Tous les avis pour : Revolution ! (2009)
Piquet de grève
Un jeu froid, à l'allemande, sans âme. Ca se veut mécanique et calculatoire, et pourtant le contrôle reste très relatif. Un jeu dâté qui fait se manifester l'ennui ou, si on évite l'exagération, le fameux "ok game" : oui, pourquoi pas, mais oublions tout aussi vite ensuite.

15/05/2023

Caramba
Un jeu assez chaotique et imprévisible.. le système mise cachée/majorité/PV est sympa (même si j'en ferai pas une partie tous les jours...un peu trop aléatoire) mélange de jeux de majorités, d'enchères et de bluff révolution est très original autour d'un thème pas mal traité...l'idée d'avoir 3 types de "monnaies" pour enchérir (force, corruption et argent) rend les choix plus cornéliens...certaines actions sont très fortes (espion..) et permettent des modifications fréquentes sur le plateau. A jouer absolument à 4 pour plus de tension... (le jeu est un peu répétitif popur avoir une meilleure note)

lepatoune

19/07/2011

Tout par la force
Voila un jue qui ne paye de pas de mine mais j'avoue que jadore le jeu de placement avec pourriture du voisin si possible... Alors la le jeu est assez calculatoire avec des placements a l'aveugle qui sont plutot stratégiques pour recuperer le maximum de force et de corruption pour avoir une phase suivante plus facile... Bref moi j'aime beaucoup.

tt-96b5c6631f963d2...

19/04/2010

Révolution ? De velours alors...
Jeu sympathique qui, pour moi, n'est pas à prendre au sérieux. Je m'explique : on s'amuse bien mais il est vraiment difficile, sinon impossible, d'envisager une quelconque stratégie. Les seules questions que l'on peut se poser, c'estdu genre : " mais sur quoi vont-ils miser et combien" ? Et là les réponses sont presque infinies. En fait, ce qui est marrant dans ce jeu, c'est la tête des joueurs (et déjà la votre) quand ils découvrent les enchères des autres joueurs. Et là, les remarques (un peu toujours les mêmes d'ailleurs) fusent : "mais, c'est pas vrai, pourquoi t'es allé là ?" ou "j'aurai dû m'en douter". Revolution ! est un jeu à mettre entre presque toutes les mains, les explications sont simplissimes et donc rapides. Une certitude : il faut jouer avec la règle qui stipule qu'on reprend ses jetons quand on a perdu une enchère, sinon, on peut passer une partie d'enfer à ne rien faire.

tt-39dc7d4ff2792d7...

16/01/2010

ça va pas vous péter à la tronche, mais c'est correct
Jeu de majorité et de placement secret, Revolution a une mécanique intéressante et ouverte à des variantes (celle du révolutionnaire qui peut faire péter des batiments est particulièrement savoureuse, du moins sur le papier). Le défaut? Un seul, mais de taille. Le jeu peut être très rapidement déséquilibré. En effet, chaque coup conditionne les ressources dont vous disposerez pour le coup suivant et qu'il est impossible de planifier quoi que ce soit. De bonnes idées mais pas assez équilibré... Grave pour moi: ce que je préfère, ce sont les jeux de Knizia, ceux qui sont pleins de subtilités et d'un équilibre très tendu. Revolution!, c'est pas vraiment ça.

tt-ef630cdc0b7236c...

20/12/2009

Jeu où l'on ne se fait pas Che
C'est une belle réalisation, pas révolutionnaire, mais suffisamment originale pour que l'on ne voit pas passer l'heure qu'elle aura durée. Les règles sont très rapidement acquises, et les pouvoirs des personnages clairement identifiables dès le 1er tour. Le tour de jeu peut paraître répétitif, mais l'interactivité entre joueurs est intense et des surprises éclatent toujours au lever de paravent; le jeu oblige de plus à un réel sens tactique en prenant en compte les résultats du tour précédent (qui fournit les armes pour le tour N+1) et en appelant à la capacité d'adaptation devant les aspirations adverses. Jeu de majorité et en simultané sans prétention démesurée, il remplit très bien son office !

BARLOY

30/11/2009

simple et très bien fichu
voilà un excellent jeu j'aime ce type de jeux aux règles simples, mais dont les parties peuvent être tendues "double guessing" et bluff incontestablement sont au coeur du jeu, et il faudra beaucoup d'intuition pour s'en sortir c'est rapide, simple, et beau : le plateau et le reste seul souci le même que signalé par Bruno Faidutti la possibilité pour un joueur chanceux de récupérer rien que pour lui les pions force et chantage laissant simplement 5 ors aux autres, ce qui fait que montant en puissance (et les autres restant en bas), un déséquilibre se fait sans espoir de retour soit donc jouer avec les règles consistant à récupérer nos pions joués mais non victorieux soit au lieu de récupérer 5 ors, prendre 4 ors et 1 pion force ou chantage à son gré sinon ce n'est que du bonheur !

Marc Laumonier

20/09/2009

argh, toi aussi tu as le prêtre ! ★★★★★
Avis après une première partie hier soir : très bon jeu. En dehors du beau matériel, même si deux trois jetons se sont mal dépunchés, ce qui m'arrivait rarement dernièrement avec les nouveaux jeux, ce jeu est vraiment une perle : - rapide à expliquer - rapide à installer - un peu perso dans la partie où l'on mise chacun de notre bord sur les différents personnages, mais interactive lorsque l'on révèle chacun nos petits plateaux d'enchères... On réalise subitement que tout le monde a misé sur le même personnage, ou alors que notre stratégie de dernière minute va nous rapporter gros. - je recommande d'utiliser les règles de récupération des mises perdues, car cela évite de laisser de trop gros écarts entre les joueurs dès les premiers tours, même si un écart de quelques dizaines de points peut vite se combler en fin de partie avec les majorités sur le plateau. Bref, on s'est beaucoup amusé dans notre partie à 4, et on avait juste envie de remettre ça de suite. à mettre entre beaucoup de mains ludiques :)

tt-7d67734c880aa84...

19/09/2009

Révolution ludique
Haaa le mot est un peu fort mais ce jeu et très très simpatique. J'ai modifier un peu les règles pour le tester a deux, c'est bon mais on sent qu'il faut être au moins 3 pour en profiter pleinnement. Allez, je tests avec les enfants (6-8) et je reviens vous en dire plus. Au, un détail, ce jeu est simple, intéressant et je le trouve super beau !!!

tt-0af1eeb68c01931...

01/09/2009

Pas Révolutionnaire mais très sympathique...
une Partie à 4 joueurs avec l'envie pour tout le monde de s'y recoller. J'y ai joué avec des non-joueurs car les règles sont expliquées en 2 minutes... c'est très fluide, rapide et tendu. Il faut sans doute plusieurs parties pour optimiser ces choix mais cela reste très agréable et assez marrant de voir qu'on a piqué l'espion à quelqu'un. Un peu léger sans doute pour ceux qui jouent à Caylus mais ceci dit, il est rare de trouver un jeu aussi facile à mettre en place et où on se remémore les règles un an après. Bref! un excellent petit jeu qui a sa place chez tout joueur dont il est la cible. Les plus : - Rapide - Tendu - Très facile d'accès - jolis graphismes Les moins : - durée de vie un peu courte peut être.( à confirmer après plusieurs parties) J'ai traduit le plateau individuel pour ceux que cela intéresse sur mon site perso: <http://neoludi.free.fr> - section GOODIES

tt-f129815ed1b83d5...

27/08/2009