search
S'inscrire
Boîte du jeu : Red Empire

Red Empire

settingsFrank Chadwick
brush
home_workGame Designers' Workshop
local_shippingGame Designers' Workshop
Nombre de joueurs :3-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    Ce jeu de cartes permet de simuler de manière simple les luttes de pouvoir au sein de factions à l'époque de Brejnev. Chaque joueur possède en main des cartes représentant des membres éminents de l'armée, du parti et du KGB. Chaque joueur va essayer de gagner en éliminant des concurrents de la faction adverse... mais attention, de temps en temps une crise apparaît, et si personne ne veut sacrifier une bonne carte pour la résoudre, au bout de plusieurs crises non résolues l'URSS s'effondre et tout le monde perd ! Le jeu comprend : * 7 cartes bleues "KGB" (Khruykin et Lobachecski valeur 6, Golovanov et Meretskov valeur 7, Kazakov et Shtemenko valeur 8 et Vishnevsky valeur 9) * 12 cartes rouges "Parti" (Poskrebyshev, Agayev et Ofrosimov val. 5, Yershakov,Polosukhin, Igishev et Leonov val. 6, Igishev et Zakharov val. 7, Moskalenko et Bogdavov valeur 8 et Romanenko val.9) * 7 cartes vertes "armée" (Bakharov et Fedyuninsky valeur 6, Tobukhin et Ivanov 7, Antonov et Samsonov 8 et Kravchenko valeur 9) * 3 fois 14 cartes d'influences (14 cartes rouges "parti), 14 bleues "KGB", 14 cartes "armée). Chaque paquet de 14 cartes comporte : 4 cartes de valeur 1, 5 de valeur 2, 4 de valeur 3 et 1 valeur 4 * un paquet de 6 cartes grises "gouvernement" (3 de valeur 3 et 3 de valeur 4) * 1 carte "président de l'union soviétique" * 6 cartes "crise" ("grèves en Arménie" et "grèves en Estonie" valeur 4, indépendance lettone et indép. lituanienne valeur 6, guerre civile en Azerbaïdjan et g.civile en Asie centrale valeur 8 * 13 cartes "MANDAT" comprenant : - chef hospitalisé (ailing) 2 cartes - nouveau chef 8 cartes - Armée discréditée -2 à tous les chefs (1 carte) - Party discrédité -2 à tous les chefs (1 carte) - KGB discrédité -2 à tous les chefs (1 carte) * 13 cartes "OPTION" comprenant : - "en voyage" (junket) 3 cartes - Héro de l'union soviétique 4 cartes - Traité : 2 cartes - Scandale : tous les chefs d'une faction subissent -1 (2cartes) ou -2 (1 carte) - Corruption : KGB dévoile la corruption du party *** Des photos des cartes : http://fortressat.com/blogs-by-members/3381-red-empire-an-apocalyptic-prophecy
    7,8

    Les avis

    boîte du jeu : Red EmpireRed Empire : Du grand n'importe quoi
    Ce jeu est non politiquement correct, et ça, j'aime bien. Il retranscrit à merveille les chamboulements incessants au sein du parti, du KGB et de l'armée, avec résolutions de crise, démission du président, transformation d'un leader en héros... pour peu que tout le monde joue la comédie et refasse vivre ce chassé-croisé de personnalités à l'époque de Brejnev, le jeu devient bien débile et désopilant. A tester au moins une fois :)

    tt-1fe741f481b9448...

    25/01/2014

    3.3
    boîte du jeu : Red EmpireRed Empire : Nostalgie de l'ère Brejnev
    Beaucoup plus léger que "kremlin", Red Empire est un jeu agréable et rapide quand on le connaît (on peut enchainer plusieurs parties). Il est possible de gagner si on joue subtilement : il ne faut pas s'acharner sur un joueur qui commence à faiblir, car dès qu'un joueur sent qu'il ne pourra plus gagner, il va saborder les résolutions de crises (si je perds, vous perdrez aussi !). La chute de l'URSS n'est pas inéluctable !!!

    tt-39b0c8511728a54...

    02/10/2012

    10
    boîte du jeu : Red EmpireRed Empire : J'adore ce jeu de cons !
    Je viens de retrouver une petite boite rouge usée jusqu'a la corde, contenant des cartes élimées, déchirées, tachées et froissées: Red Empire. Ce jeu était notre petit jeu d'apéro (au sens litteral du terme et certaines fois l'apéro durait toute la nuit !) dans les années 80. Affreux, bête et méchant, ce jeu vous met dans la peau de faction sovietiques en URSS. L'armée, le Parti et le KGB y sont dignement représentés et il faut faire des séries pour purger (lire "éliminer") le personnage d'un adversaire. On peut élire un président parmi les personnages et régulièrement des crises, si elles ne sont pas résolues de concert, menacent de terminer la partie pour tout le monde (tant pis pour celui qui mène). A l'époque on avait aussi dans le même genre "Republic of Rome" avec la même thématique (Empire, Factions, crises qui menacent tout le monde, etc...) mais celui-ci nous a fait chier tant il est long et alambiqué. Notre style de vie appréciait plus cette version brutale et expurgée de tout son gras qu'était Red Empire. En voyant ce jeu, et en me rappelant à quel point nous nous sommes marrés à le pratiquer à outrance, je me dis aussi que jamais les jeux actuels n'atteindront cette outrance assumée. Dans le même genre , essayez "Kremlin", mon autre coup de coeur de ces années là...

    tt-3059586db7503fc...

    21/01/2010

    10
    boîte du jeu : Red EmpireRed Empire : Un jeu idiot auquel nous avons joué plus que de raison...
    Red Empire est un jeu qui date, où l'objectif est de couper des têtes... Seulement voilà, à un moment il faut se coordonner pour empêcher le jeu de s'arrêter et là, bizarrement, les joueurs mal placés se montrent peu enclin à apporter leur aide. Un jeu qui se termine souvent sur un status quo mais on reconnaîtra que le côté tous contre un de l'accumulation des cartes sur la tête d'un malheureux personnage est parfois assez jouissif.

    Actorios

    11/09/2004

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets