Tous les avis pour : Red Hot Silly Dragon (2005)
On s'en lasse vite
Nous nous sommes très vite lassé de ce jeu sans grande originalité si ce n'est le nom. La règle est un peu trop simpliste à notre goût.

Bétises&Tagadas

04/07/2017

2,5
Carnifornication
Cherchant des infos sur des jeux de dragons, je retombe sur celui ci, que j ai bien aimé, puis revendu... un jeu, avec le recul, et la production actuelle, qui présentait certaines qualités. il faut se placer au plus près du Dragon pour gagner un max de tresors, mais attention à son souffle (et aux autres aventuriers qui pourraient bien pencher du côté de la bêêêête). cartes cachées, petits pouvoirs....rien de bien original, mais une bonne mise en bouche pour soirée Donjons reste un matériel un peu léger, mais au moins, ça tient dans une boîte qui n en fait pas trop se trouve encore chez certains soldeurs...

30/03/2015

5,8
Le dragon a soufflé à côté
Tiens, encore un jeu de Dragon et de trésor? Je ne le connaissais pas celui-là ! Allons-y donc pour une petite partie ! Points positif : Très fun comme jeu, d'ailleurs les illustrations vont dans ce sens La règle est hyper simple Il y a une bonne dose de prise de risque (dans le choix des personnage et/ou de la carte) Points négatifs : Le plateau de jeu est de qualité médiocre (il est gondolé) Le jeu se base sur les résultats d'un jet de 3 dés à 6 faces par rapport à une carte en jeu. Autant dire que c'est souvent difficile d'anticiper un tel résultat. On a bien quelques cartes bonus pour nous aider, mais elles ne sont utilisables qu'une fois. Le tout mélangé donne quelque chose d'assez chaotique, où la prise de risque est nécessaire, mais où le bluff est très compliqué à cause des dés (même si j'ai réussi à anticiper mon jet de dés pourri...héhé). Ce jeu est un jeu d'ambiance. Mais dans la catégorie, c'est loin d'être le meilleur.

redeagle

08/09/2012

Petit petit petit ! Approche !
Quelques parties jouées. Les mécanismes ne sont pas idiots, la chance est maîtrisable. Ce jeu marche plutôt bien avec des enfants et de jeunes ados, certains joueront les casse-cou, d'autres seront plus timorés, c'est une assez bonne introduction aux plus gros jeux. Au niveau des défauts, c'est vrai que le plateau de jeu est vraiment trop petit, et que le jeu n'a d'intérêt que si l'on est au moins 4 (manque de concurrence sinon).

Zogotounga

13/03/2011

Le mot clé est "Silly"
Acheté chez un soldeur (moins de trois euros), je me suis dit que je ne risquais rien. Je n\'en suis pas sûr. Ce n'est pas que ce soit franchement un mauvais jeu, c'est juste qu'il ne me procure aucune sensation. Ni ennui, ni plaisir. Rien. Donc un mauvais jeu dirons certains. Pas faux. Pas vraiment juste non plus, mais ça se défend. Le matériel est moyen : bien conçu pour le jeu, dans une boîte aux bonnes dimensions, mais de qualité moyenne et aux illustrations ne me convenant pas. C'est affaire de goût. Le système : du bluff, du blocage, de l'anticipation. Autant j'adore ces systèmes, autant je ne suis pas convaincu ici. Je ne saurai trop dire pourquoi. Un gros défaut à mon goût : les objets magiques ont plus tendance à avantager ses adversaires que soi-même. Encore une fois, ce n'est pas un mauvais jeu, mais la sauce ne prend pas avec moi. C'est rare, car je suis plutôt facile à satisfaire, mais pas ici. Dommage. P.S. : la variante de Dncan relève beaucoup l'intérêt du jeu! Je note le jeu à 3/5 avec elle!

Smart

31/10/2010

ni chaud ni froid
Red hot silly dragon est un jeu plutot anecdotique ou l'on ne s'ennuie pas mais qui ne laisse pas de souvenirs impérissables non plus; c'est un petit jeu classique ni vraiment bon ni vraiment mauvais au visuel quelconque qui provoque rarement des petits frissons ( pas de retournement de situation, pas vraiment d'appréhension avant le souffle du dragon)ce qui pour un jeu avec un dragon est quand meme un comble. de plus, on en fait quand meme vite le tour c'est un peu l'équivalent ludique d'un film du dimanche soir sur TF1, on regarde et puis on oublie vite...

tt-0b319fe0a7f1fd5...

14/10/2010

Red hot silly débiles!
Soit, ce jeu ne vole pas très haut mais il se joue tout de même, histoire de se chauffer un peu avant un gros jeu!!! Yahhhhhhhhhhhhhh...

Playmobile

26/01/2010

Waaouf !
Un peti jeu original. Je trouve qu'on rentre bien dans le thème. il y a moyen de jouer finement. Bref, pas mal et sympa.

tt-634437adf672b83...

11/12/2009

Cartoonesque
J'adore les règles qui sont vraiment agréables à lire (ça change des trucs trop technico-ludiques). Et j'aime le concept et les dessins. Le jeu est simplet mais, dans la catégorie apéro, il tient sa place sans problème pour peu que vous ne soyez pas accompagné de hardcore gamers trop prise de tête et trop sérieux. Seul problème éventuel : la force du gros balaise qui peut s'incruster trop facilement près du dragon (peut-être faudrait-il interdire de jouer la carte du phoenix sur lui ?)

tt-9d82ad55a6752eb...

14/09/2009

quelconque...
Red hot silly dragon n'a rien d'un jeu passionant ou revolutionaire, il est très quelconque et à deux est presque ennuyant. Si je met une note correct, en l'occurence 3, c'est parce queje pense qu'avec 4 joueurs et plus le jeu peu reveler un quelconque interêt. a voir...

magicjl

22/08/2009

Chance quand tu nous tiens, adieu Prudence ...
Bon ... Déjà ... Les jeux édités chez Tilsit, c'est généralement un petit matos de merde :) Donc, je reprends; - Ouverture de la boîte et : \* pions en bois collés les uns sur les autres \* pions bois de mauvaise qualité, avec déjà des défauts qui peuvent servir de repères ... (pratique pour le bluff ... hum) \* autocollants qui se décollent \* "plateau" imprimé du mauvais côté ... \* etc ... Bon, ça c'est dit !! Pour le jeu ... disons que c'est pas si mauvais. C'est presque fun. Certes, le hasard est OMNIPRESENT, mais un minimum de jugeotte est nécessaire pour la gestion de ses cartes / héros. J'ai testé deux configs pour le moment, à 2 et 3 joueurs. Indéniablement, la partie à 3 était plus fun, et bien plus "enculatoire" :) A tester à 4-5 je pense, autour d'un apéro bien apéroté, mais surtout avec la variante de Dncan ! Il faut plus de bluff !!!! Et garder potentiellement donc plus de "munitions" pour "gérer" sa victoire. Acheté à NOZ 2,50 € ... permet de remonter sa note à 3 :p Malgrès tous ses défauts, je pense qu'il devrait ressortir de temps en temps. C'est familial après tout :) EDIT : Testé à 4 - Ca tourne :) L'initiative - et donc le bluff - devient très important dans cette config !

Lincal

30/07/2009

sympatoche
un jeu de prise de risque tres sympa

tt-f63077ed50a2508...

14/07/2009

un dragon tout fou !
facile a apprendre et a comprendre, un peu de stratégie et pas mal d'anticipation. jeu d'apéro avec une bonne ambiance. Sauvez la princesse si vous pouvez :) !

tt-81b1db061ecebf7...

23/06/2009

Chauffe Marcel!
Petit jeu sans prétention, mais qui remplit sa fonction de divertissement si on n'attend pas trop de lui. Comme dit Lilian, pour commencer la soirée et mettre l'ambiance, c'est plutôt réussi. Je voulais mettre 4/5 parce que j'ai passé un bon moment, mais les graphismes sont assez moyens, et le plateau pour compter les points trop petit.

