search
S'inscrire
Boîte du jeu : Rattus : Joker

Rattus : Joker

settingsÅse Berg, Henrik Berg
brushAlexandre Roche
home_workBoard Game Geek, White Goblin Games
local_shippingBoard Game Geek, White Goblin Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    8

    Les avis

    boîte du jeu : Rattus : JokerRattus : Joker : Rattus Fighter
    On lance ses cubes et on espère. Mais contrairement à la référence induite dans le titre, en cas de mauvais résultat, c'est moins léthal.

    le jardinier

    29/08/2013

    10
    boîte du jeu : Rattus : JokerRattus : Joker : Certains vont pester ...
    contre le chaos que cela ajoute au jeu. Effectivement, 2 cubes vont etre parachutés sur la plateau u peu à la manière des troupes aéroportées dans Mémoire 44. C'est surtout bien fun si on accepte de jouer avec.

    starvince

    10/11/2011

    8
    boîte du jeu : Rattus : JokerRattus : Joker : Le Bouffon n'est pas un mammifère marin.
    **B**onjour à toutes et à tous. Un avis sur le Bouffon! Pourquoi je ne dis pas joker me direz-vous? Parce que cela me fait penser à Batman et Batman bah, il n'est pas dans Rattus. Qu'apporte ce personnage donc? DU CHAOS! Et le chaos ça peut être bien. En fait on ne dirait pas comme ça mais ce bouffon va être assez utilisé, ce n'est pas un personnage annexe qui va servir de décorum. Quand le bouffon est à la table, on bouffonne (et on ne jokerone pas)! Car 2 cubes en bois par tour en plus sur la carte ça ne se néglige pas, même s'il y a des risques que ça tombe à l'eau. **Prix**: On le trouve pour moins d'un euro sur BGG mais les frais de ports sont assez chers payés. **Matériel** : D'une qualité propre aux tuiles de personnages de base. C'est du bon gros carton. **Règles** : Pas vraiment de stratégie à mettre en place avec ce personnage si ce n'est de viser juste. **Difficulté**: Très simple à comprendre. **Durée** : N'influence pas la durée. **Rejouabilité** : Il peut venir pointer son nez à toutes les parties mais on s'en lassera quand même. **En résumé** ce bouffon est un personnage assez puissant qui sert un peu de bouche-trou quand les autres personnages ne conviennent pas. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le joker vous l'aurez compris. Mais bon, moi je l'appelle le bouffon, alors forcément on ne pourra pas comprendre.

    Monsieur Garaic

    26/10/2011

    8
    boîte du jeu : Rattus : JokerRattus : Joker : Un joker mi-clown, mi-tarte à la crème
    Ce personnage ajoute un peu de chaos dans la partie, car on ne sait jamais dans quelle région vont tomber les cubes. Il peut être intéressant pour contrer certaines stratégies défensives, mais le prix à payer peut être important. Au final, un goodie relativement moyen , mais qui séduit par son côté fun.

    redeagle

    08/10/2011

    6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets