Tous les avis pour : Rattus - Extension "Pied Piper" (2010)
Piper c'est le pied
Extension formidable tant elle ajoute de persos et donc de rejouabilité. A se demander si toutes ces cartes n'aurient pas pu/dû être incluses dans la boite de base qui parait vite fadasse sans...

Brissac

05/05/2022

Rat lovely...
Rattus est un petit-grand jeu qui a beaucoup d'avantages. Il est très interactif, très jouable et très amusant en peu de temps, et surtout très bien équilibré, si bien qu'on s'y trouve toujours en tension d'une manière ou d'une autre. Il y a des jeux, rien à faire, ça ne marche pas. Celui-ci semble huilé à la perfection, et l'on s'y trouve tendu et haletant jusqu'à la dernière minute de jeu. Qu'on aie 6 cartes ou qu'on en aie aucune, c'est toujours aussi difficile, le thème est rendu à merveille puisqu'on s'affronte au jeu bien avant d'affronter ses adversaires. Tout de même, il est souhaitable d'orienter l'adversité avec intelligence, ça peut faire la différence. Dès qu'on prend une option, on s'expose d'autant plus à l'adversité. On peut se protéger, mais au risque de ne pas avancer. Prudence ou audace, les deux peuvent payer. Simple et pourtant pas si simple, ce très bon jeu est largement reconduit ici avec de multiples variations qui n'enlèvent rien au principe fondateur, et permettent juste de le renouveler tant que l'on veut.

tt-0f3cbeb9423f34a...

24/02/2021

Une bonne extension
Il est rare qu'une extension soit indispensable mais celle-ci améliore grandement le jeu en offrant de la variété et des rôles plus fun à jouer. Si ce n'est pas indispensable à avoir, c'est tout de même très très conseillé de la prendre :) **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

21/09/2014

Excellente extension
Très très bonne extension pour le non moins excellent jeu Rattus. De nouveaux personnages haut en couleur et des nouvelles capacités vraiment sympa !

tt-ea7181efbd71d97...

27/12/2013

Plein de nouveaux pouvoirs !
Le joueur de flûte propose ni plus ni moins que douze nouveaux personnages ! Outre le fait de pouvoir jouer sans la sorcière, cette extension permet de bien renouveler les parties en gardant l'esprit initial du jeu. Je regrette que l’équilibre entre les personnages ne soit pas toujours de mise. Certains pouvoirs semblent bien puissants, et sont presque incontournables si introduits. Par ailleurs, certaine combinaison augmente encore le chaos du jeu. Mais, Rattus n'étant pas un jeu calculatoire, rien de bien grave ! Pour préserver l'équilibre entre les guildes, je conseille de bien sélectionner un personnage parmi chacune d'elles en début de partie. Une bonne extension en somme !

Flugubluk

12/03/2013

Pour une meilleure ratjouabilité
De nouvelles cartes personnages qui renouvellent bien le jeu. Indispensable.

morris_toc

30/11/2012

Ce n'est pas du pipeau !
PARFAIT. Les nouveaux personnages apportés sont vraiment excellents et novateurs. La reine, avec l'objectif de connection de région, le soldat simple et efficace, le boulanger, ou encore l'empereur avec les barricades. Ils donnent une énorme rejouabilité au jeu. Franchement, si vous êtes déçus par le premier Rattus, essayez tout de même avec Pied piper si vous avez l'occasion ! ça peut vous faire changer d'avis … A prendre les yeux fermés, avec Africanus !

brokoli

09/10/2012

Un bon renouvellement
Des nouveaux personnages qui viennent enrichir le set de départ : intéressant pour qui veut varier ses parties. Bon équilibre général des pouvoirs proposés.

samuel2277

28/08/2012

Plus de persos pour plus de sensations !
Pour ceux qui ont accroché au jeu de base, cette extension se révèle indispensable et totalement dans l'esprit du jeu de base. Les pouvoirs sont souvent intéressants et renouvellent le jeu de façon intelligente sans pour autant l'alourdir. De plus, les possibilités semblent ouvrir le jeu à l'infini. Indispensable donc !

Robbenblues

10/12/2011

Alors là, je SOURIS (ok, je re-sors)
Indispensable pour tous les possesseurs du jeu de base. Les nouveaux personnages renouvellent en profondeur les tactiques pouvant être adoptées, sans toutefois dénaturer le jeu de base.

Benoit24

05/11/2011

Gestionnaire de pestilence
Cette extension rajoute 12 nouveaux personnages (2 par classes), n'ayant pas forcement un équilibre parfait. Il faut reconnaître que l'extension permet un certain renouvellement des parties. De plus je trouve l'extension un peu chère pour le peu de matériel dans la boîte.

aurelh

01/11/2011

Ne soyez pas rat ! Offrez-vous cette extension.
Obligatoire pour varier les plaisirs du jeu de base.

tt-634437adf672b83...

24/02/2011

Oh qu'il est mignon on l'adopte?
Cette extension permet d'augmenter encore plus la rejouabilité de Rattus de fort belle manière! Dommage tout de même qu'elle n'apporte pas la possibilité de jouer à plus malgré l'apport de pas mal de nouvelles cartes (dont on doit choisir au début du jeu lesquelles on joue).

guilou05

09/01/2011

Extension synonyme de rejouabilité
Les + (par rapport à Rattus) : Ne change rien aux principes du jeu (ce qui est très bien) Plus de choix dans les personnages Les - (par rapport à Rattus) : … Donc : Pour amateurs de Rattus qui souhaitent varier les parties

03/12/2010

On aux rats du choix
Voui bon, le jeu de mot est bidon, d'accord... Une bonne petite extension pour un bon petit jeu Si vous jouez régulièrement à Rattus et/ou vous êtes un peu lassés, cette extension propose du beau matériel, des incidences sur le jeu intéressantes et un renouvellement des parties assuré : du tout bon :)

Jones

02/12/2010

Excellente extension
On rempile avec Rattus ! Cette extension nous propose pas moins de 18 personnages (!!!) , ce qui permet de de renouveler efficacement les parties. Une extension indispensable pour les amateurs de Rattus et qui permet d'éviter que la boîte ne prenne trop la poussière.

redeagle

12/11/2010

Des cartes aux pouvoirs puissants...
Comment faire vivre un jeu intelligemment ? Lui donner des extensions intelligentes ! Monsieur de la Pallice n'aurait pas dit mieux... Ces 12 nouvelles cartes donnent un nouveau souffle à ce jeu déjà très attrayant aussi bien à 2 joueurs qu'à 4 joueurs... Des pouvoirs renforcés (la Reine est sans doute désormais la carte maîtresse du jeu !) Une carte qui nécessite cependant un peu d'éclaircissement : l'Empereur... et l'utilisation des remparts dans les régions à 3 frontières... J'ai une question sur le forum à ce sujet <//www.trictrac.net/forum/sujet/rattus-pied-piper-carte-empereur-et-ses-remparts> Autrement, cette extension plus les 4 cartes bonus et si en plus vous avez achetez le dernier Plato Magazine, vous avez en mains 23 cartes personnages pour des parties qui changeront à l'infini pour le plaisir d'un jeu toujours renouvelé.

jeanmi

26/10/2010

Incontournable si vous aimez Rattus
Tout est dans le titre... Incontournable pour renouvellez Rattus et de fort belle manière!

tt-cc88dd3bb4ab179...

22/10/2010