J'aurais dû passer mon tour... Mais il faut aussi savoir faire plaisir à ses amis quand ils veulent essayer un « nouveau » jeu. D'une profondeur très restreinte et souvent peu ambitieux, les « petits jeux » me convainquent rarement et *Razzia* ne fait pas exception.
S'il n'y avait encore que l'aspect matériel du jeu, laid et « cheap », qui faisait défaut, il y aurait encore peut-être quelque chose à en tirer. Mais, à l'image des illustrations, les mécanismes sont convenus et insipides. Le jeu ne fait pas illusion très longtemps, et très vite, les parties tournent à l'ennui général. Aussi chaotique, avec ses mises cachées, que hasardeux, dans la distribution des cartes et la répartition du cash, *Razzia* est peu contrôlable. Conséquence : déjà très limité tactiquement, le jeu souffre en plus d'une absence presque totale de dimension stratégique.
Et ce n'est pas le thème, complètement artificiel, qui pourra soutenir l'édifice. Autrement dit, il n'y a vraiment rien à sauver. Pas la peine de perdre son temps. Dans ce format, il y a des choses beaucoup plus intéressantes.