Tous les avis pour : Règlement de comptes (2001)
Arf !
J'adore pour l'ambiance autour de la table !!!

Jipe

02/06/2017

Hé bim ton parain est mort!
Un jeu générateur de bonne ambiance autour de la table. Le concept du gâteau explosif est plutôt sympa. Règle simple et vite expliqué, mais partie un peu longue sur la fin (surtout si on est éliminé depuis un moment, car oui vous pouvez mourir sans même avoir encore joué ^^).

Darkeagle

01/04/2015

5,1
Sympa
Je n'y ai joué qu'une fois. Le jeu est sympa, facile à expliquer, donc parfait lorsqu'on veut jouer à un jeu sans prise de tête lors d'une soirée avec des non-joueurs. Ce que je trouve en revanche pénible, mais ça c'est spécifique à mes connaissances, c'est quand on joue à un jeu où il s'agit de tuer nos voisins, t'en as toujours qui vont faire la gueule parce que tu les a choisis eux. Les couples c'est mortel ! Ca a certainement un peu gâché ma partie. En dehors des couleurs je n'ai pas trouvé que le jeu avait forcément vieilli. Bien sans plus !

Hornak

11/11/2014

Un bon Ehrhard
REGLEMENT DE COMPTE est un très bon jeu de D. EHRHARD. Je ne suis habituellement pas fan des créations de D. EHRARD qui a l'habitude de délaisser le thème au profit de mécaniques épurées quasi abstraites (CONDOTTIERE, WATER LILY, MARRAKECH). Dans ce jeu, le thème est très présent et la mécanique (moderne pour un jeu de 1999) est bien à son service. Même si un joueur doit forcément choisir une cible à son tour de jeu, l'ambiance est au rendez-vous et tout le monde se marre. On se fait les coups les plus tordus: arme blanche, coup de colt, gâteau piégé, poison... Il y a 2 façon de terminer la partie: soit il ne reste qu'un joueur, soit la réserve d'argent s'épuise et le plus riche l'emporte. Un gros bémol concerne la fin de partie: l'élimination des joueurs n'est pas un principe très ludique qui plus est dans un jeu dont la fin de partie a tendance à s'éterniser lorsque la table se vide.

Chabousse

07/03/2012

Touche pas a mon blé...!!!!!
Un jeu agréable mais assez chaotique. C'est impossible de suivre une stratégie, et mieux vaut rester discret sinon les autres s'acharnent sur vous et on en prend plein le g....! Les dessins sont assez comiques tout comme l'esprit autour de la table. C'est pas le jeu du siècle mais je ne me suis jamais ennuyé et j'y reviens avec plaisir. Explosions, coups de couteaux, fusillades, empoisonnement, CA VA PETER !!!!!! alors mieux vaut rester sur ces gardes...

tt-9765f115f2f089d...

15/12/2011

tu vas aller au tapis!...
Un jeu dans la même trempe que "les mystères de pékin" ou "la course à l'héritage", à savoir un de ceux qui m'ont accompagné il y a quelques années. Règlement de comptes a un thème sympa: la mafia, et le but du jeu est simple: éliminer les gangsters des autres joueurs et amasser des dollars. Pour cela vous avez à votre disposition: poison, couteaux, revolvers, gâteaux dynamités... Un jeu explosif!

eltonyo64

10/08/2011

Sympathiques truands
Un jeu sympa sur le thème des gangsters, mais assez aléatoire dans la pioche des cartes.

redeagle

01/05/2011

Le jeu de la tarte à la crème !
C'est super simple et un peu puéril mais SUPER efficace. Ca zigouille à tout va, on essaie de se placer où il faut, ça rezigouille, on rechange de place ... Typiquement le jeu qui met une bonne ambiance à table tout en pouvant être joué d'une manière plutôt calculatoire. Le graphisme BD me plaît pas mal.

tt-9d82ad55a6752eb...

15/03/2011

Fun
vraiment bien

tt-a6527cdfc37915c...

07/05/2010

Quand Highlander mange une pizza
... Il ne peut en rester qu'un ! Enfin, plutôt, il ne peut en rester qu'une. Votre maffia à vous. Et pour celà il va vous falloir flinguer, poignarder, empoisonner et faire exploser les autres. Ceci avec l'aide de vos alliés temporaires, qu'il faudra "repasser" aussi juste après pour récupérer le reste du pognon. Tout celà dans une ambiance potache, humoristique qui fait penser à Supergang et Cash'n'Guns (enfin Règlement de Comptes est plutôt l'ancêtre de C&G que le contraire). Les + : - le thème directement inspiré de la scène des Incorruptibles avec K. Costner - le look humoristique, mension spéciale au thermoformage très chouette. - Simple, fun, quasi familial - peut générer une grosse ambiance. Les - : - Parfois, on ne peut rien faire, parce que tout est basé sur le tirage de cartes, mais ça c'est inhérent à tous les jeux à base de cartes me direz-vous ? - le jeu peut traîner en longueur vers la fin, alors que certains joueurs peuvent être "out". Personnellement, j'aime beaucoup, c'est du tout bon pour se poiler entre potes, un jeu qui sort souvent. Donc 5/5 !

