur une valeur de puissance de feu (excepté "Dynamite" et "Nitroglycerin"). Tous les coûts des cartes jouées sont ignorés, tout comme les effets qui se déclenchent au moment où une carte entre ou quitte le jeu, seules les valeurs de puissance de feu sont prises en compte.
- Aucune des phases d'un tour normal ne s'appliquent dans la prison- toutes les phases sont remplacées par une phase de prison:
Phase de Prison
Accomplissez strictement dans cet ordre:
1. Placez un jeton Blessure par Balle sur Jack Colty.
2. Le joueur Colty pioche 6 cartes.
3. Le Colonel McReady pioche 3 cartes.
4. Résolvez la carte Embuscade en accord avec les règles.
5. Le joueur Colty commence par jouer sa première carte puissance de feu sur le champ de bataille. Le Colonel McReady fait ensuite de même. Chaque joueur peut jouer une carte ou passer. On continue ainsi jusqu'à ce que les deux joueurs passent consécutivement.
Note: Chaque joueur peut activer une carte mobile déjà placée dans son aire de jeu.
6. Révélez les cartes face cachée avec l'icône Cadenas et totalisez la valeur de puissance de feu de chaque camp.
- Si la puissance de feu de Colty est la plus grande: ajoutez Santiago à la bande de Colty.
- Si la puissance de feu du Colonel Mcready est la plus grande: tuez 2 bandits.
- En cas d'égalité: tuez 1 bandit.
Note: Si le joueur Colty joue "Dynamite" à la prison, il ajoute 3 à sa puissance de feu sur ce champ de bataille. "Nitroglycerin" ajoute 5 à sa puissance de feu.
7. Défaussez toutes les cartes du champ de bataille de la Prison (ignorez les jetons Cran (True Grit)), laissant l'endroit complètement vide.
Module 2: Deck Building
Les paquets de cartes du jeu de base sont déjà prêts à jouer. Toutefois, afin d'augmenter l'expérience du jeu, vous pourriez avoir envie de construire un paquet de cartes plus à même de vous ressemblez.
Installation
L'installation du jeu est la même que dans celle du jeu de base. Utilisez uniquement les bandits du jeu de base si vous ne jouez pas avec le module "Cartes Embuscade et carte Prison".
Règles de construction pour customiser votre deck
A. Chaque paquet customisé devra encore être constitué de 62 cartes: Commencez avec le paquet standard et retirez les cartes de votre choix et remplacez-les, une par une, par des cartes de la faction appropriée, par celle de cette extension (ou une autre) ou des cartes promos.
B. Vous ne pouvez pas remplacer une carte d'as de la gâchette dont le nom est unique.
C. Vous devez remplacer une "carte action" par une "carte action", une "carte personnage" par une "carte personnage", et une "carte puissance de feu" par une "carte puissance de feu".
Les coûts des cartes, puissance de feu et autres icônes n'ont pas besoin d'être similaires lors du remplacement.
Nouvelles icônes
Quelques nouvelles cartes comportent de nouvelles icônes:
Viseur: Quand le joueur Colty joue une carte qui tue une carte Shérif, il doit cibler en priorité n'importe quelle carte qui comporte l'icône Viseur sur le champ de bataille. S'il y a plusieurs cartes qui possèdent cette icône, le joueur Colty choisit lequel est touché.
Cadenas: Vous pouvez jouer des cartes présentant cette icône face cachée à San Manzanillo Prison avant d'atteindre ce champ de bataille et durant le combat qui s'y déroule. Si vous faites ainsi, vous ne payez aucun coût supplémentaire habituellement associé à la pose de la carte, ni ne déclenchez d'effet lorsqu'elle arrive en jeu. Ce sont les seules cartes qui peuvent être jouées face cachée sur ce champ de bataille.
Blessure: Placez ce jeton sur la carte Jack Colty. Au moment où vous devez placer un cinquième jeton Blessure sur Jack Colty, le Colonel Mcready gagne immédiatement la partie!
Les Blessures peuvent être obtenues lors de la pose de cartes qui nécessitent un coût, lors de l'entrée dans le champ de bataille Prison ou au travers d'effets de cartes (+ X Blessure). Certaines peuvent en retirer (- X Blessure).

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 12 ans 45 min
Langue des règles : néerlandais
Prix public conseillé : 8,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Jailhouse rock
72/100 -
morlockbob 
2e extension bien meilleure
96/100 -
serraangel 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.