search
S'inscrire
Boîte du jeu : Revolver

Revolver

settingsMark Chaplin
brushChechu Nieto
home_workWhite Goblin Games
local_shippingWhite Goblin Games
Nombre de joueurs :2-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    8,5
    Coups de feu dans l'ouest américain. Un jeu de cartes pour 2. Nous sommes en 1892. La banque de Repentance Springs vient d’être dévalisée. Beaucoup d’honnêtes citoyens dont le shérif Anton Dreyfus et la maîtresse d’école viennent d’être dézingués par la bande de Colty. Pas la peine de les chercher en ville, ils sont déjà partis. C’est au colonel Ned McReady et ses hommes de se charger de ses bandits mon garçon. Nous on n’y peut rien alors ressers-moi de ce mauvais whisky. De la baston, de la bastos et un jeu de carte pour deux joueurs dont un qui prend le rôle du gentil mais sévère colonel Ned McReady avec ses 62 cartes rien qu’à lui et l’autre ; cette vilaine fripouille de Colty avec 62 autres cartes. Le jeu est asymétrique et chacun devra amener ses ressources dans divers lieux pour échanger du plomb et tenter de réduire l’autre à néant. Suivant les lieux de combats vos cartes couteront plus ou moins chères et l’engagement sera plus ou moins risqué. En plus d’un pouvoir particulier, vous trouverez sur chaque carte une valeur de force et un coût. Pour gagner, les méchants pas beaux doivent tenter de s’enfuir au Mexique ou survivre à la bataille de l’Express de 3h15. Les gentils sévères mais justes doivent quant à eux réussir à pendre cette fripouille voire la tuer ou l’occire ou même le faire mourir aussi. Le jeu utilise bien évidemment les fameuses combos (combinaisons de cartes) propre au genre. ("San juan", "Magic", "Dominion", …) Tous les persos n’ont pas la même espérance de survie (indiquée sur les cartes) et la perte de certains entrainera des conséquences plus ou moins néfastes sur votre jeu comme le fait de se défausser définitivement d’une carte par ex.

    Les avis

    • boîte du jeu : RevolverRevolver : Rascal you !
      Jeu très fluide, rapide comme une balle de revolver. Le jeu est asymétrique, avec un thème fort où on se prendra facilement au jeu de flinguer du Marshall ou des bandits "coyotes". Tout l'art viendra dans le choix du moment de poser ses cartes. Certaines combinaisons peuvent faire mal...mais attention si elles ne viennent pas, il sera peut-être trop tard. Un seul point des règles n'est pas clair pour moi, mais qui est très important (possibilité de jouer ses cartes actions pendant le tour des hommes de loi, phase 4 ?)...ce qui rend le jeu nettement plus ardu pour les bandits...j'attends une réponse sur le fofo. Je ne mets que 4 pour l'instant, le temps de m'imprégner un peu plus du jeu. EDIT: note revue à 5 après 10 parties, ce jeu est une "tuerie" ;) Une fois les règles bien maîtrisées et la tactique également, chaque nouvelle partie est une nouvelle histoire! NB: LE MATOS EST SPLENDIDE (cartes superbes, solides et très souples, artworks grandioses, boîte en métal. A acheter sans hésiter, conviendra à tous types de joueurs (novices ou aguerris) EDIT 2: (réponse de l'auteur) seule la carte d'action "lightning reflexes" peut être jouée pendant le tour des hommes de lois quand on est bandit. EDIT 3: le jeu est en anglais, mais il y a peu de texte sur les cartes.

      cedha2000

      19/11/2015

      10
    • boîte du jeu : RevolverRevolver : Revolver! Un jeu qui ne s'enraye jamais!
      Revolver est un petit jeu à deux clairement passé inaperçu parmi le flot de nouveauté d'Essen. Et pourtant... ce jeu est clairement un très bon jeu. Dans une ambiance far west assez bien rendu par des graphismes vraiment agréable, le jeu vous plonge dans la peau du gang Colty ou si vous préférez la loi du colonel Mc Ready. Ce rendu est vraiment présent. Les deck de chacun des camps est assez différents pour permettre à chacun de faire ses tactiques. Revolver est jeu asymétrique, simple, nerveux, tendu, stratégique avec une pincée de hasard. Après une vingtaine de partie, les decks semblent vraiment bien équilibré chacun à leur façon. Une partie se joue à peu près en 45minutes, et la durée de vie est vraiment bonne. Chaque partie peut être différente! Le jeu est pour l'instant en anglais mais vu le peu de textes sur les cartes la langue n'est pas rédhibitoire. Clairement un jeu qui mérite de devenir un classique du jeu à deux!

      guilou05

      19/11/2015

      10
    • boîte du jeu : RevolverRevolver : Tendu, palpitant, jouissif
      Très bon jeu d'affrontement dans le Far West, servi par de très chouettes illustrations et des cartes puissantes qui mettent bien dans l'ambiance : pendaisons, embuscades, règlements de compte, déraillement de train etc. Le jeu est technique et demande quelques parties pour le maîtriser, l'impression de déséquilibre (en faveur du bandit) disparaissant au fil du temps. Une très bonne surprise !

      tt-1fe741f481b9448...

      19/11/2015

      10
    • boîte du jeu : RevolverRevolver : Quel camp choisir ?
      Magnifique jeu à deux signé Mark Chaplin Un jeu d'une beauté rare, certes uniquement des cartes mais quel thème immersif, un must du genre. Jeu de pose de cartes attaque/défense très très tendu, on ne sait jamais vraiment quel camp va l'emporter. Idéal pour jouer à deux, pour joueur débutant ou confirmés. Les textes des cartes sont en anglais mais ne posent aucun problème de traduction, une FAQ est même là pour nous orienter sur quelques points rares d'interprétation. **Les plus :** **- Thème omniprésent** **- Que c'est beau !** **- Forte rejouabilité** **- Deux camps et deux façons de jouer différentes.** **les moins :** - ce jeu aurait mérité une édition française....bon je chipote !

      Serval.

      19/11/2015

      9.4
    • boîte du jeu : RevolverRevolver : Un thème fort et une certaine profondeur de jeu.
      Revolver est le seul jeu de carte auquel je me suis essayé. Tout d'abord, la force du jeu et son intérêt premier c'est le thème. Si celui-ci ne vous intéresses pas il est presque question de passer son chemin puisque c'en reste le meilleur atout à mon sens. - Les illustrations sont plutôt sympa. - Le jeu raconte une histoire, on passe de terrain à terrain. - Il y a plusieurs moyens de gagner ou de perdre. Ces trois éléments en font un jeu thématique intéressant. Pas question ici de victoire par points mais par des faits. On s'affronte, se déplace, s'oriente vers ceci ou cela, surveille et s'adapte à l'adversaire et en somme gagne ou perd. Cette attitude nous amènes à l'aspect stratégique du jeu. Ce n'est pas le point le plus développé mais il demeure possible. Le tout étant de s'adapter. C'est un mode de stratégie opportuniste. En fonction de l'autre, en fonction de la pioche. Une stratégie élaboré est envisageable mais comme il n'est pas possible de connaitre la main et les intentions de votre adversaire, vouloir prévoir des actions à trop long terme c'est prendre le risque de subir un brutal coup d'arrêt. De fait, le jeu pousse davantage à s'adapter dans le court terme mais laisse quand même le choix de se mettre quelques cartouches de coté. Venons en alors au hasard. La faiblesse ou la force de Revolver, cela dépend de la manière dont on le considère. Revolver détient une part de hasard, il n'a pas pour vocation d'opposer deux grands stratèges comme peuvent le faire les Échecs. Néanmoins, il reste plus intéressant qu'un simple jeu "fun". Ce n'est ni la bataille, ni le yamz. De plus ce hasard reste relativement restreint dans la mesure ou en fin de jeu il ne reste généralement qu'une dizaine de cartes sur les 62 du deck. L'on joue donc chaque fois avec la quasi-intégralité de ses cartes, ainsi pas de déséquilibre trop important due au hasard. Et puis la pioche c'est l'eldorado, qui sait ce qui puis bien arriver qui puis nous sauver d'une très mauvaise situation. Aussi, le jeu dispose de deux extensions et d'une troisième à venir en 2013. Chacune d'entres elles ajoutent à la fois une nouvelle mécanique et des cartes supplémentaire afin de personnaliser son deck. Elles ne sont donc pas négligeable et contribuent d'autant plus à immerger dans le thèmes, développer les possibilités de jeu et ainsi en accroître la rejouabilité. Revolver a en outre l'avantage de ne pas fonctionner en "booster". Financièrement c'est intéressant et pas si courant. Quoi qu'il en soit, lisez les règles, lisez ceci et tentez l'aventure. Car bien qu'il y ait de quoi ne pas s'ennuyer au bout d'une dizaine de partie, Revolver se joue avant tout pour le thème et l'immersion, pour cette escapade aventureuse dans la course-poursuite entres hommes de lois et bandits sous le soleil du grand ouest.