Epaf

16/06/2009

à la portée de tous
Règles simple, illustration agréable, ce jeux est pour un public large...J' ai tout de même pris habitude d' y jouer à une table de "gros" joueurs. Il détend bien, avant de passer à autres choses... Et 2 merguez frites pour le dragon,2!!!

tt-27ed66303f829e3...

25/05/2009

oui mais...
j'ai eu un coup de coeur pour ce jeu puisque j'ai essayé le prototype avec Guillaume blossier lors d'un festival de canne. le jeu en lui même n'est pas passionnant mais il est loin d'être nul. il faut bien gérer son équipe et prendre des risques des fois, pas facile... un jeu fort sympathique à court et moyen terme

eberron

30/04/2009

Un dragon qui souffle le chaud et le froid !
Red Hot Silly Dragon est un petit jeu fun de bluff et de prise de risque. Le visuel du jeu est assez agréable pour un jeu de cette catégorie tout comme la qualité honorable du matériel. On peut regretter seulement une piste de score ridiculement petite et peu pratique. Le moindre mouvement du petit plateau suffit à bouger les cubes un peu trop gros pour les cases et à fausser les scores. Le jeu gagne clairement à être jouer à 4 ou 5. En deçà de ce nombre Red Hot Silly Dragon perd une grande partie de son intérêt. En effet tout le sel du jeu consiste à squatter les bonnes places avant les autres et à prendre des risques en faisant de bonnes prédictions sur l’intensité et la portée du souffle du dragon. Plus grand sera le nombre de joueur, plus le choix de la meilleure place sur le plateau sera délicat. Pas simple car le résultat des dés peuvent casser toutes les prévisions de la boule de cristal sur les 2 paramètres de la flamme. Red Hot Silly Dragon est un petit jeu simple, rapide et fun qui n’a pas d’autre prétentions que de distraire le temps assez court d’une partie. Tester à 2 joueurs le jeu a fait un flop total… A 3 , le plaisir était déjà palpable et l’ambiance nettement meilleure. A 4 ou 5, le jeu devient un divertissement tout à fait honorable. Le côté prise de risque est bien reproduit. On a la sensation grisante de tenter le diable pour récupérer ces pierres précieuses. Le petit stress engendré par ce dragon est bien sympa même s’il ne suffit pas à faire du jeu un divertissement de longue durée. A réserver pour se détendre et s’amuser avec de préférence 4 joyeux compagnons de feu !

20/04/2009

wroof c'est chaud frooouuuuucchhchch
un jeu de pari sur la taille de la flamme d'un dragon du pur genie dommage qu'on se lasse assez vite a ressortir tous les 2 mois bonne surprise

adel10

21/01/2009

Marcher dans la grotte du Dragon
un joli petit jeu , où dans une ambiance de fantasy fun il va falloir gerer prise de risque et adversité pour amasser le plus d'or possible. Ca reste amusant et bien vu de temps en temps.

tt-7c879782997056d...

08/01/2009

A bout de souffle!
2 parties jouées pour l'instant. \*Configuration: 2 joueurs Verdict: trop nul; on n'a pas joué jusqu'au bout. Il n'y a aucun intérêt. On cherche tout le temps à se mettre en haut du podium (près du dragon) et finalement on ne se fait pas grand chose. Bref configuration à éviter!! \*Configuration: 5 joueurs Verdict: euh je préfére être le premier... en effet la tactique est vraiment simpliste car on veut toujours essayer d'être dans la case plus proche du dragon afin de récupérer le plus de points. Au final celui qui arrive à bien se placer remporte la partie. C'est un peu plus pêchu quand on est plusieurs, mais en fait et bien on s'ennuie ferme. Pour couronner le tout, la ligne des points est bien trop petite et on s'y perd totalement. Mieux vaut faire le compte des points sur une feuille à part. Encore faut il le vouloir... Je ne suis vraiment pas sur de ressortir ce jeu au final. Déçu, car je m'attendais à un peu mieux. Dommage.

The Killer

23/09/2008