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Boîte du jeu : Red Vengeance

Red Vengeance

settingsWilliam Sariego
brush
home_workAvalanche Press Ltd
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Nombre de joueurs :null-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
    0
    Wargame proposeant à 2 joueurs de prendre en charge les armées russes ou allemandes lors la dernière année de la 2e guerre mondiale. Red Vengeance est un petit wargame traditionnel qui porte sur les derniers souffles de la Wehrmacht en 1944-45, au moment où elle se battait non plus pour la victoire, mais pour une survie qu'elle savait déjà éphémère. Vu le sujet, le joueur allemand doit s'attendre à une partie purement défensive, axée sur une stratégie visant essentiellement à retarder l'avancée russe. Les 2-4 premiers tours vont réduire ses forces à un point critique, mais la boue et la neige vont lui permettre de réorganiser ses dernières unités pour une ultime résistance autour de Prague, de Berlin et de Vienne. Pour le Russe, le défi consiste à gérer la nécessité d'écraser la Wehrmacht le plus rapidement possible, mais sans donner la chance à l'Allemand de contre-attaquer les percées en territoire adverse et d'isoler la pointe de l'offensive. Le jeu est un stratégique à l'échelle "corps/armées"; il s'étend sur 11 tours et sa durée varie entre 3 et 6 heures, suivant l'expérience des joueurs. La rapidité des parties, l'élégance de l'ensemble, la simplicité des règles, une durée de jeu raisonnable et le fait qu'il puisse être abordé par n'importe qui en font une parfaite introduction aux wargames.

    Les avis

      publications

      autres sujets

      Red VengeanceRed Vengeance
      Oui, tout à fait. L'Allemand peut gagner si le Russe n'arrive pas à s'emparer à temps de certaines villes (notamment de Berlin). La Yougoslavie et les pertes comptent également parmi les conditions de victoire.

      tt-3a41aca319ae3c4...

      04/04/2006