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Tous les avis pour : Resident Evil (2011)
S.T.A.R.S !
2tant fan des premiers opus en jeu vidéo je me devais d'essayer ce jeu. Et franchement je ne suis pas déçu. Les cartes sont plutôt belles et le système bien pensé. A chaque tour de jeu on constitue son deck et si on est assez armé (suffit pas d'avoir l'arme mais il faut les munitions) on peut entrer dans le manoir et prendre une carte. Si on a de la chance, notre puissance de feu éradique le zombie ou l'horreur mutante. Dans le cas inverse notre héros en prend plein la tronche et on perd un certain nombre de points de vie. Mais même mort cela n'est pas fini puisqu'on peu revenir en jeu en échange d'un malus : on perd 20 points de vie sur notre total max. Bien sur pour espérer battre le big boss il faut obtenir une des armes bonus cachées dans le manoir (et oui mélangée avec les monstres !) Pour optimiser le rangement si vous êtes adepte des "sleeves" je conseille de prendre l'extension Outbreak qui permet d'avoir des intercalaires pour toutes les cartes sorties jusqu'à présent.

Albatur

15/01/2015

8,9
The nightmare begins !
Resident Evil est un deckbuildind dans l'univers du jeu vidéo éponyme. Mais que vaut-il fasse à la concurrence? Est-ce un vulgaire produit marketing surfant sur le succès de jeu vidéo et de la mode des deckbuildings? Resident Evil vous propose plusieurs mode de jeu, passant du mode histoire (la visite du manoir), par un mode coop, un mode versus et un mode mercenaire qui vous demandera de faire mieux que votre adversaire dans la chasse aux monstres. Autant le dire maintenant le fan du jeu vidéo sera aux anges en incarnant n'importe lequel des persos du jeu (jill, wesker, barry ... une vingtaine environ) en retrouvant le bestiaire original et ce bon vieux manoir. Le jeu est un deckbuilding à la manière d'un thunderstone, avec des cartes à acheter pour rendre son deck plus puissant (meilleurs armes et effet divers) et aller péter des cervelles dans le manoir. Le facteur chance est assez important car lorsque vous ouvrez une porte d'un manoir vous pouvez tomber sur un vulhaire zombie ou bien le tyran ou encore un bazooka^^ mais cela reste dans l'ambiance du jeu vidéo mais si cela peu aggacer que vos adversaires fassent un carton pendant que vous vous enchainez les boss et demi-boss (du moins c'est plutôt eux qui vous enchainent^^). Pour conclure un vrai bon deckbuilding si vous êtes fan de la série et pas allergique à l'anglais (et à la chance).

aurelh

16/11/2012

8
Dom... Thunderstone - like
Les sosies de Dominion commencent à être très nombreux et se dessine pour chaque joueur appréciant les jeux possédant ce mécanisme des préférences. Thunderstone a pour moi apporté plus de thématique, mais peut être moins de "combos". Il est pour le moment, avec Resident Evil, qui lui ressemble pas mal, les deux jeux qui méritent de trôner aux côtés de Dominion pour ce qui est des jeux du genre. London et A la dérive, qui ne sont pas de véritables jeux de deckbuilding, sont bons mais ne me donnent pas ce même intérêt quand je les pratique. Ascension, bon dans le genre, est à mes yeux une version trop épurée qu'il en manque de profondeur. Nightfall m'a véritablement déçu tandis que Arcana, Artic scavengers, l'armada de jeux en provenance du Japon n'ont pas encore été joués à ma table mais devront batailler car une ludothèque ne peut se composer de tant de titres surfant sur cette même vague. Résident Evil ne possède qu'une unique extension au moment où je rédige ces lignes (mais depuis d'autres sont parues), ce qui ne lui permet pas de proposer le même panel de cartes que Dominion ou Thunderstone. Mais il propose trois modes de jeu (4, si on tient compte de celui proposé dans l'extenion/stand alone) et suffisamment de cartes pour y revenir sans lassitude (j'ai pourtant écarté 45% des cartes du mix de mes deux boites). La thématique est encore plus présente que dans Thunderstone et les combos aussi. On débute la partie avec un perso toujours différent, des actions et des armes à acheter et on va fritter du monstre sans savoir ce qui se cache derrière les portes (parfois un bel objet, parfois une créature contre laquelle il va falloir être bien monté: armes ET munitions). Un jeu réussi qui j'espère ne s'arrêtera pas à sa première extension, dont l'intérêt est certain, mais pour quelques cartes seulement, si on les compare à celles de ce premier opus...