Groddur

01/03/2010

Et hop, au cimetière !!
Quel plaisir, quelle jubilation dans les yeux des enfants lorsqu'ils tuent les mafieux du gang d'un adulte ! Ah ! Enfin, on peut se laisser aller sans se faire engueuler !!! Et en plus ça rapporte de l'argent !! Très bon jeu familial, très beau matériel, mise en place un peu longue mais le jeu en vaut la chandelle. Mais qui a éteint la lumière ? Gigi ? C'est toi là-bas dans le noir ? Mais qu'est-ce que ? **BOUM !!!!** Célynn

tt-15ac69369bba88c...

19/05/2009

Pas mal ...
... mais il faut faire avec le hasard (quand on a pas une seule carte "déplacement" en main pendant tout le jeu, c'est pas évident)

Serval-Wolverine

05/05/2009

22 vla les flics!!!!!!!
tres bon jeu familiale ou chacun y trouve son compte un peu de strategie de la chance aussi de l'argent et beaucoup de bonne humeur reflete ce jeu

papoudark88

29/03/2009

Un gâteau pour le parrain...Un !
Jeu très sympathique à jouer. Les mécanismes sont simples et très représentatifs du thème (règlement de comptes de la mafia à l'ancienne). Les gâteaux apportent une touche d'incertitude et peuvent créer de sacrés rebondissement. A 5 joueurs (pas testé à 6) la partie peut rapidement tournée en un massacre dans les règles de l'art. Les dessins (cartes, pions,...) sont assez simplistes.

tt-611d477a3dac97f...

31/10/2008

Un jeu d'enfoiré !
Un jeu très marrant, concept accrocheur, en somme un moment agréable à passer ! C'est vrai que c'est toujours marrant de foutre en l'air le gang du mec qu'on n'aime pas :D Maintenant, il se fait vieux et ça devient difficile de le sortir.

Orchys

19/02/2008

Ma va fan c..lo
Mais c'est terrible ce jeu... Où l'ai-je dégotté ? car il paie pas de mine, ça paraît pour les enfants mais c'est un jeu qui ressemble un peu à WANTED (vace les cartes bang)... Il faut sans cesse faire attention aux autres et essayer d'être le dernier debout... Placement, finasseries, et pâtisseries vous convaincront. stefdroop

tt-0055ca1b95638b1...

15/02/2008

Qu’il porte bien son nom !
Je ne me souviens pas d’un jeu qui porte aussi bien son nom que Règlement de comptes. Si vous avez passé l’après-midi à vous faire massacrer par un expert es-stratégie à des jeux où seul les plus cortiqués du neurone peuvent survivre, un petit Règlement de comptes devrait vous réconcilier avec la vie. Bien sur on peut y jouer pour gagner … mais c’est tellement plus drôle d’y jouer pour pourrir la vie d’un autre joueur. Surtout si on s’y met à plusieurs. Vengeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tt-bf32d154060ef8b...

01/10/2007

tu tires ou tu plantes?
Un jeu sympa...mais ou je me suis retrouvé assez regulierement a subir une fin de partie ou je ne peux rien faire d'autre que defausser des cartes en esperant un tirage qui me permettra de faire une action. Bref, sympa pour les petits qui veulent jouer avec les grands, sympa pour les potes non joueur mais sans plus. Avec le recul, il existe des jeux plus funs, plus courts et pas forcement plus compliqués pour jouer avec vos enfants ou vos amis peu initiés aux jeux de société...Cela dit, j'avoue y a voir jouer et avec mes amis et avec mes enfants pour des parties qui leur ont fait plaisir (moi bcp moins...que c'est long a la fin....)

Al1_57

04/07/2007

Joyeux anniversaire... ah c'est pas ton anniv... boom!
Voilà un petit jeu sur la mafia qui est bien marrant. On place ses hommes autour de la table, on essaie de prendre possession des commerces pour rafler un maximum d'argent, et on liquide ses opposants. Il faut donc un peu de chance au tirage des cartes, un peu de stratégie, et le tour est joué. Une partie à 3 joueurs de faite pour l'instant, et elle est passée super bien. A essayer à plus. Les parties ne sont pas trop longues et on s'amuse bien à faire péter le gateau. Bref trés bon jeu!

The Killer

30/05/2007

Ma qué yé vi le toué!
Un jeu familial très agréable, propice à une bonne ambiance. Idéal à 5 ou 6 joueurs.

tt-76792202d5d4853...

03/07/2006