      tt-00d8bce3ababb58...

      28/10/2015

      8
    • boîte du jeu : RevolverRevolver : it s the law of the west !
      Certains jeux bénéficient d’un succès hors de nos frontières, il est normal de se dire qu’un jour, quelqu’un finira pas s’y intéresser....et non...Revolver continue sa balade solitaire en France....ne pénétrant que quelques saloon locaux... Revolver est un jeu asymétrique pour 2 cow-boys. Quel camp choisirez vous : les bandits ou la loi ? Ce duel est un classique jeu de pose de cartes attaque/défense qui se termine souvent sur le fil du rasoir. Il y a bien sur une part de hasard dans le tirage des cartes qui peuvent arriver au bon moment...ou pas. Mais, comme on joue la quasi totalité de son paquet, on peu considérer que l’on aura accès à a peu près tout (la connaissance de son paquet est un plus, qui se fait naturellement après plusieurs parties). C’est donc ce hasard qui en fait un jeu opportunisme, adapté à ces villes sans lois dans lesquelles il faut savoir réagir vite ( !) Revolver exploite très bien son thème et les mécanismes de duel (de cartes). Hélas, les petits textes des cartes sont en anglais, ce qui ralentit ou tue le jeu pour les non anglophones.

      morlockbob

      18/03/2015

      7
    • boîte du jeu : RevolverRevolver : Zwei Spieler für ein Halleluja
      Wir sind irgendwo im Wilden Westen, in einem kleinen Nest am Rande der Zivilisation namens Repentance Springs - Quell der Buße, frei übersetzt - sicherlich liegen Radiator Springs und Springfield gleich um die Ecke. Die Colty-Bande, ein ebenso berüchtigter wie bunter Haufen Krimineller, hat die Bank überfallen und reitet mit der Beute gen Süden. Sollten sie jemals den Rio Grande überqueren, wären sie in Sicherheit und ausserhalb des Arms der US-Justiz. Oder sie erreichen den Zug um kurz nach Drei, dann wären sie weg für immer. Nur Colonel McReady kann mit einer Hand voll treuer Gesetzeshüter im Schlepptau die 16-köpfige Gang aufhalten. Eine Verfolgungsjagd auf Leben oder Tod beginnt. Zwei Spieler sitzen sich gegenüber, zwischen sich die Reiseroute der Bande. Die Colty-Gang besteht aus 15 Personen und einem Hund. Mit Zähigkeitswerten von 0 bis 5. Der Colonel hingegen steht allein gegen das Verbrechen und erst im Spielverlauf scharen sich seine Getreuen um ihn. Der Spielverlauf ist asymmetrisch: Jede Runde bewegt der Colty-Spieler seinen Marker um eins weiter, zieht zwei Karten und spielt beliebig viele Feuerkraftkarten (vor allem Schusswaffen) aus. An jeden Schauplatz darf er maximal drei Karten anlegen. McReady zieht ebenfalls und spielt aus, darf dann aber noch einen Gangster abknallen. Das gelingt, wenn seine Feuerkraft die von Colty übertrifft. Dem hilft ein wenig das Terrain mit einem Defensivbonus - der Colonel muss sich also etwas mehr aus dem Fenster lehnen. Der Grundmechanismus von Ziehen-Ausspielen ist einfach, aber was jeder mit seinen Karten veranstaltet, macht den Reiz aus: McReady muss einen ständigen Druck aufbauen, um die Gangster Mann für Mann auszuschalten, an strategisch wichtigen Punkten kann er Blockaden platzieren, was Coltys Optionen verringert. Der wiederum kann sich aggressiv zur Wehr setzen, Deputys und Kopfgeldjäger über den Haufen ballern und am Ende gar mit einer pritschen-montierten Gatling-Gun die Guten von jeglichen Angriffen abhalten und Gegendruck aufbauen. Er muss das Dezimieren seiner Mannschaft hinausziehen, manchmal Personen opfern und Gelegenheiten nutzen. Dazu wechselt Revolver immer wieder das Tempo: Aufbau- und Vorbereitungsphasen wechseln sich mit heftigen, an Schießereien erinnernde, Kartenduellen ab. An jedem Schauplatz sind wir unterschiedlich lange. Der Canyon wird schnell durchquert, Karten angespart, um dann am Buzzard Point und schließlich im Rattlesnake Creek in fast schon filmreifen Showdowns und immer ganz knappen Kisten zu enden. Und damit meine ich jetzt nur teilweise die vom Undertaker. Beide Spieler manövrieren sich stets in optimale Positionen, um einen Vorteil zu erringen. Die Entscheidungen sind schmerzhaft und sowohl taktisch als auch strategisch: Bewahre ich mir einen harten Konter bis zum Ende auf, um spielstarke Karten des Gegners sicher auszuschalten oder lege ich sie früh schon ab zugunsten flexiblerer Aktionskarten, die am Ende den Ausschlag geben könnten? Meistens entscheidet sich das Spiel am 3:15-Zug. Bis dahin haben beide Seite die letzten Reserven mobilisiert und versuchen sich in Schach zu halten. Nur Colty muss am Ende den Schauplatz lebend verlassen, dann hat er gewonnen. Sollte ihn sein Gegenüber zu sehr in Schach halten, kann er sogar die Notbremse ziehen und den Zug sprengen (hier euphemistisch „Der Zug entgleist“ genannt). Dann werden alle Karten beider Seiten zerstört und Colty kann nur durch das Abwerfen von Handkarten sich und ein paar Komplizen retten. Ein explosiver Befreiungsschlag. Die zweite Siegbedinung, das frühzeitige Erreichen der mexikanischen Grenze, ist bei uns eher selten vorgekommen. Dazu sind die passenden Karten einfach zu rar - wenn Colty sie allerdings früh zieht, kann sich hier ein interessanter Alternativplan eröffnen. Die Spielanleitung nimmt uns mit in den Wilden Westen der beiden Widersacher. Auf zwei Seiten erklärt sie uns den Hintergrund des Spiels und zeigt, dass natürlich auch der strahlende Held Dreck am Stecken hat. Wie in einem guten Westen verwischen die Grenzen zwischen Gut und Böse. Allerdings sind die Regeln nicht wasserdicht und lassen Fragen offen: So widerspricht die Kartenerklärung von „Ach egal“ der Übersicht und klärt nicht zufriedenstellend, ob Ausspielkosten zu zahlen sind. Aber unter uns Wildwestjungs und Cowgirls: White Goblin Games hat dem Spiel mit dieser Grafik echt keinen Gefallen getan. Die Spielkarten gehen ja noch. Aber ein Großteil der Gangster sieht aus, als hätte sich ein 14-jähriger nach dem Volkshochschulkurs „Photoshop für Win95“ hier mal austoben dürfen und seine Familienfotos zu Wildwest-Gaunern umgepinselt - inklusive prächtiger Oberweiten in Doppel-D. Schon arg pubertär. Da kann ich dem Pegasus-Verlag beinahe verzeihen, dass sie aus diesen miesen Vorgaben auch nichts besseres herausholen konnten. Aber warum ein Cover aus der Perspektive eines Egoshooters? Will es uns sagen: „Du verlässt gerade mit gezückten Revolvern den Saloon, da triffst du Colty und seine Spießgesellen?“ …zu denen scheinbar auch Ned McReady gehört - oder warum steht der direkt dahinter? Und warum ist der Oberfiesling Colty hochgepixelt bis zur Beinah-Unschärfe? Liegt das am Burbon? Singt diese Mischung aus Conny Francis und Britney Spears ganz rechts gleich „Ich will nen Cowboys als Mann?“ Warum um alles in der Welt greift man da nicht mal zu was neuem, packt das Spiel ins Querformat mit Kinobalken oder arrangiert die Gesichter wie auf Plakaten großartiger Westernfilme dieser Welt - wenn das ganze Spiel schon so vor cineastischen Möglichkeiten und Anspielungen trieft? Wie die Untertitel eines 60er-Jahre-Posters am „Scala“ hätte da stehen können: Ein Mark Chaplin Spiel Ned McReady, Jack Colty, Micky Mason, „Kittens“ Mackenzie „Revolver“ Und dann die Namen: McReady klingt für mich nach einem neuen Mikrowellen-Burger einer beliebten Schnellimbisskette und Colty eher nach Kumpel von Nebenan als nach Gesetzesbrecher: „Ey, Colty, kommste nachher rüber auf ein Bier?“ „Ja gern, ich warte nur noch eben auf die Postkutsche.“ Aber da sehe ich großzügig drüber hinweg, wenn das Spiel gut ist: Revolver überzeugt mich nämlich ungeachtet dessen als hervorragendes Zweipersonenspiel, das sich einerseits asymmetrisch und extrem nervenaufreibend spielt, andererseits auch über intensive Tempowechsel, kluge Kombomöglichkeiten und nicht zuletzt ein filmreifes Erzählmoment verfügt. Selten bringt mich ein Spiel dazu, auf meinem Hintern hin- und herzurutschen, weil mir die Spannung Termiten in die Chaps steckt. Alles wird getragen von dem starken Thema, das zum Fabulieren verleitet. Ich kann wirklich jedem, der sich an ungewöhnlichen Zweierkartenspielen so erfreuen kann wie an einem guten Western nur den Griff zu diesem Spiel empfehlen. Auch wenn hier getötet, erhängt, Leute in die Luft gejagt und ein ganzer Zug gesprengt wird. Aus diesem Stoff sind eben Westernstories gestrickt: Ein Schuss, ein Schrei, das war Karl May!

      Monsieur Guido

      26/05/2014

      9.4
    • boîte du jeu : RevolverRevolver : Le retour de la horde sauvage
      J'adore le thème (typiquement Western spaghetti, dont je suis fan), les mécanismes ont un petit quelque chose d'original, j'aime bien les illus. Le seul tout petit bémol: les parties sont toujours tellement serrées (entre cow-boys de bon niveau) que je me demande quand même au final si tout ne se décide pas par l'ordre de tirage des cartes. J'ai hâte de découvrir les extensions...

      tt-634437adf672b83...

      27/05/2013

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [ REVOLVER ] Kittens[ REVOLVER ] Kittens
    [[Revolver](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/revolver-0)] ON dit qui'il faut jouer 2 tours de plus sur rattlesnake creek lorsque Kittens Mackenzie est tuée avant d'arrivé au 3.15 express et un tour de plus pour Skinny landell pour rattesnake creek, c'est un gros avantage pour le shériff, il me semble que ça devrait être le contraire.

    tt-663af8e6d4d55a3...

    31/08/2014

    [revolver 2] le tournoi de pocker[revolver 2] le tournoi de pocker
    1) oui 2) oui, il faut remporter 2 manches

    Salmanazar

    26/06/2013

    [revolver] le 1 ou le 2 ?[revolver] le 1 ou le 2 ?
    voilà ce que j'ai fait au niveau traduction, c'est basique mais ça peut aider : http://www.fichier-pdf.fr/2013/06/25/tr ... evolver-2/ Si vous avez déjà joué, dites moi si j'ai vu juste pour la traduction. merci pour vos retours, une fois rectifiée je la mettrai en ligne sur ludism.

    tt-46aed9de0339411...

    25/06/2013

    [Revolver] dispo ? Testé ? Komenksé ?[Revolver] dispo ? Testé ? Komenksé ?
    Grosse réforme du jeu en perspective, visuels des trois nouvelles extensions à venir (et qui devrait sortir en même temps ce qui est surprenant) : 1.3 http://cf.geekdo-images.com/images/pic1658541.jpg 1.4 http://boardgamegeek.com/image/1662136/ ... e=original 1.5 http://boardgamegeek.com/image/1662137/ ... e=original Pour rappel on nous promets notamment l'apparition de monnaie et de cartes "Frontières" en principe neutre et achetable par les deux camps. Le tout reste quand même très très flou, si quelqu'un peut nous faire part de ses interpretations ?

    tt-00d8bce3ababb58...

    14/05/2013

    [Revolver 2] - 2 problèmes de règles[Revolver 2] - 2 problèmes de règles
    Hoooo punaise !!! Suis je le seul à avoir ce jeu ? pour ne pas avoir eu de réponses ? Ou alors personne ne sait ?

    tt-b431c5b49b218e8...

    10/12/2012

    [Revolver] - des problèmes de règles[Revolver] - des problèmes de règles
    guizmo74 dit: Ce que j'ai du mal à voir c'est que comme en tant que Shérif tu joues après, comment peut il te virer tes cartes ? il les vire normalement le tour d'après donc l'attaque ayant déjà eu lieu , il a perdu des gars. et le tour d'après même s'il en enlève, il suffit que tu en remettes assez pour être plus fort. Bon bien sur ça va dépendre du jeu en main, mais c'est pour çà que par rapport à vos retours, on va retenter pour voir un peu tout çà. J'ai franchement un doute et je n'ai joué qu'une fois. Il me semble qu'il m'avait buté des persos genre que j'avais placé en avance ou au contraire en retrait et que je comptais réutiliser. Pour le bandit il ne faut pas oublier de compter la force du terrain qui a son avantage

    ocelau

    05/07/2012

    [Revolver] Mexican Border, Row-blocking card et FAQ[Revolver] Mexican Border, Row-blocking card et FAQ
    oui, parfait !

    Salmanazar

    04/06/2012

    Revolver : petite question concernant le nombre de carte...Revolver : petite question concernant le nombre de carte...
    imparfait dit: après recomptage, c'est bien moi qu'ai un problème avec les chiffres, j'ai bien 62 cartes par deck.... -_- merci à toi enpassant de m'avoir confirmé, et désolé au trictracien qui se reconnaitra pour avoir mis en doute son honnêteté lors de l'échange Promis, j'le r'ferais pu Il devait y avoir des cartes collées.

    enpassant

    14/05/2012