limp

19/08/2011

10
Pour les fans du jeu vidéo...
Ce petit jeu de cartes est passé sous le radar des gamers plus habitués aux titres des maisons d'édition qui leur sont spécialisées. Et ils ont probablement raison de s'abstenir: si Resident Evil se présente comme un Dominion Like, l'exploration du Manoir implique une bonne dose d'aléatoire, qui ne sera pas au goût de tout le monde: impossible en effet de savoir quelle carte on va retourner et quel monstre on va affronter. Ca peut aussi bien être un zombie de base que le boss de fin, et parfois, pas très souvent, un petit bonus (arme rare, herbe jaune)... Ceci dit, il semble qu'à ce jeu, la fortune sourit aux audacieux: récupérer une arme rare permet en effet d'acquérir un certain ascendant, et plus on explore, plus on a de chances d'en trouver une... Resident Evil propose quelques interactions entre les joueurs, beaucoup plus que dans une partie classique de Dominion, et un des modes de jeu propose même aux joueurs de gentiment s'entretuer plutôt que d'explorer ce manoir...

Sherinford

08/07/2011

8
Réussi
Enfin, j'attendais ce jeu et son extension depuis un bon moment déjà. A première vue, la boite est correcte, les dessins agréables à l'oeil, la boite volumineuse, peut être trop. A l'ouverture, cinq paquets de cartes se présente. L'emballage, un poil trop serré à tordu quelques cartes, deux heures plus tard elles sont de nouveau droites. Le rangement de la boite de base est bien fait, quoique le thermoformage des chiffres aurait mérité plus de lisibilité. Les règles sont simples à assimiler, on choisit un personnage, figure phare de l'univers RE et on doit construire son deck parmi les dix huit piles de ressources disponibles grâce à l'argent que l'on trouve sur certaines cartes. Ensuite, on explore le manoir, le dessin rappelant les portes que l'on ouvre dans les jeux vidéos. Le but est de récupérer le plus de décorations en tuant les monstres présents sur les cartes manoirs. Une évolution des personnages se calcule selon le nombre de décorations que l'on récupère sur les infectés. Le jeu de base propose trois modes de base : - Histoire : les joueurs jouent selon un scenario (types de ressources) dans le but de tuer le plus gros monstres - Mercenaires : Le deck de départ varie selon le personnage, ensuite, on doit tuer le plus de monstres possibles en un nombre de tours prédéfinis. - Versus : Un mode histoire ou une fois le "boss" éliminé on doit éliminer les autres joueurs. L'extension rajoute un mode de jeu, partenaires, où l'on choisit un personnage principal et un personnage secondaire qui pourra nous aider pour les exploration. Durant son tour de jeu un jeu peut effectuer toutes les actions suivantes une seule fois et dans l'ordre de son choix : - jouer une carte action - jouer un objet - jouer une capacité spéciale de personnage - effectuer un achat - explorer le manoir Certaines cartes permet de doubler voire tripler la quantité d'actions disponibles. Au final, un jeu que l'on prend plaisir à faire, des modes de jeu autres que ceux proposés nous viennent rapidement en tête (un mode histoire à deux contre deux). Les possibilités sont immenses quand on joue avec l'extension, qui soit dit en passant peut se jouer seule.

SamuelMarianne

05/05/2011

10
DomiThunderEvil
Après plusieurs parties je peux enfin venir vous donner uN avis. Positif : - dessins très jolis et dans le thème. - thème bien respecte - plusieurs mode de jeu pas mal pense. Négatif : - nombre de carte, par thème et au total, bien trop faible.... - trop de hasard lors de la visite de la maison. - boite très peu pratique, bien dommage car il y avait un effort. - départ lent, et a 4, c'est horrible de voir les cartes partir alors quelles sont en si petit nombre. - des personnages qui n'ont pas tous les mêmes capacités et les même points de vie. Bien au départ, on pourra noter que c'est déséquilibre dans le temps. Au résultat, je dirais que le jeu est bien il change des autres avec un thème qu colle parfaitement, mais on sent que les calages n'ont pas été fait, et c'est bien triste. Mais on ne peut pas demander a 250 cartes de nous donner autant de plaisir que 500. Ce genre de jeu donne du plaisir a la quantité de cartes différentes qu permettent de varier les parties. Alors, je suis déçu, un peu, mais si des extentions arrivaient rapidement, alors je serais satisfait et je relèverais la note. On peut imaginer plein de choses sur ce thème.

tt-0af1eeb68c01931...

18/02/2011

6