search
S'inscrire
Boîte du jeu : Razzia

Razzia

settingsStefan Dorra
brush
home_workRavensburger
local_shippingRavensburger
Nombre de joueurs :3-8
Age :9 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    6,5
    Un jeu de bluff et d'anticipation dans le Chicago des années 30 But du jeu Les joueurs vont soit participer à des parties de cartes clandestines dans les bars pour gagner l’argent qui s’y trouve, soit y faire des descentes de police (Razzia). Le vainqueur sera le joueur qui aura le plus d’argent à la fin de la partie. Déroulement du jeu Placez les 6 plateaux représentant les 6 bars au milieu de la table. Chaque joueur reçoit 5 cartes. Le bord coloré de la carte indique dans quel bar la carte peut être jouée. Le reste des cartes forme une pioche face cachée. Le premier donneur prend 7 billets, place les 6 premiers, faces visibles, sur les six plateaux et le septième billet, après l’avoir regardé, sur le bar de son choix. Ces billets représentent l’argent qui est joué ce soir là dans les six bars, et que vous pourrez prendre en jouant les cartes adéquates. Chaque joueur choisit l’une de ses 5 cartes et la tient face contre la table. Puis on retourne les cartes simultanément et on attribue les gains. Cartes Joueurs Les cartes Joueurs sont placées sur le bar de même couleur. Quand un joueur se trouve seul dans un bar, il ramasse tous les gains. Cartes Razzia Quand une carte Razzia est jouée dans un bar où se trouve au moins un joueur, les billets sont confisqués. Partage Il y a partage quand 2 adversaires jouent chacun une carte Joueur ou une carte Razzia dans le même bar. Celui qui possède le plus gros chiffre sur sa carte fait une proposition de partage de l’argent. Si l’autre joueur est satisfait de la proposition, le partage à lieu. Sinon, il peut lancer un défi aux dés pour décider de l’attribution de l’argent Les billets qui n’ont pas été attribués au(x) tour(s) précédent(s) demeurent sur les bars où ils se trouvent. Les joueurs reçoivent ensuite une carte chacun pour refaire leur main et le donneur suivant place 7 nouveaux billets sur les bars. Le jeu s’arrête à la fin du 12ème tour. NB : ce jeu a été réédité (avec un changement de thème) sous le nom Hick Hack im Gackelwack ou Pick Picknick

    Les avis

    • boîte du jeu : RazziaRazzia : Imprévisible !
      Jeu pour débuter la soirée, mais dans le genre il y a beaucoup mieux. L'avantage on peut jouer jusqu'à 8 joueurs. Pas trop vu l'intérêt du jeu vu qu'il impossible de savoir ce que les adversaires vont jouer et que c'est très chaotique. Pas pour moi.

      hrvlef

      17/09/2011

      4
    • boîte du jeu : RazziaRazzia : Terminée la prohibition - avis modifié: + 1 tête
      Parfait pour démarrer une soirée jeu. Des tours de jeux rapides. Un peu de bluff. Et une ambiance assurée. (à jouer à 6 mini). Edit: je passe la note de 4 à 5: Razzia est le jeu qui sort le plus souvent dans notre petit club de jeux quand on veut rassembler plusieurs tables en attente pendant un délai court. On ne s'en lasse pas.

      tt-daa277f64c48516...

      11/03/2007

      10
    • boîte du jeu : RazziaRazzia : Le temps, c'est de l'argent
      J'aurais dû passer mon tour... Mais il faut aussi savoir faire plaisir à ses amis quand ils veulent essayer un « nouveau » jeu. D'une profondeur très restreinte et souvent peu ambitieux, les « petits jeux » me convainquent rarement et *Razzia* ne fait pas exception. S'il n'y avait encore que l'aspect matériel du jeu, laid et « cheap », qui faisait défaut, il y aurait encore peut-être quelque chose à en tirer. Mais, à l'image des illustrations, les mécanismes sont convenus et insipides. Le jeu ne fait pas illusion très longtemps, et très vite, les parties tournent à l'ennui général. Aussi chaotique, avec ses mises cachées, que hasardeux, dans la distribution des cartes et la répartition du cash, *Razzia* est peu contrôlable. Conséquence : déjà très limité tactiquement, le jeu souffre en plus d'une absence presque totale de dimension stratégique. Et ce n'est pas le thème, complètement artificiel, qui pourra soutenir l'édifice. Autrement dit, il n'y a vraiment rien à sauver. Pas la peine de perdre son temps. Dans ce format, il y a des choses beaucoup plus intéressantes.

      tt-80ff20659a10cd4...

      21/11/2006

      2
    • boîte du jeu : RazziaRazzia : nazzia
      Tout petit jeu de mises cachées (type "stupide vautour"), peu intéressant.

      pééétrick

      17/11/2006

      4
    • boîte du jeu : RazziaRazzia : TOUT POUR MOI, RIEN POUR VOUS, CA VOUS VA !!
      Excellent petit jeu de prise de risque ! Il faut savoir bluffer, négocier, être gourmand, être honnête, être un véritable enfoiré....pour devenir le plus riche dans ce petit jeu. Je ne peux que vous conseiller de jouer à ce jeu de gangters qui propose des mécanismes simples mais génère une ambiance dignes des polars des années 50. Attention, il faut au moins être 5 ou 6 pour que le jeu prenne toute sa saveur.

      momov

      12/05/2006

      8
    • boîte du jeu : RazziaRazzia : Du bluff ... mais dans une ambiance sympa
      Points positifs : - La durée de vie du jeu (30 minutes) qui rend la part d'aléatoire très supportable - La tension palpable lors du choix simultané du bar à visiter (celui qui contient l'argent) - La notion de duel possible entre 2 ou 3 joueurs qui doit influencer le jeu ... lorsqu'elle arrive - Le bluff : il vient de faire une razzia. En as t'il un autre ? vais je penser comme les autres ? Points négatifs : - Il ne conviendra aux allergiques du hasard (présent dans la distribution des cartes, le tirage de la money (il est plus efficace d'avoir à positionner un 50 000 qu'un 5000, non ;-)) , le choix caché des joueurs ... Conclusion : Un bon jeu pour une fin de soirée ou pour se détendre tout simplement

      est13

      30/09/2005

      8
    • boîte du jeu : RazziaRazzia : A ne surtout pas prohiber !
      Un jeu qui marche parfaitement de 3 à 8 joueurs ! Si c'est pas beau ça ! A base de bluff, de négociation et de hasard (en cas d'affontement), ce divertissement est idéal pour lancer une soirée jeu ou combler un temps de pause au boulot... On n'y joue pas 10 fois de suite non plus, mais il revient régulièrement et devient presque un incontournable... NB : ce jeu est introuvable, sinon en Allemagne, en occasion, sur un célèbre site de ventes aux enchères. Si vous aimez la volaille, essayer de vous procurer sa réédition.

      tt-d9f49de574fc7fb...

      28/01/2005

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    RazziaRazzia
    Oui, il faut les défausser.

    tt-54c9418a746986a...

    27/07/2005