search
S'inscrire
Boîte du jeu : Reise zum Mittelpunkt der Erde

Reise zum Mittelpunkt der Erde

settingsRüdiger Dorn
brushFranz Vohwinkel
home_workKosmos, 999 Games
local_shippingKosmos, 999 Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    7,5
    Le voyage au centre de la terre, inspiré de Jules Verne... Rüdiger Dorn nous propose un nouveau jeu sur le thème bien connu du "Voyage au Centre de la Terre", oeuvre de Jules Vernes. "Descends dans le cratère du Yocul de Sneffels, courageux voyageur, et tu parviendra au centre de la terre. Les joueurs se glissent dans les rôles de trois intrépides explorateurs : le professeur de Minéralogie Otto Lidenbrock, son neveux Axel et le guide de montagne Islandais Hans, accompagné de son oie Gertrude. En trois étapes, ils vont explorer le centre de la Terre, traverser une mer souterraine, jusqu'à finalement arriver à nouveau à l'air libre par une éruption volcanique, se retrouvant sur l'île italienne Stromboli. En utilisant judicieusement leur matériel, comme la fameuse lampe à induction du chercheur allemand Ruhmkorff, ils peuvent faire d'importantes découvertes qui leur apporteront la reconnaissance du monde scientifique. Le gagnant est celui qui possède le plus de points de renommée à la fin du jeu." (extrait de la traduction française des règles par Nicole Loutan - Ludivers) Matériel : * 1 plateau * 10 cartes aventures en mer * 3 explorateurs * 1 radeau * 20 jetons eau * 64 cartes fossiles * 16 cartes découvertes * 2 cartes bonus * 63 cartes explorateurs * 45 cartes matériel

    Les avis

    • boîte du jeu : Reise zum Mittelpunkt der ErdeReise zum Mittelpunkt der Erde : L'oie Gertrude fait une trouvaille
      Le jeu est très fidèle au livre de Jules Verne. On suit le déroulement de l'histoire. Les auteurs ont fait un bon boulot par rapport au livre. Ce qui est original c'est qu'on n'a pas un pion personnage attribué à chaque joueur mais que tout les joueurs font avancer l'équipe des trois explorateurs. Ce n'est pas pour autant un jeu coopératif car chaque joueur récupère des "fossiles" qui seront comptabiliser à la fin et détermineront le vainqueur. Les joueurs qui ont aimé le livre aimeront le jeu.

      tt-d4910a2ced51a70...

      28/01/2012

      10
    • boîte du jeu : Reise zum Mittelpunkt der ErdeReise zum Mittelpunkt der Erde : Attention à la règle VF !!
      Jamais vu une règle aussi mal traduite !! Notre première partie fut une horreur !! Sinon le jeu est pas mal, c'est familial et cela plaira à tous public sauf hard core gamer allergique au hasard !!! Le plateau est plus que moyen !!!

      Samy974

      30/12/2011

      6
    • boîte du jeu : Reise zum Mittelpunkt der ErdeReise zum Mittelpunkt der Erde : Irlande/Italie, LE raccourci
      Un jeu honnête, pas la grosse arnaque quoi! C'est toujours avec plaisir que je le ressors pour une partie à 2 par exemple. C'est un jeu de parcours qui ressemblerai presque au processus digestif mais dans un autre style. Donc un jeu très sympathique, les mécanismes sont huilés. J'aime particulièrement le découpage en étape de ce jeu, avec différentes vitesses d'avancée selon les étapes. C'est un jeu qui a sa place dans toute bonne ludothèque.

      tt-029b03a5ce3245d...

      27/12/2011

      8
    • boîte du jeu : Reise zum Mittelpunkt der ErdeReise zum Mittelpunkt der Erde : Si vous aimez Jules Verne
      Ceci est un bon jeu familial qui se décompose en 3 phases : la descente vers le centre de la terre, la traversée de la mer intérieure et la remontée par le volcan. Perso, je suis un fan de Jules Verne, donc j'ai d'autant plus apprécié cette adaptation ludique.

      tt-ed53c831173076b...

      04/10/2011

      6
    • boîte du jeu : Reise zum Mittelpunkt der ErdeReise zum Mittelpunkt der Erde : Pourtant, il a l'air bon ...
      Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à entrer dans l'ambiance de ce jeu. Acheté en même temps que "Le tour du monde en 80 jours", ce voyage est plus complet, plus original, moins répétitif ... et pourtant là où l'on passe un bon moment à en faire le tour, voyager en son centre rend ce monde plus morose. Ca m'ennuie d'autant plus qu'à la lecture des règles, tout est là pour en faire un très bon jeu. Mais je continue de le proposer, pour le plaisir d'en expliquer les mécanismes, en espérant trouver les joueurs qui me feront aimer mon jeu.

      tt-e1292f07015bb7e...

      14/03/2011

      6
    • boîte du jeu : Reise zum Mittelpunkt der ErdeReise zum Mittelpunkt der Erde : Un voyage hasardeu..
      Avis mitigé sur ce Voyage au centre de la terre. Le jeu est très beau, la première phase du jeu est très agréable à jouer, avec un peu de stratégie, un peu de hasard et un peu d'originalité (tous les joueurs jouent tous les personnages). De plus, l'univers de Jules Verne est très présent et c'est un plaisir de voyager dans son monde! Dès la 2ème phase, on se répète un peu mais on garde ce mélange sympa de hasard/stratégie. La 3ème phase, très courte, est complètement aléatoire. Au final ce jeu de collecte/déplacement est plaisant à jouer, mais malheureusement on s'en lasse assez vite. Je le considère tout de même plus réussi que son homologue 'Le tour du monde en 80 jours', surtout à 2 ou 3 joueurs. Note: ce jeu existe en français.

      tt-8eee37af55aaa1a...

      27/12/2009

      6
    • boîte du jeu : Reise zum Mittelpunkt der ErdeReise zum Mittelpunkt der Erde : adaptation réussie d'un mythe
      Excellent jeu avec un thème de rêve. Pourquoi ne le trouve t'on quasiment pas en France ? Convient parfaitement pour une heure de jeu en famille. Ne conviendra pas aux "gros joueurs".

      tt-76c66cf0175df23...

      29/12/2008

      10
    • boîte du jeu : Reise zum Mittelpunkt der ErdeReise zum Mittelpunkt der Erde : Beau voyage mais pas des plus passionnants
      Les + : Règles simples et accessibles aux néophytes Matériel très correct et illustrations réussies Principe des 3 phases original et qui colle bien à l’histoire Les - : Part de hasard trop importante (trop même dans la 3ème phase) Répétitif Donc : Pas convaincue

      PtitJu

      12/11/2008

      5
    • boîte du jeu : Reise zum Mittelpunkt der ErdeReise zum Mittelpunkt der Erde : la fabuleuse histoire de Arne Saknussem !
      j'ai adoré me replonger dans l'univers incroyable de Jules Vernes ! le jeu est fidèle au livre : descente sous terre, voguer sur le fleuve styxxien et remontée par le stromboli ! sacrée aventure humaine en commun avec les autres joueurs permettant de belles combinaisons et pour finir la chance forcément intervient dans la remontée des enfers qui peut être fatale !!! Génial !

      tt-3425c10eec8a1a3...

      11/08/2008

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Titania, le prochain "gros" Hans im GlückTitania, le prochain "gros" Hans im Glück
    Je ne sais pas pourquoi on en veut autant aux tanches, pour le coup...

    unkle

    09/02/2010

    Et en Norvège, c'est qui le meilleur ?Et en Norvège, c'est qui le meilleur ?
    Désolé Temdés ; c’est la seule phrase que je connaisse de cette formidable et néanmoins gutturale langue norvégienne. (Le souvenir d’une soirée lointaine). Rien de plus ;)

    tt-7c879782997056d...

    15/09/2008

    [Reise zum mittelpunkt der Erde] Cases decouvertes[Reise zum mittelpunkt der Erde] Cases decouvertes
    alors on cherche des réponses dans les entrailles de la terre ! mais "les voies" sous la terre sont impénétrables pour les novices dans ton genre !!! aha ah ! cela dit à mon avis, rien n'empêche de s'arrêter sur ces cases sans effectuer de fouilles si tu n'as pas le matériel nécessaire ; la prochaine fois équipe toi avant d'entreprendre un tel périple, mon cher Hans !

    tt-3425c10eec8a1a3...

    11/08/2008

    Reise zum mittelpunkt der erdeReise zum mittelpunkt der erde
    Le sieur de Jarjayes sus-cité reste néanmoins enthousiaste car il s'agit d'un jeu de parcours et de gestion de cartes qui n'a rien à envier à un AdR par exemple et qui a de plus l'avantage sur ce dernier d'avoir un thème plus immersif car il fait partie des jeux " à route" comme les définit M'sieur Faidutti ( je traduis: un déroulement linéaire qui suit la chronologie du roman), doublé d'illustrations somptueuses. Ni plus complexe, ni moins, ni plus riche, ni plus pauvre qu' un AdR...

    tt-ba8d7e7ad8851b8...

    17/04/2008