search
S'inscrire
Boîte du jeu : Rattlesnake City

Rattlesnake City

settingsSylvie Barc, Gérard Mathieu
brushGérard Mathieu
home_workAsmodee, La Haute Roche
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2-6
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    5,1
    La vie dans l’Ouest ! Descriptif provenant du site de l'éditeur. Rattlesnake Valley est en ruine. Jadis prospère, la région a subi une terrible épidémie et les habitants qui y ont survécu ont quitté l’endroit. Peu à peu, les bâtiments se sont écroulés. Seuls les cris des vautours et quelques grincements de portes battantes ont remplacé les hennissements des chevaux et les rires des enfants. La nature a repris ses droits : des herbes folles ont poussé entre les rails du chemin de fer, quelques racines d’arbres rabougris ont commencé à soulever des voies ferrées. Mais un bruit court : les anciennes mines d’or de Rattlesnake Valley pourraient être de nouveau exploitées… L’appât du gain commence à attirer quelques aventuriers prêts à risquer leurs maigres économies dans la reconstruction de saloons. D’autres viendront bien ensuite rendre vie à cet endroit sinistre. Bientôt, les coups de marteau du maréchal-ferrant et les beuglements des longues cornes empliront de nouveau les oreilles des habitants. Ainsi que les coups de revolver. Duels, attaques de banques, parties de poker acharnées alimenteront toutes les conversations... Contenu du jeu: • une vallée en ruine (le plateau de jeu) • 1 740 000 $ (en 120 billets) • 90 cartouches (en 54 cartes) • des cow-boys, des Mexicains, des jolies femmes, des punaises et du whisky, du goudron et des plumes, du trèfle, du carreau, du cœur et du pique… (en 56 cartes) • des saloons, des banques, des mines, des écoles, des hôtels, des général-stores, des maréchaux-ferrants, des bureaux du shérif, des gares, des églises, des cimetières et des voies de chemin de fer (en 72 tuiles) • ainsi que 36 marqueurs en bois, un sac en tissu, 2 réglettes et 1 règle de jeu... ...mais pas de serpent à sonnette !!!

    Les avis

    • boîte du jeu : Rattlesnake CityRattlesnake City : Enorme ! ^^
      Fun : 7 Graphisme : 5 Matos : 5 Replay value : 6 Difficulté : 4 Chance : 8 Verdict tric-trac : 4 J'adore. C'est simple, ça va vite et c'est tendu ^^ ! Une bonne bouffée d'air frais ! ^^

      tt-94313c1eb10dd2d...

      14/01/2011

      8
    • boîte du jeu : Rattlesnake CityRattlesnake City : Une bouffée de bonne humeur
      Je l’ai acheté à cause des dessins de Gérard Mathieu et des textes amusants au dos de la boîte. Je n’ai pas été déçu, au contraire. Il me rappelle un peu les vieux jeux américains des années 80 qui n’hésitaient pas à ne pas se prendre au sérieux. L’ambiance western est parfaitement rendue et le mélange de hasard et de bluff n’est pas sans rappeler une réelle partie de poker. Toutefois une bonne gestion de ses cartes peut apporter la victoire. Jusqu’à la fin de la partie, chacun peut se refaire, l’interaction est permanente. Bref un mélange original de jeu de plateau et de jeu de convivialité qui tranche agréablement dans la production actuelle que je trouve un peu redondante. Un conseil : n’hésitez pas à jouer gros au poker !

      tt-07876ce1ac7939f...

      18/02/2010

      10
    • boîte du jeu : Rattlesnake CityRattlesnake City : La ville fantome
      Rattlesnake city, est un jeu intéressant mais malheureusement sans plus! Trop aléatoire et esthétiquement assez pauvre malgré les dessins toujours aussi comique de "Mathieu". L'extension permettant de faire une réelle partie de poker rallonge un peu sa durée de vie et le rend un peu plus interactif, un peu...

      AsMo

      19/01/2009

      4
    • boîte du jeu : Rattlesnake CityRattlesnake City : Pour le thème !
      Le système de jeu est tel que le démarrage est un peu laborieux, on attend que les adversaires aient suffisamment d'argent à piquer avant d'agir en espérant avoir assez de balles pour gagner les combats. Tout cela fait que le jeu est assez répétitif. Une variante, proposée à la fin de la règle, permet d'inclure des vraies parties de poker pendant le jeu. Très bonne idée qui booste le jeu.

      tt-42643caade0b77d...

      14/10/2008

      2
    • boîte du jeu : Rattlesnake CityRattlesnake City : Un jeu en retard sur son temps
      Jouer à ce jeu m'a attrister. Moi qui me démène tous les jours pour montrer au plus grand nombre ce que "jeu de société" veut dire de nos jours... je retrouve ici un jeu qui a tous les défauts de jeux plus anciens, dits "familiaux", tel que Mad, Destin ou le Monopoly. Je déprime toujours de voir de tels jeux encore édités. Je pense que cela dessert plus qu'autre chose l'image encore fragile du jeu de société. Bref, dans pour tous les arguments annoncés sur la boîte, vous trouverez bien mieux dans les rayons. A éviter.

      tt-4d0061e79e9192f...

      28/09/2008

      2
    • boîte du jeu : Rattlesnake CityRattlesnake City : Pas terrible
      Lent, confus, alétoire... à éviter.

      tt-01012a14861aaaf...

