Note du jeu
8.00/10
moyenne sur 1 avis

Les avis des membres

 1  0
parrsifal
Sympathique
8,00 

News

Aucun article

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

Luttez pour la survie de votre clan de rats en prenant le contrôle d’un maximum de quartiers de la ville.
Voilà plusieurs semaines que vous vivez heureux dans Ratapolis… depuis que vous êtes né en fait. Pour les rongeurs, la vie est douce même si la cohabitation n’est pas toujours facile. Qui n’a jamais perdu un morceau d’oreille ou de queue dans une lutte territoriale ?
Malheureusement, les choses changeront bientôt. Vous le ressentez. Ceux de votre espèce sont trop nombreux, et vous êtes tous menacés par la présence des Hommes et de leurs terribles chats.

1. Créez une ville différente à chaque partie grâce à un plateau de jeu modulable.
2. Certains quartiers (tuiles) offrent des pouvoirs, d’autres rapportent beaucoup de points en fin de partie.
3. Posez un de vos meeples (rat) sur chaque quartier.
4. Le Chat attaquera un quartier à la fin du tour. Une carte indice sur le quartier visé est révélée à tous, tandis que que vous recevez une seconde carte connue de vous seul.
5. Derrière votre paravent, programmez deux actions : bouger vos rats d’un quartier vers un autre quartier adjacent et/ou attaquer un autre clan pour éliminer un meeple.
6. Les actions de tous les joueurs sont révélées et résolues simultanément dans l’ordre (action 1 puis action 2).
7. Si vous êtes majoritaire sur un quartier qui offre un pouvoir, vous en bénéficierez tant que vous garder la majorité.
8. Le Chat attaque l’un des quartiers (tiré au hasard parmi les cartes indices révélées) et ce dernier est retiré du plateau. Tous les rats présents sur ce quartier sont éliminés du jeu.

Au bout de 8 tours de jeux, comptez vos points en multipliant le nombre de vos rats présents sur chaque quartier restant par les points indiqués sur ce dernier. Le joueur avec le plus de points remporte la partie.

Contenu :
100 meeples Rats (20 par couleur), plus de 20 tuiles Bâtiment, 10 tuiles de pouvoir, 5 paravents avec aide de jeu, 8 jetons Gruyère, 20 cartes Bâtiment, 5 standee Chat, 1 Bloc note, 1 plateau Pioche, règles du jeu.

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste