search
S'inscrire
Boîte du jeu : Reichbusters: Projekt Vril

Reichbusters: Projekt Vril

settingsJake Thornton
brushStéphane Gantiez, Bayard Wu, Guillem H. Pongiluppi, Catalin Lartist
home_workMythic Games
local_shippingMythic Games
Nombre de joueurs :1-4
Age :14 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    8,8
    Une équipe hétéroclite de héros alliés combat les "Vrilmeisters", des sectateurs nazis enragés, adeptes de science étrange, menant une mission désespérée pour sauver le monde !

    Les avis

    • boîte du jeu : Reichbusters: Projekt VrilReichbusters: Projekt Vril : Opération réussie!
      De base j'apprécie les jeux d'infiltration et notamment l'excellent V-Commando. On a ici un jeu au matériel de grande qualité, qui contribue à l'immersion, l’univers est soigné, il nous plonge dans une ambiance décalée que ne renierai pas Quentin Tarantino! Je le trouve très dynamique, grâce à sa gestion maligne des cartes spécifiques aux nombreux héros asymétriques qui assurent un bon renouvellement, il a un parfum tout particulier qui le rend moins mécanique que d'autre jeux dans le même genre. La part du hasard oblige à une gestion de crise et d'adaptation, la notion de bruit est particulièrement savoureuse pour donner une belle tension et qui divise bien la partie en deux phases, la partie infiltration qui doit durer le plus longtemps possible avant le déchainement des enfers...puis le repli stratégique! La règle est bien expliquée, malgré le fait qu'il manque certaines précisions dont la FAQ devient indispensable et heureusement une communauté commence à se créer et se mobiliser pour corriger cela et rajouter de nouveaux scénarios, il y a aussi de précieuses aides de jeux pour avoir les mots-clés à porté, je les recommande vivement pour ne pas gâcher le plaisir du jeu et ainsi rester concentré sur toute la tension de la mission. Un excellent titre qui a été sans doute décrié à tort avant d'être réellement joué alors qu'il apporte vraiment un univers singulier au gameplay efficace et mérite l'attention des amateurs du genre. Ce serait dommage de passer à côté, pour nous en tout cas, il va sortir souvent.

      studiordl

      07/11/2023

      8
    • boîte du jeu : Reichbusters: Projekt VrilReichbusters: Projekt Vril : A couteaux tirés
      Le mécanisme de ce jeu d'infiltration est assez bluffant : il parvient à nous immerger dans l'action sans pour autant réduire notre cerveau en miettes et nous obliger à chausser perpétuellement nos lunettes pour nous replonger dans la règle. Et, de surcroît, il peut se glorifier d'un temps de mise en place relativement court pour un jeu de ce genre. Et alors évidemment, on jette des pelletées de dés. Beaucoup, énormément même. Mais pourtant il y a un je-ne-sais-quoi en plus qui évite la répétitivité. Sans doute à mettre sur le compte du bruit que l'on gère en plus ? Ou sans doute aussi des surprises qu'on peut avoir en ouvrant une porte ? Bref, c'est relativement court, c'est punchy à souhait, on ne s'ennuie pas ! Et on a envie de remettre le couvert. Les personnages de la boîte de base (je n'ai pas encore testé les autres) sont de bien grosses caricatures : la snipeuse, le chat de gouttière, la découpeuse de jambon en tranches, et les gros bourrins. Tout ce qu'on attend d'eux, c'est très réussi ! En plus, comme la plupart des bonnes grosses armes font du bruit, on doit bien souvent se résoudre à faire usage de son bon vieux couteau. Oui, oui vous ne rêvez pas, le couteau est (très) utile dans ce jeu. Et même parfois, un bon étranglement à mains nues peut se révéler salvateur : aux oubliettes la sulfateuse ! Un bémol toutefois sur l'usage abusif (une fois de plus dans ce genre de jeux) des mots-clés pour les compétences. J'aurais pour ma part aimé un peu plus de pictos sur les armes et les compétences, pour éviter de me redemander à chaque fois quelles sont les différences entre concentré, ciblage, précis, létal, mortel, et j'en passe... Dommage, car c'est à peu près uniquement à cause de ça que j'ai dû remettre le nez dans les règles (ultra bien rédigées par ailleurs). Pour le reste, chapeau bas !

      LittleXmas

      11/03/2021

      9.6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [KS le 20/11] REICHBUSTERS : Projekt Vril[KS le 20/11] REICHBUSTERS : Projekt Vril
    déjà 4 mois pour imprimer...

    Garcimorus

    19/03/2021

    Cargo Hold Liste ContenuCargo Hold Liste Contenu
    [[Reichbusters: Projekt Vril](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/reichbusters-projekt-vril)] Bonjour à tous, Voilà je désespère, j'ai pas mal surfer sur le net et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurait la liste de tout ce qui compose la boite Cargo Hold, n'arrivant pas à savoir si elle est complète....; Voici les seuls infos que j'ai trouvé (en anglais) : 10 Heroes 1 Additional Vrilpanzer 8 Additional Nazi Soldiers (Alt Sculpts) 6 Additional Zombies (Alt Sculpts) 4 Additional Experiment 6XX (Alt Sculpts) Heinrich Gruber 4 Nazi Engineers 2 Übersoldaten 2 Sentry Flamers 2 Sentry Guns General von Eichenberg 4 Additional Tracking Bombers (Alt Sculpts) 4 Detectors 1 Experiment 1080-A 1 Experiment 1080-B 120 Action Cards 8 Nazi Unit Cards 20 Weapon Tokens 2 Raid Faction Cards Turn Order Dog Tags 3D Alarm Token 1 Stretch Goals Box Il manque plein de choses, si quelqu'un en aurait une en fr avec plaisir. Car même Mythic et Meeple sav ne peuvent m'en fournir une. Je n'ai eu que celle ci-dessus qu'on peut retrouver d'ailleurs sur d'autres sites. Merci d'avance pour vos retours,

    Madoux

    09/11/2020

    Reich Buster : Précisions de réglesReich Buster : Précisions de régles
    Bonjour à tous Je découvre tardivement le sujet car j'ai enfin exhumé mon Reich Busters. Un lien vers les fichiers de la FAQ et des aides : https://forum.cwowd.com/t/reichbusters-de-jake-thornton-par-mythic-games/9456 Pour en revenir aux questions: * photo 2: pas de blocage de LdV par les jetons d'ennemis vers les deux zones (jaune ou verte), seuls les figurines ennemies interrompant une LdV. Une fois révélées, les figurines interrompront les LdV pour le tir. * photo 2: une seule augmentation de niveau d'alerte pour l'ouverture de la porte et la génération des figurines des zones vertes et jaunes. Questions: * photo 2: 1) Red Hawk a ouvert la porte au Tour 1 et a donc fait apparaître une partie de ennemis de la salle. Lors du tour des ennemis, rien ne se passe car la salle n'est pas en "alerte". Au Tour2, Sarge entre dans la pièce de Red Hawk. Une nouvelle LdV entre les figs des zones verte et jaune est créée. Cela entraine une augmentation du niveau d'alerte de la grande salle qui passe en "Alerte". Correct? 2) Si Sarge avait été dans la même pièce que Red Hawk au Tour 1, il aurait pu agir au Tour2 sans déclencher l'augmentation d'alerte de la grande salle si tant est qu'il ne génère pas de bruit. 3) les cartes indiquant l'apparition des patrouilles disposent d'un ou de deux "I dans un cercle vert" en leur coin inférieur droit. Il s'agit du nombre de patrouilles généré par la carte. Si 2 "I" sont inscrits, 2 patrouilles sont générées. Apparaissent-elles toutes deux par la même porte ou sont-elles gérées indépendamment et doivent-elles donc apparaître par 2 portes différentes? Leur apparition est-elle considérée comme concomittante lorsqu'elles apparaissent dans la même salle/couloir, entraînant une seule augmentation du niveau d'Alerte de la pièce concernée?

    SHAKALL976

    19/08/2020

    Module Reichbusters pour MapEditorModule Reichbusters pour MapEditor
    Bon après avoir fait la version pour les anglophones des cartes je me suis aperçu que j'avais oublié une compétences sur les cartes de Sarge et Sally... :flushed: Chef de groupe Je vous met le lien vers la version modifiée: http://dl.free.fr/hO04SJajO Edit: Je pourrai plus critiquer MG sur la relecture....

    Darkside73

    12/04/2020

    Mythic Games : arrivages et departures, de le papotache !Mythic Games : arrivages et departures, de le papotache !
    M. Léonidas et M. Erwan sont venus avec des mises à jour plein leur besace, histoire de nus en dire plus sur les KS en cours et les KS à venir, mais pas que ! [[Hel: The Last Saga](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hel-the-last-saga)][[Time of Legends: Joan of Arc](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/joan-of-arc)][[Time of Legends: Joan of Arc - Le jeu de rôle](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mythic-battles-pantheon-le-jeu-de-role-1)][[Reichbusters: Projekt Vril](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/reichbusters-projekt-vril)][[Solomon Kane](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/solomon-kane)][[Super Fantasy Brawl](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/super-fantasy-brawl)]

    G. Winzenschtark

    10/05/2019

    Financement participatif : Et si le "mieux" était l'ennemi du "bien" ?Financement participatif : Et si le "mieux" était l'ennemi du "bien" ?
    Certains entrepreneurs ont vécu, à travers Kickstarter, leur "5 glorieuses" comme d'autres d'innovations (cryptomoney, startup et autres). Mais quel est le réel but derrière cette démarche ? Money Money ou réelle iniertie de la création ludique ?Peut-on comparer le projet d'un nouveau créateur de jeu à celle d'une machine de guerre (économique et initiée) rodée ?

    tt-543aa909936c0d6...

    17/12/2018

    Reichbusters - Projekt Vril, de le papotache !Reichbusters - Projekt Vril, de le papotache !
    J'aime toujours autant ces papotaches. On voit un peu les coulisses et la manière de fonctionner de chaque éditeur. Merci

    Syr99

    20/11/2018

    Reichbusters - Projekt Vril, de l'explication !Reichbusters - Projekt Vril, de l'explication !
    [[Reichbusters: Projekt Vril](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/reichbusters-projekt-vril)] Monsieur Guillaume, Monsieur Léonidas, Monsieur Sébastien et Monsieur Erwann savent qui ils vont appeler.

    G. Winzenschtark

    15/11/2018