      28/07/2008

      2
    • boîte du jeu : Rattlesnake CityRattlesnake City : Haut les colts
      Que dire sinon que ce jeu est relativement sympa, la partie commençant assez tranquillement par pose de chacuns de ces petits effets (gare, hotel, ranch, rails, etc...), récolte de balles et de cartes actions plus ou moins crasses ou avantageuses. Cartes à utiliser sans modérations je prècise. Seulement à cause de votre côté taquin, vous avez fait parlé la poudre.... juste pour une banal histoire de banque dynamité ou bien de partie de poker foireuse et là... vaut mieux être armé parce que l'argent à vite fait de ce faire la malle.... Sans oublier les autres enfoirés qui n'attendent qu'une chose que vous n'ayez plus assez de munitions pour vous défendre et ainsi de vous dépouiller allègrement... Et oui on peut avoir plein d'argent au milieu du jeu et finir avec rien..... ou presque... Jeux très sympa mais la règle des coup de feux est un peu floue tout comme les poses de cartes faisant suite à un poker. Dans le premier cas, soit décidez entre vous d'un nombre de series de duels soit jusqu'à épuisement des stocks de balles.... Dans le deuxième cas, choisissez de jouer votre second coup dans le même ordre de jeux car la règle ne dit rien dans le cas ou un joueur deviens pro et qu'un autre triche en même temps..... [i]

      klumpf

      23/02/2008

      5.5
    • boîte du jeu : Rattlesnake CityRattlesnake City : Bisounours city
      J’avoue avoir été très déçu par ce jeu. La lecture des règles, le thème et le matériel laissaient présager plein de bonnes choses et puis finalement les parties sont bien moins alléchantes qu’il n’y parait. Dans les listes des défauts du jeu : • Les règles sont mal écrites... • Le système de bâtiments est long à se mettre en place et n’apporte pas grand-chose... • Le système d’attaque de banque en général et de poker en particulier sont basés sur le fun mais celui-ci disparait dés qu’un joueur se met à réfléchir deux secondes (ce qui induit des résultats automatiques et assez peu voire pas de retournements de situation) • Le jeu est trop long (pas loin de deux heures à 5) pour ce que c’est… Du coté du positif, il y’en a quand même : • Le style des illustrations et le thème sont sympas • Cela reste un divertissement familial agréable pour des familles (pour le coup) n’ayant pas vraiment d’expérience du jeu de plateau En bref, ce jeu pourra servir de première étape pour des gens qui veulent passer du "Scrabble" à la "Vallée des mammouths".

      Pac

      04/02/2008

      4
    • boîte du jeu : Rattlesnake CityRattlesnake City : Sympa jeu d'ambiance
      Le jeu est un melange de plusieurs mechanismes de jeu qui forment un ensemble plutot coherent, assez équilibré. Mais à mon avis ça manque d'interêt strategique. Logique, le jeu se base sur la chance et la varieté. Ce n'est pas mon truc, j'avoue. Donc ma note est mitigée... Il se rattrappe par contre sur l'ambiance. De qu'on prend tout ça moins au serieux et on commence à jouer que "pour le fun", ça va bien mieux, grace au theme plutot reussi, et aux illustrations justes et amusantes. Par contre, je pense qu'une regle plus simple aurait fait de ce jeu une reussite plus nette. Encore qu'il vient de sortir... on verra bien.

      bacco

      17/11/2007

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    3 reportages en 1 !3 reportages en 1 !
    Joli reportage! C'est bien de gagner un concours Asmodée finalement. :P M'en fous, me suis bien amusé à l'Asmonight, notamment sur Hero IK. Un détail, parce que je peux pas commenter les photos (bug?) : (mode logisticien on) gerber des palettes signifie les poser les unes sur les autres. Sur des produits non fragiles, ou bien paletisés, ça permet de gagner en chargement sur les camions. (mode logisticien off)

    TS Léodagan

    17/10/2007

    Rattlesnake City sur les étalsRattlesnake City sur les étals
    Je n'ai pas encore testé, mais voila un jeu que je vais être tout fier de déballé dans les soirées, ça c'est sur ! Pensez-donc, le premier Rattlesnake dédicacé par M. Gérard Mathieu en personne ! Et avec un gros bisou de Sylvie Barc (par écrit certes...) dedans la boite ! Super quoi :)

    cdelaforge

    13/10/2007

    Rencontrez l'équipe de La Haute RocheRencontrez l'équipe de La Haute Roche
    Il y a tout de même plusieurs sorties distribuées par Asmodée plus les catalogues qui arrivent ce jour là. Rattlesnake devrait donc être aussi là dans une bonne partie des boutiques!

    3Pi

    09/10/2007

    Rattlesnake  City, les règles sur le webRattlesnake City, les règles sur le web
    Pas facile de percevoir la dynamique du jeu en lisant la règle. Mais le thème et le magnifique emballage de Gérard Matthieu donnent fortement envie d'essayer.

    tt-1dab011c8efe4a9...

    22/09/2007

    Rattlesnake City de Sylvie BarcRattlesnake City de Sylvie Barc
    Très sympa cette accroche... est ce ça va être tactique? va savoir...!? Je suis de près en tout cas...

    tt-f129815ed1b83d5...

    05/07/2007

    Rattlesnake City : présentation d'un futur jeuRattlesnake City : présentation d'un futur jeu
    Photos sur mon CR de la Gencon ici http://baronseb.free.fr/photos/20060422-gencon/ en 3e ligne Date de sortie : N/A,; Sylvie n'a pas encore vraiment pris le temps de chercher un éditeur d'après ce que j'ai compris.

    thespios

    26/04/2006