Rattus Cartus
2 à 5
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
32,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Rattus Cartus, de la partie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

Après les explications, le mieux pour bien comprendre mieux les tenants et les aboutissants de "Rattus Cartus" est de voir une partie. Oui. Car soudainement tout s'éclaire. Voilà donc une partie du jeu de Henrik Berg et Åse Berg.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Rattus Cartus
Rattus Cartus
Par Henrik Berg et Åse Berg
Illustré par Alexandre Roche
2-5 10+ 45´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

Commentaires (13)

Default
bons-jeux
bons-jeux
@kimieukis - Bien sûr que la mécanique prime avant tout, je ne dis pas le contraire, mais à deux jeux à belle mécanique (égale), je prendrais le plus beau... logique (enfin...ça dépend aussi du porte monnaie aussi)
cassy3869
cassy3869
Et ben finalement en regardant cette partie, c'est un jeu qui n'a rien de compliqué. La mécanique est vraiment pas mal. Je le trouve pas esthétiquement exceptionnel, mais bien joli, en tout cas rien qui m'empêcherait d'y jouer ;-)
Kimieukis
Kimieukis
Je ne suis pas d'accord qu'un jeu doit être bien et beau. Si il est beau, c'est un plus, mais par exemple l'un de mes jeux préférés, en ce moment c'est Suburbia, il est pas joli joli !!
Pour moi la mécanique prime.
bons-jeux
bons-jeux
Je suis réputé comme quelqu'un de difficile...
ilfiniol
ilfiniol
@bons-jeux : les goûts, les couleurs, ça ne se discute pas. Je suis globalement assez fan de l'esthétique de Rattus donc désolé, mais je trouve le jeu plutôt joli, les couleurs ne sont pas fadasse mais pastel, comme quoi chacun ses goûts ;)

Concernant la durée de la partie, on ne distribue que les cartes de la pioche principale (avec l'astuce de la pioche secondaire en cas de doublon mais ça revient au même), quand la pioche principale est finie, c'est fini ; donc pour compter le nombre de tour restant, il suffit de compter les cartes restantes dans la pioche principale, rien de bien sorcier...
bons-jeux
bons-jeux
Mécanique originale, mais je ne sais, il manque quelque chose. Déjà ce serait bien de connaitre le nombre de tours restants. Ensuite les illustrations un peu fadasses et tristes, ainsi que l'affreuse piste de score... Je chipote, mais un jeu, de nos jours, doit être bien ET beau.
Ced78
Ced78
Jeu qui a l'avantage d'être rapide et simple.
patphiphi
patphiphi
oui c dommage ça enlève bcp d'interaction !!!
Resmobilis
Resmobilis
Alexandre Roche est bien français il est notamment l'illustrateur de Troyes et Tournay si je ne m'abuse ! Jeux qui sont dans le même esprit médiéval.
ilfiniol
ilfiniol
Ben disons que ça rajoute de la tension vu que là, il est facile à ce que chaque joueur soit "peinard" dans son bâtiment.

On met 3 bâtiments pour le jeu à 4 et 5 joueurs, et j'imagine qu'à 3 et 4 joueurs, la tension doit être identique, mais à 5 elle est sans doute encore plus renforcée !